[Soap] Amar es para siempre

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
WayhaughtFan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 08:26

[Soap] Amar es para siempre

Message par WayhaughtFan »

C'est un nouveau couple formé par Sophie et Alba qui pourrait nous intéresser.


2 vidéos que j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=jCjwVaa3wPY&t=8s
https://www.youtube.com/watch?v=VsetIiga2b0


Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les épisodes de ce soap, ou toutes les scènes de Sophie et Alba, peut-être que vous, vous serez plus chanceux que moi dans la recherche.
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le mar. 14 févr. 2017 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Amar es para siempre

Message par Atta »

Les épisodes et scènes sont disponible en replay sur la chaine qui le diffuse : Antena 3
(Mais bon, faut comprendre l'espagnol quoi :roll: )

J'avais déjà essayé parce que c'est un Soap qui marche bien là bas. 1040 épisodes!
Mais je n'ai pas adhéré à l'histoire ni aux personnages.
Je regarderais tes vidéos pour voir. Merci! :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

WayhaughtFan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 08:26

Re: Amar es para siempre

Message par WayhaughtFan »

Atta a écrit :Les épisodes et scènes sont disponible en replay sur la chaine qui le diffuse : Antena 3
(Mais bon, faut comprendre l'espagnol quoi :roll: )

J'avais déjà essayé parce que c'est un Soap qui marche bien là bas. 1040 épisodes!
Mais je n'ai pas adhéré à l'histoire ni aux personnages.
Je regarderais tes vidéos pour voir. Merci! :D


Le problème c'est que c'est payant.
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le mar. 14 févr. 2017 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Amar es para siempre

Message par Atta »

Bonjour bonjour!

Suis je la seule à suivre l'histoire de luisita et amelia ?

La première gère un bar, la seconde est danseuse de cabaret. L'une se cherche, l'autre est ouvertement gay.

Elle se tourne autour depuis des millénaires et finalement elles se déclarent leur flamme. C'était la semaine dernière

Il y a des chaînes YouTube qui suivent leur histoire et mettent en ligne les bouts d'épisode les concernant (soit en espagnol, soit en vostan d'après ce que j'ai trouvé )

Ce couple me plaît bien, elles sont mignonnes et attentionnées (pour le moment, c'est un soap donc le drama ne devrait pas tarder) mais ça vaut le coup d'oeil !
(Si on aime le genre Soap)

En plus ça se passe en 1976 ce qui et une époque qui me semble assez cool (mention spéciale pour les tenues). Amelia a un petit air (de loin dans le brouillard) de flashdance, j'aime beaucoup.

Et pour celles qui ont regardé Seis hermanas, celle qui joue l'amie super sympa d'Amelia c'est une des actrices de cette série.(elle a d'ailleurs un rôle vraiment mieux dans cette serie)

Et j'ADORE benignia. Un personnage vraiment amusant et attachant. Quand elle dit à Amelia que leur amour est impossible, bien qu'elle comprenne qu'elle ait pu tomber amoureux d'une personne aussi merveilleuse qu'elle, ça m'a fait mourir de rire.

Des petites photos
Ici luisita
Image

Ici amelia
Image

Ah et en plus luisita parle extrêmement vite donc c'est un excellent entraînement pour l'espagnol ! Que du bonus en regardant cette série :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

serieaddict
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 août 2018 21:30

Re: Amar es para siempre

Message par serieaddict »

J'ai commencé récemment à les suivre. Je suis tout simplement fan, j'adore la façon dont elles tombent amoureuse l'une de l'autre. La manière dont elles se regardent, les attentions l'une pour l'autre, ... Leur relation est très bien abordé avec les insécurité de Luisita et Amelia toujours là pour la rassurer.

L'actrice qui joue Amélia est simplement sublime et les expressions de Luisita sont toutes la différence.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Amar es para siempre

Message par Fantasmagorie »

Atta a écrit :Ah et en plus luisita parle extrêmement vite donc c'est un excellent entraînement pour l'espagnol ! Que du bonus en regardant cette série :lol:
Elle parle super vite! Trop vite. :lol: Surtout au début.

