[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

Georges a écrit : (...) Camille ne me parle pas du tout, je la trouve assez insipide, alors la compétition avec Hervé (toujours très bien) va peut-être lui permettre de gagner en intérêt.(...)
Camille a pourtant dès le début de la saison 1 un rôle très important : celui de la candide qui par son inexpérience révèlent les rouages de l'agence et du métier, les interactions entre les personnages ... et ce sont ses gaffes qui le plus souvent permettent de faire avancer le canevas des histoires … à voir ce soir encore.
Modifié en dernier par Lazuli le mer. 21 nov. 2018 17:45, modifié 2 fois.

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Ta vision du couple Colette/Andréa me rentre triste Lazuli xD

Et je suis un peu d'accord avec toi sur Camille, ce perso est justement notre porte d'entrée dans ce monde méconnu du grand public.
Je pense que pour la suite, comme elle galère a trouver des artistes, elle va sûrement réfléchir à l'offre d'Hervé, non ? Ils n'ont rien d'autres à faire avec elle pour le moment étant donné que le secret avec Mathias est révélé !

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

JainaSolo a écrit :Ta vision du couple Colette/Andréa me rentre triste Lazuli xD
Bon, sois courageuse, car je vais te livrer la suite de leur histoire : Andréa, écœurée par le fait que Colette s'approprie totalement son enfant, lassée par la pression qu'exerce sur elle Hicham, laisse tout tomber et décide d'entrer dans les ordres en faisant gober aux bonnes-sœurs que sa fille est le fruit d'une immaculée conception !

La preuve par l'image !
Image

Non !!! pas la camisole !!!
Modifié en dernier par Lazuli le mer. 21 nov. 2018 18:52, modifié 1 fois.

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Spoiiiiileeeeer :lol:
Le perso qui change du tout en tout en 2 jours haha

Plus sérieusement, réaction à chaud (très chaud) : on les a moins vu les 2, surtout dans l'épisode 3. J'étais triste :p Mais la scène, dans l'épisode 4 où Colette explose en disant qu'elle devra monter un dossier pas possible pour prouver qu'elle est une bonne mère, est vraiment bien je trouve. ça résume pas mal toute l'absurdité de la chose... Elle va (normalement) l'élever et la voir grandir et elle ne sera rien pour elle légalement ^^'
Hicham, il me fait mal au coeur :/ Cette situation est trop complexe, on dirait simplement que tout le monde subit et est malheureux.

Heureusement qu'il y a eu une scène où ils plaisantent de bon coeur tous les 3 pour dire à qui le bébé ressemble, c'était cool ^^

Et je suis contente pour Noémie, j'aime trop ce personnage. J'espère qu'elle ne va pas souffrir !

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

Autant j'ai trouvé que l'épisode 3 manquait de souffle, autant les 2 minutes de la scène de l'accouchement en avaient, tant dans le fond que dans la forme … toutes les symboliques étaient réunies ! Le tout porté par le choix musical très pertinent du "Grand choral" de Georges Delerue … et une Camille Cottin fabuleuse !

C'est bête à dire, mais j'ai pleuré à la naissance de Flora

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Cette scène a été super bien faite, c'était émouvant oui !
Ils étaient tous là en plus c'était improbable mais cool :p L'équipe de base j'entends.
Clairement l'épisode 4 était mieux que le 3. Mais j'ai vu qu'il n'y avait que 5 épisodes en tout, je l'ai peut être déjà dit plus haut (je sais même plus haha), mais les autres saisons c'était 6, chu triste :p

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Puisque ce n'est plus du spoiler, une interview de Fanny Herrero
https://youtu.be/eQjvxQQY-vU

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Georges a écrit :Interview très intéressante, et je trouve cela très bien que Fanny Herrero puisse dire qu'ils n'avaient pas mesuré le poids que représentait Andréa et l'erreur qui a été faite en la faisant coucher avec un homme.
.
Je crois que quand on écrit une histoire, et c'est mon cas, à ma toute petite échelle d'écrivaine, on est en effet responsable de l'image de nos personnages, et de l'impact qu'ils peuvent induire quant à la représentation qu'ils véhiculent d'une certaine minorité.
Mais, comme Fanny Herrero l'explique, et le déplore, il nous arrive , parfois, de ne pas avoir conscience d'avoir projeté une image contre-productive , avec dans l'esprit de faire avancer le scénario.
En tout cas, nous ne pouvons que la remercier d'avoir pris en compte nos vives doléances, parfois trop acides et injustes d'ailleurs, et de nous régaler du personnage d'Andrea , une femme d'exception, incarnée à merveille par une actrice d'exception également : Camille Cottin , et soyons chauvins, elle est Française! :)
( il ainsi indéniable que la séquence de l'accouchement est une séquence-émotion portée par Camille ).

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Clairement on a été trop dures ;) Mais comme je l'ai dit précédemment, à notre décharge, on est un peu échaudées par le nombre incalculables de déceptions...

Et oui, je pense clairement que quand tu écris un personnage il porte et véhicule quelque chose, surtout quand il est issu d'une minorité. Donc, malheureusement il faut garder cette information en tête... Et cette info, on l'a pas forcément, surtout quand on en fait pas partie, de cette minorité ^^
Après je comprends aussi qu'il faut des éléments qui font avancer le scénario. Pas sûre que cet élément précis ait été la meilleur idée qui soit et ça on le découvre souvent une fois que tout est fini et que le spectateur réagit ;)
Mais c'est énorme qu'elle ait entendu, écouté et qu'elle ait pris ça en compte pour la suite !
Maintenant, il faut pas oublier que Fanny Herrero, elle, elle a compris le problème, mais elle ne sera plus là pour boucler le personnage d'Andréa. Donc on peut encore trembler à l'idée qu'ils gâchent tout pour la dernière saison haha.

Pour le 6 eme épisode, j'ai entendu sur France 2 "le dernier épisode de la saison et un making-of" quand ils ont annoncé les épisodes de la semaine suivante. Et mon appli de série m'indique qu'il en reste qu'un seul aussi :(

Et oui, Camille Cottin est vraiment géniale, c'est incroyable ^^

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Comme Mathias , qui, en l'occurrence, est appelé à donner ses lacets, afin de clamper le cordon ombilical de Flora , le fait remarquer , ce bébé est le lien humain qui fait qu'ASK est devenue une famille, une réalité qui semble se confirmer avec la mise en scène d'ailleurs.
En outre , ce bébé-sauveur est en effet le miracle, à mon sens, qui arrive au sein d'une agence qui était sur le point de se disloquer et disparaître : Andrea & Gabriel projetaient en secret de monter leur propre agence, ce que perçoit Mathias comme une trahison.
Mais cette naissance ne peut que remettre en cause cette décision pour les trente ans de la boîte.
Donc, qu'une petite fille, laquelle sera élevée par un couple de femmes, a priori, nous arrive tel le messie est un symbole très fort pour l'avènement d'une société plus juste où le patriarcat ne peut plus être la loi absolue.
Je rappelle aussi que c'est la seconde maman, Colette , qui coupe le cordon et que c'est Noémie , une femme qui , désormais ne sera plus dépendante d'un homme , celle par qui l'enfant naît.
En outre, l'image d'Hicham qui refuse de laisser autrui laver le sol témoin de l'accouchement est , à mon avis, un symbole fort également pour cette fin nécessaire du règne despotique masculin: qu'un homme puissant, père par accident, se mette à genoux, afin de laver le sang provenant de la naissance de sa fille est non pas un symbole de faiblesse, et humiliation, mais au contraire de force : une scène très émouvante qui rachète cette image peu glorieuse que ce personnage suffisant , cassant, véhiculait.
Au fond, il ne s'agit pas ici de remplacer patriarcat par matriarcat mais règne sans partage, par le partage , au contraire.

Sinon, un autre événement pour ces deux épisodes : un baiser , naturellement amené , sans drama , entre Hervé et un comédien qui aspire à travailler avec ASK. :)

Répondre