[Série] One Day at a Time 2017

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Arpagon

[Série] One Day at a Time 2017

Message par Arpagon »

Image
https://youtu.be/wNFFleycS8k

Cette nouvelle sitcom Netflix rappellera peut-être de part son nom, Au fil des jours, en vf, quelques souvenirs d'une série des années 70. ;)
Cette série, elle, est centrée sur une famille d'origine latine américaine, et en particulier sur des caractères féminins forts :)
avec le souci de représenter la réelle société américaine et ses divers visages , pour que chacun ait l'impression non plus de regarder au travers d'une fenêtre, mais bien au travers d'un miroir.
L'un des épisodes mettra à l'honneur le coming out d'une ado, lors de son anniversaire,
: une séquence qui est un véritable plaidoyer pro-LGBT, avec le message clair d'immédiatement faire contrepoids, face aux réactions négatives envers une personne qui fait son coming-out, en la soutenant fermement .

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: One Day at a Time 2017

Message par Mira2012 »

J'ai lu beaucoup de bien sur la serie. Je tenterai de jeter un oeil... :)

InspecteurGadget

Re: One Day at a Time 2017

Message par InspecteurGadget »

Une vraiment chouette série, que je conseille à toutes et tous!
J'ai eu un peu peur au visionnage du premier épisode pour cause de rires enregistrés, mais passé ce petit désagrément (on s'y fait vite), c'est franchement très bien.
La série est drôle, mais aussi touchante, les personnages sont très attachants. Et surtout, ça dénonce pas mal de choses, de façon assez pédagogique et légère (la définition du mansplaining par exemple est pas mal du tout). Y sont évoqués des sujets comme le sexisme, le racisme, la religion, le développement durable etc... Et donc, évidemment puisqu'on en parle ici, l'homosexualité, le coming-out, l'homophobie...
J'espère vraiment une saison 2, tant j'ai apprécié les 13 épisodes de cette série!

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: One Day at a Time 2017

Message par Aumai77 »

J'ai commencé à regarder la série vendredi et c'est vraiment super. Je ne vais pas redire ce que les posts précédents ont déjà dit ... Je confirme, il faut aller y jeter un œil :)

Arpagon

Re: One Day at a Time 2017

Message par Arpagon »

Image

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: One Day at a Time 2017

Message par Atta »

Merci pour vos posts, je me suis laissée aller à regarder la série, et c'était bien!
Au début je pensais que ce serait juste un divertissement comme il y en a plein mais...
InspecteurGadget a écrit :La série est drôle, mais aussi touchante, les personnages sont très attachants. Et surtout, ça dénonce pas mal de choses, de façon assez pédagogique et légère
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti moi aussi.
Les personnages sont vraiment touchants. Et les thèmes sont très bien abordés.
Un peu exagéré parfois, mais c'est ce qui fait que la série est si sympa.

La grand mère me plait beaucoup comme personnage.
Le seul défaut? trop court.
Ces 13 épisodes sont vraiment trop peu. J'étais à fond dans la série et BIM coupée en plein élan.
Vivement la suite! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: One Day at a Time 2017

Message par Mira2012 »

je viens de la finir aussi. Très sympa, et pourtant je ne suis pas fan de sitcom en general.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: One Day at a Time 2017

Message par Mira2012 »

La 2eme saison est dispo sur Netflix.
Je la deguste 8-)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] One Day at a Time 2017

Message par Atta »

Oui!
Cette série est vraiment top. J'ai beaucoup rit, mais ca fait aussi réfléchir à tout un tas de choses.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] One Day at a Time 2017

Message par CallZona »

La dernière scène de la saison 3 juste magnifique quoi. Par contre la réaction du père mais quel con
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Répondre