Sinon je trouve que l'actrice qui joue Amelia a un petit quelque chose de Natasha Lyonne. :lol: Et même qu'elle ressemble à une jeune version de Justina Machado parfois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Amar es para siempre

Message par Fantasmagorie »

Une fois n'est pas coutume, on a droit à un couple qui se forme avant la fin de la série. Je trouve ça merveilleux de pouvoir suivre leur vie de couple. J'avoue que ce genre de perspective m'intéresse beaucoup plus que le "se mettront-elles ensemble ou pas ?". Ici, on a pas perdu du temps avec ça. Parce que, je me demande à un moment à quoi sert ce surplus de la première catégorie. La vie de couple est fait de haut et de bas et il y a autant de drames/dramas qui peuvent en découler. Et c'est justement ce que l'on voit avec Luisita et Amelia et bon sang elles sont trop adorables.

Amelia est tellement belle, extraordinaire et bourrée de talent, mais elle est surprise que Luisita puisse l'aimer. Cette dernière de son côté la regarde en pensant qu'elle ne joue pas dans la même cour. Elle y pense tellement à s'en rendre malade. Ce genre d'insécurité me fait sourire, le fait qu'elles y pensent toutes les deux, montre un peu la pureté de leur relation. Je trouve que les dramas viennent parfois entacher ce genre de relations. Elles sont si heureuses ensemble, s'entendent bien, mais les gens leur mettent tellement de bâtons dans les roues, qu'elles finissent par être détruites. Ce n'est pas facile.

Au point où j'en suis
Je sens que j'arrive à un moment où tout va s'effondrer. C'est incroyable de regarder en se disant "tout va s'effondrer" et en attendant que cela s'effondre effectivement. Je sais que c'est encore en cours (je ne sais pas si elles sont encore ensemble à la date d'aujourd'hui) et je me dis que si c'est le cas, chapeau. Du coup c'est ça qui est extraordinaire, je trouve. Le fait de se demander, que vont-elles vivre entre le point où moi je suis et les épisodes à jour... :D
Autant de questions qui me réjouissent et en même temps me terrifient. D'une part parce que tout drama n'est pas bon... :lol: par exemple celui qui va arriver dans les épisodes que je suis en train de regarder. Je ne sais pas combien de temps elles vont tenir avec tous les événements/obstacles sur leur chemin. Et c'est en ce sens que je suis terrifiée. Je n'aime pas les obstacles (parents, amis) qui mettent de l'huile sur le feu intentionnellement pour séparer le couple. Ou encore lorsque c'est un choix scénaristique. Un bon drama en ce qui concerne un couple pour moi ce serait des événements qui viendraient titiller un peu leur relation, la mettre à l’épreuve mais dans le bon sens, ou dans le mauvais pourquoi pas, du moment que cela ne les concerne qu'elles. Que le conflit soit interne, un problème de couple. Il y a moins de dramas externes ici dans Amar es para siempre et j'espère (j'ai très peu d'espoir :lol:) que ça va rester ainsi, de l'ordre du supportable.

En tout cas, au point où j'en suis, j'attend que les choses s'effondrent... Vu que pour l'instant
Je ne suis pas pressée d'être à jour pour une fois. Je vais à mon aise. il y a beaucoup de toutes les façons, je ne risque pas de rattraper de sitôt. J'espère que dans tous les cas elles finiront ensemble et heureuses...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Amar es para siempre

Message par Fantasmagorie »

Image

La belle discussion entre Luisita et sa mère m'a beaucoup touchée. Elle s'est soldée par la présence d'Amelia à l'appartement. Cet échange entre Luisi et sa mère était vraiment très émouvant. C'est incroyablement bien écrit jusqu'ici cette histoire.Je suis contente que Luisi se soit réconcilié avec sa mère qui a aussi présenté ses excuses à Amelia. Amelia est tellement une belle personne du cœur que Manolita n'a pas d'autre choix que de l'apprécier. C'est quelqu'un de bien et finalement il faut bien accepter qu'elle mérite sa fille.

