[Série] The Bold Type

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] The Bold Type

Message par arthémis »

juste en passant, ce qui est amusant de souligner, c'est que Nikohl Boosheri qui joue le personnage de Adena, née au Pakistan de parents iraniens est depuis le tournage de Circunstance, considérée personnalité non-grata en Iran, comme sa comparse Sarah Kazemi qui jouait Nisrin dans le même film (elle est française, née d'un père iranien).

une petite interview à propos de cela de Sarah Kazemi :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/e ... 79339.html

jepassevitefait

Re: [Série] The Bold Type

Message par jepassevitefait »

L'Iran, désolée de blesser quelques personnes avec les propos qui suivent , est un pays qui punit de cent coups de fouet des femmes sans lien familial " qui se tiennent nues l'une contre l'autre sans aucune nécessité. "
Et si la récidive arrivait, la peine de mort pourrait être prononcée .
Là bas, il n'existe pas d'avocats pour le respect des droits LGBT, c'est tout simple.
En outre, il est considéré que l'acte sexuel non hétéro est une offense à la volonté de Dieu.
Aussi, les médias ont le droit de parler homosexualité à condition de la diaboliser.
Néanmoins , les relations homosexuelles platoniques ne sont pas criminalisées.
Donc " pensez y , mais c'est tout ! "
(Perso, je trouve que c'est hypocrisie simple.)
En outre, la poésie perse comprenait des ouvrages homoérotiques désormais condamnés.

Ce qui me bouleverse c'est que d'autres pays sont tout aussi liberticides, mais que parce qu'ils sont des alliés des États Unis, on occulte les faits.

Pour rejoindre le personnage d'Adena, malgré mon athéisme pratiqué, je comprends parfaitement qu'elle se sente coupable d'avoir trompé sa femme et s'en remette à Dieu pour l'éclairer, alors que pour elle faire l'amour à une femme n'a rien d'un crime.
Je sais que je ne suis pas musulmane, mais il n'empêche que je peux très bien comprendre, car c'est une idée que je partage, que si aimer une personne n'est pas une offense à Dieu, trahir la confiance de la personne avec qui on s'est engagée, est une offense en ce sens que pour moi avoir la foi c'est aussi avoir des principes moraux qui condamnent tout acte qui fait souffrir .

jepassevitefait

Re: [Série] The Bold Type

Message par jepassevitefait »

Encore une digression et c'est terminé (promis, si je mens je vais en enfer 8-) ), est-ce que lire une romance lesbienne ou la diffuser c'est Haram ?
Non, je me pose cette question logique ou pas, car
une poétesse perse, vraisemblablement, a défié Dieu en traduisant la BD la vie d'Adèle ou le Bleu est une couleur chaude
Alors, comme j'ai l' intelligence limitée d'une moule ( le mollusque pas autre chose ! ), je me perds un peu: je croyais qu'y penser ce n'était pas un crime, or, lire une passion gay c'est comme y penser , ce n'est pas tangible, donc pourquoi c'est interdit ?
Je sais ma pensée est sans logique, au fond je suis une adeniste :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Une autre minorité dans la série, j'y pense, c'est Kat. Noire américaine, dans "l'Amérique d'aujourd'hui". Alors qu'elle et Adena se retrouvent face à la police, Adena la laisse et lui dira plus tard qu'elle n'avait pas le choix, que Kat ne peut pas comprendre, qu'elles viennent de deux mondes différents. On parle beaucoup aux Etats-Unis de la brutalité de la police envers la population noire de leurs états (Police Brutality). C'est toujours un fait d’actualité, et le "slogan" qui a découlé de cette brutalité de la police, Blacklivesmatter est toujours en tête. Là où je ne vois pas que la série fait une inversion avec Adena en disant qu'elle se trouve bien lotie aux Etats-Unis, car c'est le contraire qu'ils montrent, je vois par contre qu'ils font l'inverse avec Kat. Elle aussi fait partie d'une minorité, elle se retrouve face à une situation où tout noir américain doit prendre peur, littéralement pour sa vie, mais on fait comme si cette problématique là n'existait pas. D'ailleurs, tout réussi à Kat dans la série, elle est en haut de l’échelle à vingt-cinq ans à peine, et malgré ses erreurs, elle arrive quand même à avoir des promotions. Elle est mieux lotie que les blancs de la série. Ceux dont, dans la réalité on dit qu'ils bénéficient des white privileges (privilège de la peau blanche).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Une personne a rassemblé sur ce site toutes les scènes entre Kat et Adena (toute scène en rapport avec Kadena) dans une vidéo d'une heure et ving-huit minutes. Comme un film, ce qui est génial si on ne veut revoir que leurs scènes. :) (en anglais par contre, mais normalement tous les épisodes ont été commenté par ici).

