the Magicians

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arpagon

the Magicians

Message par Arpagon »

Image
Image

Une série fantastique sur une université pour sorciers apprentis , qui m'a interpelée car elle est sujette à quelques fantasmes lesbiens, quant à des "subtexts évidents" entre certains personnages, d'autant que cette série a déjà droit à un couple gay, avec l'un des protagonistes : Eliot . (Sans oublier un " threesom bi")
Donc, des fans imaginent un couple lesbien, selon ce schéma :
Image
https://youtu.be/ibpGztrrL7w
Et il y a eu cette sorcière lesbienne, de couleur , abattue à l'écran qui a tant fait couler d'encre pour d'abord rejoindre le club des lesbiennes sacrifiées sur l'autel du machisme et autre homophobie à peine voilée, mais aussi pour avoir été quelque peu oubliée, parce que noire ...
Bon, ce débat est toujours prétexte à une polémique à laquelle je ne participerai pas , car le premier débat qui m'est surtout apparu alors c'est le thème de l'euthanasie .
Image
Image
Mais, et surtout, cette série m'a menée à une autre discussion sur la sorcellerie et l'homosexualité , un thème immémorial, toujours d'actualité.
Ainsi, un blog s'est intéressé au phénomène, et dans cet article sont référencés des titres de livres que vous connaissez ;)
Sorcières & homosexualité - Homosexualité & Science Fiction

kirika09

Re: the Magicians

Message par kirika09 »

j'avais commencé de regarder cette série mais j'ai abandonné au bout de 5 épisodes, j'ai trouvé ça vraiment mou du genoux malgré que le scénario me plaisait. du coup il ba y avoir un couple lesbien?
dans mes souvenirs, l'une d'entre elle ne réussit pas le test de sélection pour entrer dans l'école de magie et l'autre est en couple avec un mec...

Arpagon

Message par Arpagon »

S'il y aura un couple lesbien ? Si c'est toujours à la mode, si la série perdure, certainement ;)
Mais, j'ai surtout ouvert ce topic pour cette histoire de lesbienne sorcière maltraitées qui pose la double problématique de pourquoi on massacre les lesbiennes ? Pourquoi les faits de sorcellerie sont souvent liés à l'homosexualité ? :)
Après, on aime ou pas, c'est affaire d'impression.
Perso, je trouve que toutes les séries ont trop tendance à se multiplier façon photocopies, et pire, comme les photocopies des photocopies, avec le résultat que nous connaissons, à procéder de la sorte.

Sheshat

Message par Sheshat »

Je crois que c'est pour encore plus enfoncer le clou dans la catégorie "déviance" en sachant qu'elles sont considérées comme étant des gens à part dans la société c'est bien connu ... :roll:

Toujours est-il que merci pour le blog, je le cherchais partout sans pouvoir le trouver ! :)

Répondre