En dehors de Luisi et Amelia, les personnages dans cette série sont vraiment géniaux et très bien écrit, tout comme l'histoire. J’aime particulièrement les personnages ci-dessous :

Image

Natalia, un vrai amour, prête à se marier à un monstre pour sortir Luisi et Amelia de prison. Tout ce chantage qu'elle subit parce qu'elle se soucie de son amie et qu'elle veut protéger sa relation avec Luisita. Personnage honorable, il n'y a pas à dire. Ignacio est tellement gentil, tout comme le grand père de Luisi qui est si compréhensif avec un grand esprit alors qu'il représente la dernière génération de la famille. Quant à Manolita, cette histoire a fait grandir le personnage. Elle soutient les filles et voit Amelia comme un membre à part entière de la famille. Ma citation d’elle à ce propos : "que tu le veuilles ou pas, Amelia est maintenant de notre famille". Benigna quant à elle est extraordinaire ! Super personnage, tellement drôle, attachant et attentionné. Elle a été une grande partisane dans la relation Luisi-Amelia ! Puisqu’elle a ouvert les yeux de Manolita. De plus elle est toujours là pour cette famille dans les moments difficiles. Elle a le cœur sur la main.

Image

Et Maria est une sœur formidable. Je l’adore. Elle au moins comprend pourquoi Luisi est amoureuse d'Amelia. :lol: Elle a vraiment la phrase de l'année à ce propos justement : C'est lorsque Ignacio lui dit qu'il ne comprend pas comment Luisi peut être amoureuse d'Amelia. Maria lui dit "C'est pourtant simple. Comment est Amelia ? Elle est drôle, belle, intelligente". Et Maria rajoute "La chose étrange serait que Luisita ne soit pas amoureuse d'elle".

Silvia à Amelia "personne ne peut détruire ton essence".

Justement ce que je disais à propos de tous ces horribles drames sur leur chemin. C'est tellement atroce que ça te change, te détruit, te fait perdre ton innocence. Amelia est à la base quelqu'un de gentil, de prévenant, d'aimable et empathique. Elle arrive toujours à se mettre à la place des autres et place même souvent leurs besoins au-dessus des siens. Elle le fait avec Luisita, mais aussi avec tout le monde qui l'entoure.

Image

De fait, toute cette injustice, cette humiliation subie, cette haine insensée pourrait venir ternir son être, son essence, ce qu'elle est, cette fille gentille et respectueuse. J'ai peur de ça. Dans The Rich Man's Daughter la même chose était arrivée à Althea après que le père de Jade ait tout fait pour la rendre misérable et la rabaisser plus bas que terre dans le but de lui faire abandonner l'idée d'aimer sa fille. C'est horrible à voir vraiment et il n'y a rien de pire. J'ai peur pour Amelia, c'est une fille bien. A la fin, après toutes ses épreuves, que restera-t-il ?

Je me suis arrêtée lorsque Maria propose à Luisi et Amelia d'emménager chez elle et Ignacio. Ce dernier qui laisse juste faire sans trop s'opposer mais est-il vraiment à fond derrière ça ? Quoi qu'il en soit j'en reste là et on verra dans les prochains épisodes ce qui se passe avec ces quatre-là en attendant que Luisi et Amelia trouvent un nouveau chez elles.

De tout ce que j'ai vu pour l'instant concernant la construction de l'histoire, tout est vraiment bien fait. Bien écrit, c'est vraiment étonnant, même pas un point d'ombre, quelque chose de gênant. Tout ce que j'ai vu au stade où je suis est vraiment irréprochable. Une vraie réussite et on reste dans les limites du réaliste, surtout au vu de l’époque.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: Amar es para siempre

Message par Loxa11 »

J ai découvert la série il y a quelques jours et effectivement c est rafraîchissant et belle chimie entre les deux actrices

Avatar du membre
Dryane78
Messages : 82
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:13

Re: Amar es para siempre

Message par Dryane78 »

Après avoir été séduite par Maitino d'Acacias, je me suis enfin lancée dans l'histoire de Luimelia. Bon, j'ai failli abandonné à la 1ere video à cause du débit de parole de Luisita... et puis, j'ai continué.

Bon, pour être honnête, je n'ai pas ressenti le même élan que pour Maité et Camino mais l'histoire de Luisita et Amélia, dans les années 70 juste après la fin du franquisme est bien menée et très belle.
J'ai regardé assez loin dans l'histoire
Et avez vous les épisodes de #Luimelia qui transpose la rencontre dans le présent ? Des épisodes courts mais magnifiques !

Bref, Luisita et Amelia m'ont bien attrapée finalement et je suis devenue fan du couple !

Répondre