Image
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

jepassevitefait

Re: [Série] The Bold Type

Message par jepassevitefait »

Merci Fantasmagorie pour ce lien :)
L'histoire Kadena me ramène en outre à une vidéo que je viens de poster , dans laquelle, à l'occasion du super bowl, deux femmes célèbrent leur amitié ( à 1mn et à la fin ) malgré leur différence de religion.
Alors on pourra me retourner mes propres arguments comme quoi" exhiber la bannière étoilée, et promouvoir l'amour et l'amitié, qui font fi des principes de race, de religion, d'âge, de genre , c'est de la propagande pro-américaine et capitaliste" et c'est bien vu, seulement, de telles images, même s'il s'agit en effet de cette optique de publicité, c'est tout de même plus beau que de voir ces tyrans qui , fièrement, font une démonstration de leur force militaire à la TV , à l'occasion de la fête nationale de leur nation .
Donc je remets ici le lien de ladite vidéo, car ça tombe bien , et pense qu'avant toute analyse sur les réelles motivations des créateurs, qu'heureusement qu ' une représentation telle Kadena existe , dans ce monde qui tente parfois de nous monter les uns contre les autres.
https://youtu.be/Ga-Fz9JgW6s

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

C'est vrai qu'on peut toujours avoir un doute avec les Américains (le "cinéma" n'est jamais loin...et puis comme tu dis, c'est de la "publicité"... c'est ciblé en fait) mais je trouve que cette vidéo sur youtube ne peut faire que du bien. Malgré les intentions, le résultat chez les personnes qui regardent est positif, et les images émouvantes de la vidéo, y sont pour quelque chose.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: [Série] The Bold Type

Message par peace »

arthémis a écrit :amen :lol:

Retour en fanfare...
Tu t'emballes lol, ça reste un petit retour tout de même ! :lol:
Fantasmagorie a écrit :Pour ce qui est de la religion, c'est qui "on" dans le "on en parle dans cette série". Et qui est "on" dans "on aurait pas voulu prouver" ? Quand je dis qu'on ne parle pas de religion dans The Bold Type, c'est en tant que thème, c'est tu, ça passe comme naturel (le fait d'être lesbienne et musulmane) on en fait pas toute une histoire. Il n'y a pas de grandes discussions sur ça. Si on (téléspectateurs) sait qu'Adena est lesbienne et musulmane c'est parce qu'elle le dit. A partir de là, on a juste la suite de sa vie, en tant que personne (en sachant toujours qu'elle est musulmane bien sûr, ils n'ont pas besoin de le rappeler à chaque épisode, ils l'ont dit une fois on a compris et par rapport à ça, des lesbiennes musulmanes ont pu dire "je suis représentée, j'existe").
Je suis totalement d'accord.
Et ça devrait toujours être comme ça. Ne pas aborder le thème comme un problème mais comme quelque chose de naturel.
Après tout pourquoi ne pourrait-on pas être musulmane et lesbienne ? C'est bien ce qui me chagrine justement, qu'il puisse y avoir un non.
Ta remarque me fait penser que de plus en plus certaines séries abordent des sujets tels l'homosexualité, la transexualité, etc, de façon hyper fluide, comme quelque chose de naturel et non comme un problème.
Je pense à la série Sense 8 où beaucoup de thèmes sont abordés sans que ce soit les "problèmes" principaux de la série, où encore la superbe série (je sais je ne suis pas objective :mrgreen: ) Lost girl, où il est question d'homosexualité mais le mot n'est jamais prononcé, et qu'il n'y a pas d'importance à ce que Bo soit avec un mec ou une nana..
C'est appréciable !

A quand la fin des films lesbiens qui se terminent tragiquement avec la mort de l'une des deux ? :o
Ok je digresse, je sors... :arrow:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Image

Cela fait un moment que ça a été annoncé : TBT revient le 12 juin sur Freeform.

Nikohl Boosheri et Stephen Conrad Moore (Oliver) ont été promu. Ils passent de personnage récurrents (saison une) à personnages principaux dans la saison deux. Je ne cache pas ma joie pour Nikohl, c'est vraiment incroyable. Et cerise sur le gâteau, Oliver sera aussi plus présent. Ce qui veut dire plus de scène avec Sutton !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

La saison deux arrive à grands pas. Freeform a sorti quelques extraits dans ce "un peu moins qu'un trailer".

The Bold Type | Let's Get Real | Freeform

Image

Je me disais qu'il y avait quelque chose de différent chez Adena, mais je n'arrivais pas à mettre la main sur quoi exactement. Je me demandais si c'était parce qu'elle ne portait pas son hijab
mais en fait c'est juste les cheveux de Nikohl... Ils sont plus long que dans la saison précédente. Elle est rayonnante !! :D

Sinon, pour ce que laisse comprendre le "trailer" , du côté de Kat nous devrions en apprendre plus :
Je déteste déjà la nouvelle boss de Jane...
Hâte de voir comment ils vont traiter la relation Kat-Adena.
Sutton comme d'habitude a l'air de s'amuser... J'adore ce personnage. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre