[Série] Tunnel
-
Loxa11
[Série] Tunnel
La saison 2 débute et elle devrait être encore plus captivante que la 1ère par ses intrigues,e... l'héroine principale va faire une rencontre que je trouve renversante 
-
feufollet
Re: Tunnel saison 2
juste de nom je ne connais absolument pas, mais je vais à la pêche aux infos 
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
I believe in unicorn ! #WaverlyEarp
"You always distract me"
Hapiness by Clexa
I believe in unicorn ! #WaverlyEarp
"You always distract me"
Hapiness by Clexa
- AK
Pareil ! J'avais jamais entendu parler de cette série. Je vais donc de ce pas voir ce que c'est !
-
Loxa11
C est une serie policière avec une enquêtrice française très particulière et qui a bcp de mal avec les relations sociales, elle a des histoires sans lendemain avec des mecs et elle est tres directe. 1ere saison interessante mais la 2eme s annonce palpitante d après les critiques...et elle va rencontrer une femme au cours de cette seconde saison qui va chambouler son enquête et peut être sa vie À suivre sur canal plus
-
Rully
A y est j'ai vu la saison 1 et la saison 2 est en cours de diffusion sur canal+
Intriguée par le présentation de Loxa11 j'ai décidé de visionner la saison 1 (aussi parce que quand je m’intéresse à une série j'aime bien commencer pas le début
)
Donc pour la saison 1 voici une succincte présentation (pour celles qui veulent savoir):
Synopsis (source Allociné)
Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.
Remake de la série danoise Bron / Broen / The Bridge (2011).
C'est donc une adaptation française de la série danoise Bron (que je n'ai pas vu mais qui paraît-il est très bien). J'avais en revanche visionnée quelques épisodes de The Bridge,le remake américain de Bron, (qui a eu une présentation sur ce site car un des personnages est lesbien) mais j'avoue avoir calé. Donc, je ne peux pas vous dire si c'est fidèle à la série originale ou mieux que le remake américain. En revanche là où la série américaine ne m'a pas convaincu j'ai vraiment bien aimé l’adaptation française (ça doit être mon côté chauvin
)
Alors si le synopsis ne vous a pas convaincu voici, pour moi, quelques raisons de regarder cette série:
- Les acteurs: Clémence Poésy (mais si Fleur Delacour dans Harry Potter!) et Stephen Dillan (mais si Stannis Baratheon dans Game of Thrones!), mais aussi pour la belle brochette d'acteurs secondaires (têtes connues du cinéma et de la télévision tant côté britannique que côté français).
-Les personnages: le capitaine Élise Wassermann, comme l'a souligné Loxa11 elle est un peu particulière. En fait elle souffre du syndrome d'Asperger forme d'autisme qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales (mais si c'est aussi ce qu'a Lisbeth Salender dans Millenium!). Et l'inspecteur Karl Roebuck, un vieux de la vielle qui connaît bien son métier et s'ait y faire avec les gens.
- Pour l'histoire qui est bien écrite et prenante
- Les dialogues: à cause de son syndrome Élise a tendance à parler avec beaucoup de franchise et sans utiliser de filtres, ce qui donne parfois des répliques drôles et inattendues.
- Pour l'art culinaire dont fait preuve Élise:
- Pour la relation franco-britanique. En effet même si c'est une série de canal+ attendez vous a beaucoup de dialogues en anglais (sauf pour la VF). De plus, les enquêtes ont lieux à la fois en France et Angleterre. Et comme j'ai un très gros faible pour les british (leur accent,leur goût,leur flegme et leur humour me font totalement craquer) ça m'a bien aidé à apprécier cette série.
- Et puis pour les quelques petites piques sur les français de la part des anglais et vice versa. Dont voici un petit extrait de la part des franchouillards:
- Enfin parce que c'est une série originale Canal+ et que depuis quelques années cette chaîne nous a pondu de bonnes séries: Mafiosa, Engrenages, les revenants et j'en passe.
Concernant la saison 2 seuls les 2 premiers épisodes ont été diffusés
Et voici le synopsis
Un couple de français est enlevé dans le tunnel sous la Manche. En parallèle, un avion s'écrase dans la Manche dans des circonstances étranges. Le duo d'enquêteur franco-britannique doit se reformer pour élucider l'affaire. (source Wikipédia, je n'ai pas trouvé sur Allociné)
A propos de la relation de l’héroïne avec une femme je n'ai pas trouvé d'infos pour l'instant, je vais donc découvrir...
Bien que je sois sûre qu'une âme charitable va trouver quelque chose et le partager sur ce forum
Voilà je ne sais pas si cette présentation vous a convaincue, si oui bon visionnage
si non ben...tans pis
Merci à Loxa11 de m'avoir donné envie de découvrir cette série
Intriguée par le présentation de Loxa11 j'ai décidé de visionner la saison 1 (aussi parce que quand je m’intéresse à une série j'aime bien commencer pas le début
Donc pour la saison 1 voici une succincte présentation (pour celles qui veulent savoir):
Synopsis (source Allociné)
Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.
Remake de la série danoise Bron / Broen / The Bridge (2011).
C'est donc une adaptation française de la série danoise Bron (que je n'ai pas vu mais qui paraît-il est très bien). J'avais en revanche visionnée quelques épisodes de The Bridge,le remake américain de Bron, (qui a eu une présentation sur ce site car un des personnages est lesbien) mais j'avoue avoir calé. Donc, je ne peux pas vous dire si c'est fidèle à la série originale ou mieux que le remake américain. En revanche là où la série américaine ne m'a pas convaincu j'ai vraiment bien aimé l’adaptation française (ça doit être mon côté chauvin
Alors si le synopsis ne vous a pas convaincu voici, pour moi, quelques raisons de regarder cette série:
- Les acteurs: Clémence Poésy (mais si Fleur Delacour dans Harry Potter!) et Stephen Dillan (mais si Stannis Baratheon dans Game of Thrones!), mais aussi pour la belle brochette d'acteurs secondaires (têtes connues du cinéma et de la télévision tant côté britannique que côté français).
-Les personnages: le capitaine Élise Wassermann, comme l'a souligné Loxa11 elle est un peu particulière. En fait elle souffre du syndrome d'Asperger forme d'autisme qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales (mais si c'est aussi ce qu'a Lisbeth Salender dans Millenium!). Et l'inspecteur Karl Roebuck, un vieux de la vielle qui connaît bien son métier et s'ait y faire avec les gens.
- Pour l'histoire qui est bien écrite et prenante
- Les dialogues: à cause de son syndrome Élise a tendance à parler avec beaucoup de franchise et sans utiliser de filtres, ce qui donne parfois des répliques drôles et inattendues.
- Pour l'art culinaire dont fait preuve Élise:
- Et puis pour les quelques petites piques sur les français de la part des anglais et vice versa. Dont voici un petit extrait de la part des franchouillards:
Concernant la saison 2 seuls les 2 premiers épisodes ont été diffusés
Et voici le synopsis
Un couple de français est enlevé dans le tunnel sous la Manche. En parallèle, un avion s'écrase dans la Manche dans des circonstances étranges. Le duo d'enquêteur franco-britannique doit se reformer pour élucider l'affaire. (source Wikipédia, je n'ai pas trouvé sur Allociné)
A propos de la relation de l’héroïne avec une femme je n'ai pas trouvé d'infos pour l'instant, je vais donc découvrir...
