[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Mais si, vas-y, surtout si tu peux le faire... ;)


Edit : Hervé m'a filé les larmes aux yeux aussi quand il dit qu'il agit comme ça pour que Valentin l'aime tout court... Je comprend tellement ce sentiment ^^ De pas être vraiment soi même pour que l'autre nous aime (plujamaiça :lol:)

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Haha, ben, si tu dis que c'était un travail d'équipe, peut être que tu y as participé et que donc avant tu ne pouvais pas trop en parler mais maintenant si !
Et si non, ben ça m'intéresse de savoir ce que tu voulais dire ^^
Voilà touuuut !
(Je me doute que tu as toutes ta vivacité d'esprit, tes analyses sont toujours hyper précises et bien pensées :p)

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

C'est vrai que ces deux derniers épisodes étaient globalement bons, avec plusieurs séquences très réussies ...

On est d'accord, mention spéciale pour la scène de la chambre de Flora … alors qu'il vient d’être jeté via skype par son ex et son fils, que tout s'écroule autour de lui, Hicham trouve compréhension et réconfort auprès d'Andréa qui l'autorise à voir et à profiter de Flora ... Colette les rejoint en faisant taire son hostilité.
Cette scène est importante car elle marque un basculement : c'est la fin de l'antagonisme Andréa/Hicham qui deviennent alors des alliés objectifs. En fait, le plan de Mathias échoue à ce moment.

Reste que la séquence qui m'a le plus émue est bien celle où Hervé « couvre » le départ de Noémie ... et leur étreinte alors qu'on se doute qu'ils vont se retrouver bientôt face à face.

Le tour de force est d'avoir réussi à positiver la fin pour tout le monde, même et peut-être surtout pour Mathias pour qui à présent tous les horizons sont ouverts.

J'ai quelques idées sur les ressorts pouvant animer la saison 4. J'y reviendrai.

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Super les photos à durée limitée ^^ >> Une des plus belles scènes de la saison, c'est sûr !

Et oui, c'est touchant la réaction d'Hervé, jpensais qu'il allait se sentir plutôt blessé et finalement il la soutient. Quand elle stop tout pour le prendre dans ses bras, là j'ai eu ma mini larme :p

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Scrameustache »

Je viens de regarder les deux derniers épisodes et j'ai retrouvé avec bonheur ce que j'avais tant aimé dans la saison 1 : des personnages humains et hyper attachants, et un bon dosage entre humour et émotion. J'ai eu plusieurs éclats de rires et les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Et enfin, Hicham n'est plus juste un stéréotype ! J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris l'histoire avec Andréa et Colette, je craignais aussi une guéguerre sans fin. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il manquait un bisou entre Andréa et Colette, et surtout, un peu plus de fond entre les deux. Là je trouve que leur couple n'existe qu'à travers leur bébé.
J'ai trouvé que tous les personnages avaient leurs beaux moments, mentions spéciales à Hervé et à Sophia (mon petit cœur a bien envie de la voir retourner avec Gabriel).
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Scrameustache a écrit :. Là je trouve que leur couple n'existe qu'à travers leur bébé.
De toute évidence, c'est le cas, non ?
Pas de Flora , pas d'Andrea/ Colette ( au fait , mis en commun leurs prénoms donnent Arlette :idea: ): l'enfant est le clou qui scelle le cercueil :mrgreen: ( c'est méchant, mais c'est souvent vrai : soyons réalistes , et pas aussi bisounours: Andrea n'est pas faite pour cette vie et d'ailleurs elle regarde déjà d'autres filles :? Elle a gardé le bébé pour retenir Colette et maintenant c'est elle qui est retenue du fait de ce bébé , c'est le chiasme tragique et existentiel par excellence ... )
Et ce qui m'étonne c'est que personne ne note le côté tragi-comédie de cette saison : fin pour beaucoup du voyage initiatique et ouverture sur l'inconnu finalement, c'est tout de même doux-amer.
Ensuite, observons l'effet carapace de tortue de Noémie consécutivement à son accident : il est en total inadéquation avec son émancipation , car pour être physiquement immobilisée de ce fait, elle se libère du joug masculin incarné par l'homme qu'elle aime, et qu'elle compléte finalement.

Sinon, beaucoup d'émotions avec cette fin qui me rappelle L-Word , sous beaucoup d'aspects, et surtout fin saison 5 de la série américaine où le monde du cinéma est largement dénoncé comme un univers mortifère et superficiel (c' était intentionnel de la part de la réalisation ce parallèle avec cette série ou un simple hasard ? ) et ce mélange réalité-fiction ( intervention de Besnehard et Fanny Herrero dans leurs propres rôles ) est une sorte de 'good bye ' poignant.
Modifié en dernier par schpountzette le ven. 30 nov. 2018 09:42, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Scrameustache »

schpountzette a écrit :Andrea n'est pas faite pour cette vie et d'ailleurs elle regarde déjà d'autres filles :? Elle a gardé le bébé pour retenir Colette et maintenant c'est elle qui est retenue du fait de ce bébé ... )
Et ce qui m'étonne c'est que personne ne note le côté tragi-comédie de cette saison : fin pour beaucoup du voyage initiatique et ouverture sur l'inconnu finalement, c'est tout de même doux-amer.
Je trouve que le côté tragi-comédie ne date pas d'hier sur cette série, et c'est probablement ce qui en fait la richesse aussi. Et en ce qui me concerne, je vois l'ouverture sur l'inconnu comme un infini de possibilités, plutôt pas mal finalement. ;)
Pour Andréa, effectivement, vu le regard sur une autre fille à peine un mois après la naissance du bébé, je pense que la prochaine saison devrait avoir des rebondissements de ce côté là. D'un côté, j'ai envie de dire malheureusement, et de l'autre, ce serait bien que ça bouge un peu côté lesbien en dehors du bébé quoi !
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

Les deux derniers épisodes de « Dix pour cent » ont réuni jeudi dernier 2,95 millions de téléspectateurs, soit 12,9% de part d'audience ... en repli sensible donc par rapport à la semaine dernière.

En cumulé, la saison 3 aura donc réuni 3,35 millions de téléspectateurs et réalisé 15% de part d'audience.

Le principe d'une saison 4 est acté, sans Fanny Herrero donc. Elle sera remplacée par un tandem composé de Victor Rodenbach et Vianney Lebasque.

Et, surprise, Dominique Besnehard a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une saison 5 !

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Je laisse cette vidéo du 'making of ' de la séquence-clé de la lettre d'Hicham , une réalisation en effet minutieuse, et très bien pensée , tel un appel sincère à l'intelligence , sur fond d' un débat qui encore fait trembler ces murs d'incompréhension aveugles: l'homoparentalité, laquelle , donc, cristallise toujours les passions.
Aussi, ce message qui s'adresse directement au public, est un message d'amour où seul le bien être de l'enfant doit importer :)
Image
Image
https://youtu.be/yg6yVd551Pc

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Mira2012 »

Ai rattrapé cette 3e saison, que j'ai trouvée plutôt inégale. Le "Huppergate" (et comment ils s'en sortent) m'a bien fait rire par contre. Les scénaristes ont du fumer la moquette ... :lol:

Quoiqu'il en soit, je salue bien sûr la représentation LGBT, à une heure de grande écoute en plus.
(j'ai par contre regretté le stereotype de l'amant gay qui ne pense qu'à sa pomme et aussi, comme d'autres l'ont soulevé, le fait que le rôle de Colette ne tourne plus qu'autour de cet enfant).

Ai trouve étrange la scene
Pour moi cela n'était pas nécessaire et " jure " un peu avec le reste.

Répondre