[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

[Série] Dix pour cent

Message par cami05 »

Dix pour cent est une nouvelle production française pour France 2 qui débutera mercredi 14 octobre à 20h50. La série à été créée par Fanny Herrero. La direction artistique est signée Cédric Klapisch, qui assure aussi la réalisation avec Lola Doillon et Antoine Garceau.
La saison 1 compte seulement 6 épisodes d'environ 50min. Ils travaillent déjà sur une saison 2 pour la rentrée prochaine si les audiences sont à la hauteur et que Fr2 commande de nouveaux épisodes.

Image

L'histoire est celle du quotidien des agents d'une agence artistique et la série permet ainsi de découvrir les coulisses (pas si glamour) du showbiz, avec en casting des acteurs dans leur propre rôle.

Info Wikipedia:
D’après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, la série s’inspire de la vie professionnelle de Dominique Besnehard lorsqu’il était agent d’acteurs. Dix pour cent raconte sur le ton de la comédie la vie d’une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur historique. À chaque épisode, une star de cinéma vient jouer son propre rôle.

Synopsis Wikipedia:
Chaque jour, Mathias, Gabriel, et Andréa, agents dans l’agence artistique ASK, jonglent d’une situation délicate à une autre, et défendent leur vision du métier, mariage complexe entre art et business, où la vie privée et la vie professionnelle se mêlent souvent… pour le meilleur et pour le pire !

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les trois agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

En saison 1, ils ont comme prestigieux clients Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, Joey Starr et François Berléand.

L'intérêt de parler de cette série ici?
La connasse est lesbienne!
Enfin pas tout à fait la connasse, mais Camille Cottin interprète ici l'un des trois rôles principaux, celui d'Andréa, agente chez ASK. Et il se trouve qu'Andréa est lesbienne :)
Modifié en dernier par cami05 le mar. 13 oct. 2015 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Série] Dix pour cent

Message par AnnJas »

Je viens de regarder les extraits proposés sur YouTube, et je dois dire que je suis plutôt curieuse de voir ce que ça peut donner!

D'entrée, quelques points positifs pour France 2 :
- ils n'ont pas l'air d'avoir cédé aux clichés de la lesbienne masculine "bottes de cuir, clope au bec, voix de motard & Co", en tout cas de ce qu'on a pu voir! Non je déconne, on remarque quand même une légère évolution dans la perception des lesbiennes (j'ai l'impression) sur nos écrans, mais ça reste appréciable de ne pas se voir balancer l'image de "l'homo de base" en pleine tronche dès les premières secondes! :mrgreen: Après je me plante peut-être, mais c'est bon signe, non ?
- le sujet m'a l'air assez inédit, en tout cas si je peux me fier à ma mémoire de jeune adulte (qu'il fait bon être jeune!). Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de choses -ou alors très rarement- à part peut-être Le Diable S'habille en Prada (et encore ce n'est pas vraiment le sujet). Encore moins à la télé française en tout cas! Un peu de neuf ça ne fait pas de mal!
- rien qu'en regardant ces quelques extraits, on ressent bien l'ambiance générale de la série : les assistants qui puent les ragots à 3km, Andrea l'agent un poil emmerdeuse, tout ça traité avec pas mal d'humour j'ai l'impression!
- du français!! Ô Joie, Ô Bonheur absolu ! La langue de Molière se fait entendre, autrement que pour doubler des séries ou des films US! Hourrah, que dis-je ? Hallelujah!
Ok je suis un poil mauvaise langue, avec Falco et quelques d'autres programmes ces derniers temps on relève tout de même le niveau de notre chère TV nationale, mais il faut avouer qu'un ou deux programmes FR en plus ne nous feraient pas de mal!
- j'aime bien la tête de Camille Cottin (Andrea), l'image qu'elle renvoie avec ses cheveux coiffés façon bourrasque :mrgreen: C'est pas un réel argument, mais quand même!

En clair : une série qui s'annonce pleine d'humour (on croise les doigts), fraîche? (pas de série policière pour une fois!), un casting qui peut-être sympa... Et un personnage lesbien sur le devant de la scène! Mais que demande le peuple?

En tout cas merci de la découverte, je serai au rendez-vous mercredi! (j'essaierai du moins...)


Petites pensées pour les feignasses de service (dont je fais partie avec fierté) :
Dix pour cent - Episode 1 : extrait #1
Dix pour cent - Episode 1 : extrait #2
Dix pour cent - Episode 1 : extrait #3
Dix Pour Cent - La Bance Annonce
Dix pour cent - Le générique
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

InspecteurGadget

Re: [Série] Dix pour cent

Message par InspecteurGadget »

Je suis toujours pleine de préjugés avec les séries françaises, même si c'est vrai qu'il y a du progrès depuis quelques années. Ca a l'air sympathique, et je pense que je me laisserai tenter du coup.
Bon, par contre, je comprenais pas pourquoi tu traitais Camille Cottin de connasse, vu que je ne la connaissais absolument pas, mais heureusement Wikipedia est là. J'attends de voir comment est traité son personnage.
Un article plutôt élogieux sur la série ici.

Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

Re: [Série] Dix pour cent

Message par cami05 »

Perso, j'ai pas pu m'en empêcher... :oops: oui je suis faible. J'ai voulu y jeter un œil "en avant première" ce week end. Et j'ai finit par m'enfiler toute la saison :lol: (c'est que 6 épisodes après tout, c'est trop peu :cry: )

La série a déjà été diffusée en Belgique du coup les épisodes sont déjà sur la toile

Image

Sans trop spoiler, ce que je peux en dire c'est que ça m'a beaucoup plu! C'est rare qu'une comédie française me plaise (il y en a bien eu quelques unes tout de même^^), c'est souvent navrant... :roll: mais là honnêtement c'est pas de la comédie pathétique. C'est bien écrit, il y a d'excellents dialogues. Andréa bénéficie particulièrement de répliques à mourir de rire. Et avec la répartie de Cottin ça ne peut que marcher! Mais le casting d'un manière générale est très convaincant.
J'ai bien aimé le format de la série aussi, un guest (ou deux) par épisode. Et les thèmes abordés:
Image

Bon, par contre, je comprenais pas pourquoi tu traitais Camille Cottin de connasse, vu que je ne la connaissais absolument pas, mais heureusement Wikipedia est là.
hahaha désolée :mrgreen: heureusement Google et Wikipédia sont de fidèles amis.
J'attends de voir comment est traité son personnage.
Image

Mon avis perso: très bon personnage! Drôle, attachant, très sûre d'elle, qui peut avoir un petit côté froid/dur mais en fait elle aime juste être en contrôle. Son amitié avec Gabriel est un des points forts de la saison, j'aime beaucoup leur relation. Et il n'y a aucune sorte de quelconque ambigüité à aucun moment... ouf :D

Image

J'ai été agréablement étonnée (particulièrement parce que c'est une comédie française :? ) du traitement de son homosexualité. C'est vraiment complètement banalisé, et pas une seconde pris à la rigolade. Elle est out auprès de tout le monde (qu'on peut voir dans la série, on ne connait pas vraiment son histoire perso genre sa famille ou son passif), et ça pose problème à personne. C'est annoncé dès les 5 premières minutes et ensuite évoqué (et montré) vraiment souvent tout au long de la saison. C'est pas genre on sait que le personnage est homo mais il ne se passe rien et elle passe son temps à bosser pour excuser qu'elle ait pas de vie perso (comme le font beaucoup de séries...). Non, ici Andréa est un personnage à part entière, un des rôles principaux, et elle est traitée "comme tout le monde"... si ce n'est pas mieux!
Bravo et Merci Fr2, il était temps.

- ils n'ont pas l'air d'avoir cédé aux clichés de la lesbienne masculine
Alors en effet pas de gros clichés pour Andréa. Celui qui récolte les clichés c'est l'assistant gay, il est quelque peu maniéré, a une voix pas très viril et lui et l'autre assistante ont droit au cliché des gossip boy & girl de service :lol:
- le sujet m'a l'air assez inédit
Je pense aussi.
Aux Etats-Unis il y a bien une série (sur HBO je crois? mais j'ai un trou sur le nom) sur les coulisses d'une chaîne info.
Et il y a aussi Episodes sur Showtime, une comédie (vraiment très bien écrite, et très drôle!!) sur les coulisses d'un studio, avec tout le fonctionnement autour de la création d'une série avec choix des scénarios, des acteurs, etc. Les personages anglais de Stephen Mangan et Tamsin Greig sont à mourir de rire, ainsi que celui interprété par Kathleen Rose Perkins qui est tout aussi excellent!