Bien que je sois sûre qu'une âme charitable va trouver quelque chose et le partager sur ce forum
Voilà je ne sais pas si cette présentation vous a convaincue, si oui bon visionnage
Merci à Loxa11 de m'avoir donné envie de découvrir cette série
-
Loxa11
Re: [Série] Tunnel
C'est super bien présente et résumé et tu as tout magnifiquement exposé afin de donner à d autres l envie de le suivre!!!! Merci
Cette version est plus réussie et la saison 2 d après les critiques est géniale...à voir tres vite les 2 prochains épisodes
Edit : Juste un petit oubli: les décors naturels car je n avais jamais vu ce Nord aussi bien filmé
Cette version est plus réussie et la saison 2 d après les critiques est géniale...à voir tres vite les 2 prochains épisodes
Edit : Juste un petit oubli: les décors naturels car je n avais jamais vu ce Nord aussi bien filmé
Modifié en dernier par Liklaugh le dim. 13 mars 2016 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts
Raison : Merci d'éviter les doubles posts
-
RinaChan
Mmhh cette série m'a l'air d'être vraiment très intéressante, j'ai vue des extraits de la saison 2 sur YouTube et cela m'avait laissé sceptique mais grâce à vos résumé je vais me laisser tenter et aussi parce qu'il y a l'actrice Clémence Poésy (qui pour moi est Julia dans "les monos" avant Fleur Delacourt.
En général je n'aime pas les remake que font les français des séries étrangère mais je dois avouer que celle là, tout comme le secret d'Elise (que j'ai adorer) m'a l'air d'être bien
En général je n'aime pas les remake que font les français des séries étrangère mais je dois avouer que celle là, tout comme le secret d'Elise (que j'ai adorer) m'a l'air d'être bien
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts
-
Rully
Je suis d'accord avec toi Loxa11 le Nord est très bien filmé
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé de la relation des 2 protagonistes, dans la série Élise et Karl s'entendent bien (beaucoup grâce à Karl). Mais surtout ils développent une amitié et un respect mutuel qui est agréable à suivre.
A y est ai vu la saison 2
J'avais apprécié la saison 1 mais j'ai préféré la saison 2, on se demande pourquoi
Encore une fois un grand merci à Loxa11 car pour moi cette série est la belle découverte de cette année
Et en plus ça m'a donné envie de lire les 20 poèmes d'amour et chansons désespérées de Pablo Neruda (non mais franchement que demande le peuple!
)
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé de la relation des 2 protagonistes, dans la série Élise et Karl s'entendent bien (beaucoup grâce à Karl). Mais surtout ils développent une amitié et un respect mutuel qui est agréable à suivre.
Encore une fois un grand merci à Loxa11 car pour moi cette série est la belle découverte de cette année
Et en plus ça m'a donné envie de lire les 20 poèmes d'amour et chansons désespérées de Pablo Neruda (non mais franchement que demande le peuple!
-
Loxa11
Mais de rien car pour une fois qu une serie Franco anglaise est bien faite!!! Par contre je n ai pas regarde tes spoiler car je n ai pas encore fini la saison 2 alors je repasserai par ici à ce moment làRully a écrit :Je suis d'accord avec toi Loxa11 le Nord est très bien filmé
J'avais apprécié la saison 1 mais j'ai préféré la saison 2, on se demande pourquoi![]()
Et en plus ça m'a donné envie de lire les 20 poèmes d'amour et chansons désespérées de Pablo Neruda (non mais franchement que demande le peuple!)
- coraline18
Effectivement je remercie la communauté pour cette découverte qui à mon sens vaut vraiment le détour.
Plusieurs raisons, cette série est d'une qualité rare. Le caractère de Karl et Elise a été hyper travaillé ce qui rend la série captivante. Et les acteurs sont brillants ! Je viens donner mon avis en espérant rapidement partager vos impressions.
Elise :
Erika :
Karl :
Plusieurs raisons, cette série est d'une qualité rare. Le caractère de Karl et Elise a été hyper travaillé ce qui rend la série captivante. Et les acteurs sont brillants ! Je viens donner mon avis en espérant rapidement partager vos impressions.
Elise :
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras