[Série] Spartacus

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Spartacus

Message par Mira2012 »

Gaia/Lucretia: c'est amoureux/sexuel tout le temps, pas de lézard, pas d'ambiguïté :)

HS: tu fais référence à "L'EPISODE" romantique écrit par Katherine Fugate, qui a VOLONTAIREMENT montré leur relation comme étant CLAIREMENT d'ordre amoureux... ce n'est plus du subtext à ce niveau là ;)

DevotedT

Re: [Série] Spartacus

Message par DevotedT »

En effet, épisode Le Fil de la Vie ( vf)

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit :
La relation Gaia/Lucretia est la seule relation entre femmes explorée de la série.
Juste une petite remarque de ma part > je suis surprise car il me semblait avoir vu des extraits de Lucretia avec une blonde jalouse en mode "je te veux mais toi pas vraiment mais je te veux quand même pour moi seule" ...

Pour le côté orgie, partouse, ça faisait partie des moeurs de l'époque! donc pas de surprise bonne ou mauvaise. :p

PS; et juste un petit ajout, pour dire que les vidéos avec la blonde j'ai clairement moins accroché du peu que j'ai vu!

DevotedT

Re: [Série] Spartacus

Message par DevotedT »

Je crois clairement que la relation avec Ilithya n'a rien à voir avec celle avec Gaia: la blonde n'est qu'un jouet que Lucretia jalouse, utilise à ses fins, et fait chanter.
De toute façon, il y a deux Lucretia, à mon sens, celle avec Gaia, celle après.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Spartacus

Message par Mira2012 »

d'accord avec DevotedT. La relation avec Ilithia n'est que manipulation. Peut-être qu'Ilithia a vu à un moment Lucretia comme une mère adoptive (c'est comme ça que l'actrice l'a joué), mais elle a vite déchanté. Aucune affection entre elles deux. Juste un jeu de domination pervers de la part de Lucretia surtout.

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

Vous m'avez convaincue de regarder Spartacucus la partie avec Gaia. Je suis prête à toute épreuve, enfin presque. <_<

Image

Un ajout dans ma liste d'attente.

arthémis

Re: [Série] Spartacus

Message par arthémis »

bonne idée en plus c'est la meilleure saison à mon goût.

kalystann
Messages : 123
Enregistré le : lun. 10 août 2009 09:11

Re: [Série] Spartacus

Message par kalystann »

Quelle est la saison ou gaia et lutecia ont une relation ?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Spartacus

Message par Mira2012 »

C'est dans le Prequel "les Dieux de l'Arène".

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

Je reviens ici pour communiquer quelques impressions en ayant découvert les 4 premiers épisodes du préquel.

ALors tout d'abord, je pensais qu'il y avait plus d'épisodes que....... 6. Et ensuite étant arrivée au 4ème
Ensuite, d'un point de vue général, je trouve qu'on tombe trop vite dans le cliché, la psychologie des personnages ne me paraît pas très aboutie, et la plupart manquent d'un véritable charisme. Entre des combats improbables de catch et deux trois répliques à la sonorité fleur bleue, plus un deux trois coups bas au passage dans le but de rappeler que c'était pas cool dans l'Antiquité, je tenais en me demandant où était Gaia! encore elle? oui. @_@
Il y a des décors en prime avec des lumières un peu trop surnaturelles en fond du fond qui font vieux effets spéciaux loupés.
L'ennui m'a permis de demander lequel des gladiateurs avait le plus de plaquettes et celui que je trouvais éventuellement le plus séduisant, en mode Gaia derrière mon écran...
A part Gaia et Oenomaus, je n'étais pas spécialement intéressée par les autres personnages. Ce sont les deux seuls à mon goût qui renvoyaient à une véritable intensité charismatique, à une histoire que j'avais envie de découvrir plus en profondeur.
Pour Gaia, c'est loupé!
Pour Oenomaus, même s'il m'a sincèrement touchée et charmée par sa prestance avec retenue, pas sûre d'avoir envie de me taper la suite, m'attendant à une bonne grosse déception à la Gaia.
Au sujet de Lucretia, à coté de Gaia je la trouvais totalement effacée, mais en même temps j'aimais sa relation avec Gaia ou du moins ce qu'elle provoquait comme gestes et émotions chez Gaia. : )

Donc en conclusion, dans le genre péplum côté série, un genre qui n'est pas forcément mon favori à la base, je conseille :

> Rome pour toute la qualité de sa réalisation, de l'écriture de la psychologie des personnages (pour Atia qui prend son bain et pour toutes ses répliques à se tordre de rire entre autres), malgré un bémol à mon goût au sujet de l'homosexualité trop dans le décor et le suggéré,

> Spartacus pour Gaia et pour sa relation avec Lucretia! je n'ai aucun regret à ce niveau, j'ai bcp aimé leur lien, et aussi je conseille Spartacus si vous aimez les gladiateurs bien épilés aux plaquettes de chocolat pleines de sueur et d'huile à l'occasion , si vous aimez le catch aussi!

Pour revenir vers Gaia et Lucretia un peu plus en détails, car c'est quand même ces deux là qui m'ont donné envie de regarder Spartacus
Je dois partager un fantasme que j'ai eu au passage!
> imaginer une rencontre entre Gaia(Spartacus) et Atia(Rome)! j'ai donc imaginé, d'un côté, une Atia super jalouse avec une réflexion du genre "c'est quoi cette greluche qui roucoule devant l'assemblée, se rabaissant à attirer l'attention de vieillards aussi flétris qu'un troupeau de vieux boucs sur la fin", ou quelque chose qui s'en rapproche, mettant en avant toute sa mauvaise foi et son élégance à la fois et d'un autre côté, une Gaia pas du tout insensible aux charmes d'Atia sachant la remettre à sa place tout en riant sous le nez d'Atia de ses propres médisances, agaçant encore plus Atia, attisant encore plus les désirs de Gaia, bifurquant vers une partie de jambes en l'air après avoir trop consommé des choses non-identifiées lors de bacchanales bien chargées!... sans oublier Marc Antoine pas loin des festivités se demandant où est passée sa douce Atia tout en se laissant tenter par d'autres plaisirs lui ayant fait du rentre-dedans subtilement au passage... je suis sincèrement tordue de rire derrière mon écran en me demandant s'il faut que je me mette à la fan fiction ou absolument pas!
arthémis a écrit :Chez Gaîa, sa coquetterie son dévouement, son côté amorale sans complexe, sa naïveté aussi.
entièrement d'accord avec toi par rapport à ce que tu as aimé chez Gaia et j'ajoute sa douceur! elle fait preuve d'une immense douceur spontanée je trouve en particulier avec Lucretia... un petit baiser ici, une délicate caresse là, plus des regards et des sourires d'une vulnérabilité qui transperce sa frivolité... c'est doux, c'est sensuel et c'est surtout bourré d'une sensibilité frémissante... on ne peut pas oublier Gaia et encore moins le cri de Lucretia.............
kalystann a écrit :Quelle est la saison ou gaia et lutecia ont une relation ?
Tu as regardé?

Répondre