Une interview chez Ruquier avec Dominique Besnehard et Audrey Fleurot pour présenter la série et l'inspiration du thème

Image
Image
Image

Je veux une saison 2, et plus d'épisodes!! :D

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Série] Dix pour cent

Message par AnnJas »

cami05 a écrit :Perso, j'ai pas pu m'en empêcher... oui je suis faible.
Ne t'en fais pas tu n'es pas seule, le manque de volonté ça me connaît! Mais bon j'ai quand réussi à résister pour le coup :)

Par contre j'étais bien au rendez-vous ce soir et en bon petit soldat que je suis, je viens faire mon rapport (sommaire) de ces deux premiers épisodes.
Comme je m'y attendais avec les extraits, j'ai réellement apprécié le personnage d'Andréa, plein de caractère, elle défend ses idées et ses projets. J'aime beaucoup! En plus elle a des répliques pleines d'humour, et quand elle descend tout le monde on ne pet s'empêcher de sourire! "Va faire des photocopies... beaucoup de photocopies!"
Je suis contente en te lisant de voir que FR2 n'a pas peur de donner de l'importance à son personnage, en espérant que le public soit au rendez-vous!

Pour ce qui est des autres personnages, rien à signaler, personne ne dénote c'est une mécanique qui roule plutôt bien!
J'aime bien Camille qui découvre ASK en même temps que le spectateur : toute aussi innocente et perdue!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

invitee
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 12:59

Re: [Série] Dix pour cent

Message par invitee »

A ma grande surprise j ai trouvé ça très bien. Camille Cottin ne dénote pas trop de son rôle de connasse. ( ça j adore!)
En effet, c est elle qui a l histoire la plus développée ( avec Matthias quand même mais sur un autre registre). Son histoire est d ailleurs très belle...

Bien heureuse que la France réussisse enfin a sortir des séries de qualité

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Wells »

Je viens de voir le 6è épisode et je suis conquise !
J'adore le personnage d'Andréa qui n'est pas trop dans les clichés, c'est une femme forte, toutes quasiment le sont d'ailleurs.
J'ai bien aimé les personnages de Camille, d'Hervé, Sofia (qui prend de plus en plus d'importance au fil des épisodes) et Arlette et son Jean Gabin.
Le crêpage de chignon de Line Renaud et Françoise Fabian de l'épisode 2 est à ne pas manquer.
En somme, j'attends avec impatience une suite tellement j'ai apprécié, en même temps, une série qui fait la part belle à une lesbienne et dont le 1er épisode est avec Cécile De France en guest, c'était couru d'avance !
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Sashad
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 21:35
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Sashad »

J'ai regardé les deux épisodes qui ont été diffusés sur France 2 et j'ai bien aimé.
Je continuerai à regarder.
C'est sympa comme série, ya de l'humour, des intrigues, on se demande ce qu'il va se passer dans la vie des personnages...
Et j'aime bien le personnage d'Andréa. C'est le plus drôle, avec ses remarques parfois piquantes et son naturel.
J'ai bien aimé quand elle parle de son homosexualité et qu'elle dit "moi c'est les filles, c'est comme ça", genre voilà tout simplement elle préfère les filles, ça s'explique pas, c'est comme ça, c'est normal.
Bref, bonne nouvelle tite série à suivre :) Bravo France 2 ^^

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Série] Dix pour cent

Message par AnnJas »

Hier, c'était deux épisodes de Dix Pour Cent qui étaient diffusées (le 3 et le 4), parce que je les regarde au fur et à mesure moi Mesdames! :mrgreen:

Comme la semaine dernière, pas de mauvaise surprise et même des bonnes : j'aime toujours autant Andréa (et Camille Cothin) qui a la chance de voir son histoire encore un peu plus développée et on va pas s'en plaindre! C'est toujours aussi drôle, bien pensé, juste dans les idées... et puis les sujets sont sympas en plus!

Rien à redire, vivement mercredi prochain!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Sashad
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 21:35
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Sashad »

Très bons épisodes cette semaine encore.
Les histoires autour des acteurs de ces zods 3 et 4 étaient intéressantes.
Audrey Fleurot a un certain charme (ou un charme certain ^^), en tout j'aime beaucoup sa voix qui a quelque chose de particulier.

Pour revenir à Andréa, alias Camille Cottin alias la connasse, j'aime toujours autant son perso.
Peut-être que c'est parce qu'avec la connasse de Canal et son film que je suis habituée à ses répliques excellentes, mais je trouve que ce rôle lui va très bien.
Elle me fait vraiment rire !!
Mdr les passages où elle se fait "rembarrer" avec ses analyses d'urine dans les papiers et quand Colette lui dit qu'elle l'a confondu avec son homonyme XD
Genre elle veut trop gérer, elle la tutoie exprès, elle la charme etc... et en fait elle se ramasse en beauté.
Et j'avais carrément pas reconnu qu'en fait Colette c'est la
:o

Et le baiser volé à la fin....

Bref j'attends la suite avec impatience, je vais essayer de résister à l'envie de regarder tout de suite sur internet car je sens qu'avec 6 épisodes seulement, ça va se finir trop vite.

Répondre