[Série] The Bold Type

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

EPISODE 5 !!!!

*réaction à chaud*

Mais quel épisode de malade... Le meilleur (jusqu'ici parce qu'ils sont capable d'en sortir encore un autre qui soit mieux d'ici la fin de la saison... on dirait qu'ils se sont donné le défi de faire chaque épisode encore mieux que le précédent... ce n'est pas possible). C'est un des meilleurs épisodes de la série que je n'ai vu, toute saison confondue ...

J'ai changé d'avis sur Kat, elle est douée elle aussi pour ce qu'elle fait chez Scarlet. Elle a explosé cet épisode... dans tous les sens du terme! professionnellement avec le comité de Scarlet et puis, et puis... :shock:
Je disais que je n'avais pas trop aimé le premier épisode de la saison deux parce que l'écriture était faible mais depuis, ils se sont améliorés. Le premier épisode n'était bien (pour moi) que parce qu'il y avait du Kadena, mais le reste dans l'épisode laissait à désirer. Depuis, ils nous ont pondu l'épisode deux que personnellement j'avais trouvé magnifique, l'épisode trois très bien, le quatre était génial, mais le cinq... Waouh... Très, très bon épisode, l'écriture très solide, peu de faille, un sujet tellement important, mené à bien par les deux actrices Aisha Dee et Katie Stevens. Mais de l'autre côté, Meghann Fahy n'est pas en reste avec ce sujet sur la fidélité qui plane dans cette série... Et la fin avec Kat le montre...

Magnifique épisode. Mon préféré... et sans Nikohl dedans en plus!

Cette saison est quand même énorme.

Edit : Les gens paniquent pour Kadena ! Et moi je tremble parce que j'ai peur pour la conclusion de cette histoire. J'ai hâte pour la suite de l'intrigue de Kat pour voir où est-ce que les scénaristes veulent en venir. Comme quoi, cette question sur l'infidélité, ce n'est jamais fini...
J'y reviendrai.

Je laisse ici les scènes de Kat et Adena depuis le début de la saison deux :

201 Kat and Adena
202 Kat and Adena
203 Kat and Adena
204 Kat and Adena
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

:D :lol: :o :P

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

Pour qui veut connaître
Quand c'est le chat ( je de mots stupide entre Cat & Kat) qui danse ... :lol:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

greystone a écrit ::D :lol: :o :P
Le suspense est à son paroxysme...
The Bold Type malgré ses airs de power paillette, traite de sujets vraiment importants. Je dois dire que je ne l'avais jamais remarqué. Je veux dire, je sais qu'ils parlent de thèmes importants tout le temps depuis le début, mais maintenant je le vois plus comme un concept de la série tant c'est accentué. Surtout cette saison où un épisode équivaut à un thème bien précis. La saison passée c'était certes déjà le cas mais la différence c'est que chaque épisode n'était pas dominé par le ou les thème(s) en question. Il y avait de multitudes questions. Ici, on a l'impression que malgré le fait que Kat, Sutton et Jane aient des intrigues différentes, il existe un thème précis qui lie ses intrigues. Par exemple dans le dernier épisode c'était la jalousie. Sutton enviait le succès de Kat, Jane a vu que Pinstripe a rebondit assez facilement après s'être fait viré alors qu'elle, elle galère encore, et Kat était jalouse des ex de Adena.

En gros si on reprend (le premier épisode je ne sais pas trop quel serait le thème central) mais pour le reste :

Les thèmes dominants sont :

- 2 : La race (Kat a grandit en ne connaissant que la partie caucasienne de sa famille). Alex se demande qu'est-ce qu'elle fait de son autre côté : african-american. J'ai aimé cet épisode malgré le retour négatif dans les médias et chez les fans.

- 3 : L'apparence (peut-on être bien dans son corps malgré un surpoids ? C'est ce que tente de défendre Jacqueline dans cet épisode). Quand est-il des imperfections du corps ?

- 4 : La jalousie (touche les trois protagonistes) + La croyance en Dieu lorsqu'on est un scientifique (Comment est-ce compatible se demande Jane).

- 5 : La discrimination et le "White privilege" (=privilège de la peau blanche) + L'infidélité.

Dans The Bold Type, ils sont en train de parler de sujets supers importants en restant dans la philosophie du show. A chaud je disais que le dernier épisode était l'un des meilleurs mais le dixième épisode de la première saison reste le meilleur de tous. Celui où Jacqueline porte les poids de Mia. Comment le téléspectateur ne pouvait-il pas être touché par Jacqueline ? Un personnage aussi aimé et respecté ? On raconte une histoire importante, on le fait par le biais d'un personnage important et tout le monde est touché. Cela a plus d'impact dans l'esprit. Non seulement le message passe, mais en plus le personnage se trouve marqué par ce moment.

Alors cet épisode cinq ? :

- 5 : La discrimination et le "White privilege" (=privilège de la peau blanche) + L'infidélité.

Sutton et L’infidélité


Le "White privilege".

Dans cet épisode, Kat est chargée d'engager une personne pour travailler avec elle pour son département. Cette fille s'appelle Angie et c'est exactement le genre de personne, intelligente, qui a besoin qu'on lui donne sa chance. Kat l'a choisi et elle n'arrive pas à le croire. Elle n'aurait jamais pensé que Scarlet pourrait venir chercher quelqu'un comme elle.


Kat a vraiment tout déchiré dans cet épisode. Au travail, avec Jane, avec Angie, avec le comité. Elle était en feu.

Mais voilà, il y a aussi le cas Leila. Alors qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Je ne peux pas croire qu'il faut encore attendre mercredi prochain pour connaitre la suite. Cette histoire va tellement vite.
greystone a écrit :Pour qui veut connaître
Modifié en dernier par Fantasmagorie le jeu. 5 juil. 2018 12:44, modifié 1 fois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

J'ai Ma théorie sur
Plus sérieusement , comme dirait mein freund, Freud

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Ce serait "rassurant" si c'était le cas. Mais je pense que Kat a bien dépassé cette histoire.
Mais malgré tout ce qui se dit sur le net à propos de Kat et Adena au moment même où on en parle et jusqu'à mardi soir, j'ai envie de m'accrocher à cet article où Nikohl s'exprime.
La femme qui donne vie à Adena, Nikohl Boosheri, explique le mieux ce qui rend son personnage si spécial. "Elle normalise cette notion d'une femme musulmane, féministe, une femme lesbienne. Adena ne rentre pas dans une seule case, tout comme sa petite amie, Kat.

Nikohl Boosheri, née au Pakistan, de parents iraniens, avant de s'installer au Canada, explique ce à quoi doivent faire face Kat et Adena. La dure histoire d'immigration d'Adena reflète même la propre histoire de l'actrice. L'année passée, la star de Freeform était nerveuse de savoir si elle serait en mesure de rester aux Etats-Unis ou si sa famille viendrait lui rendre visite (Nikohl est canadienne. Pourquoi les Etats Unis ?). Nikohl plaisante en disant "on dirait presque que les scénaristes ont mis des caméras dans les pièces". Je suis vraiment très proche de ma mère et être loin d'elle aussi longtemps est vraiment stressant. Je peux donc comprendre ce que Adena ressent."

Nikohl Boosheri confirme et laisse entendre qu'il y aura une "possible" fin positive pour conclure la saison deux de The Bold Type. "Il y avait vraiment beaucoup d’émotions pour moi et c'était adorable de jouer ce genre de scène avec Aisha, parce que nous partageons cette alchimie, cette connexion... " (C'est Sarah Kazemy qui va être contente... Déjà que ça ne lui plait pas que Nikohl regarde TBT sans elle :mrgreen: ).

Et sinon, elle parle de ce que nous disons sur la rapidité de cette relation depuis le début.... "Je pense que beaucoup d'entre nous ont fait l'expérience où arrivé à un certain point, les gens se disent "Quoi ? Vous avez fait quoi ? Que dis-tu, après un mois seulement ? Et vous avez emménagé ensemble après combien de temps ?"
On ne peut juste pas l'expliquer, et c'est ce que Kat et Adena sont l'une pour l'autre." (Oui exactement!)

Nikohl considère que vu la manière dont les téléspectateurs ont tellement bien réagi à ce couple "amusant", elle espère que ce sera l'occasion à ce que la popularité de Kadena serve de message à ceux qui hésitent encore à créer des personnages non traditionnels parce que les gens ont faim de voir ce genre de relations. Et elle espère qu'il y en aura beaucoup d'autre. (Moi aussi je l'espère Nikohl, mais c'est "super compliqué" comme dirait Adena). Source


Si Nikohl dit qu'il y aura une fin positive, alors il y aura une fin positive :lol: . Je ne peux pas croire qu'elle puisse dire ça si quelque chose de mal arrive à Kadena... Et sinon, elle a tout à fait raison pour la rapidité de leur histoire... ce n'est donc plus qu'une blague que moi seule fait, ça les fait rire aussi. Et je trouve que c'est toujours en continuation avec le tweet homophobe de Kat de la saison passée (faut que je remettre ça en signature, on est en plein dedans :lol:). Un truc est vrai, c'est que leur histoire est amusante. Cette rapidité avec laquelle avance leur histoire m'a toujours fait rire. En tout cas, c'est une caractéristique forte du Kadena.

Trop d'émotions, trop d'intensité, une vraie montagne russe cette histoire, ça va trop vite. Impossible de suivre en une semaine tout ce qui se passe entre elles. Un jour c'est un état, le lendemain, c'est tout le contraire.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

Au moins avec ce Kadena show on n'a pas à se repaître malgré nous du schéma classique du couple lesbien( et c'est souvent pareil chez les hétéros d'ailleurs ) qui se tourne autour, se frôle, rebrousse chemin , pendant des lustres , pour à peine échanger un baiser, se dire des ' tu es une amie très chère à mes yeux' et au final, le lendemain, se serrer la main à nouveau avec des ' vous êtes une véritable amie '.
Avec elles deux on sait qu'il s'agit d'un couple. :D
Trop rapidement ? J'imagine que ce doit exister en vrai des personnes qui dès le départ savent que c'est spécial entre elles. ..
Après, qu'il y ait péripéties, c'est le boulot des scénaristes :lol:

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

Je rajouterais que des couples fictifs qui sonnent réels , qui sont de la sorte comme des piles électriques, enclines au retournement permanent, c'est sans doute amusant à observer , mais du point de vue des deux protagonistes , pas sûre qu'elles en rigolent, du moins au début. Après, a posteriori, elles en plaisantent peut-être également, et encore
... :)
Je crois que quand deux personnes sont à ce point amoureuses, avec des caractères mutuels bien affirmés, il ne peut y avoir de long fleuve tranquille.
Je pense même que c'est le moteur de leur couple, où rien n'est jamais acquis. ;)

Donc , ce couple est pour moi , alors que le début m'était plutôt irritant, je l'avoue, un reflet attractif d'un couple qui peut tout à fait exister IRL, et c'est une visibilité lesbienne très innovante. :)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

greystone a écrit :Après, qu'il y ait péripéties, c'est le boulot des scénaristes :lol:
C'est tout à fait ça. Ils sont dévoués à cette histoire puisqu'ils y consacrent du temps. Dans chaque épisode. Même en l'absence de Nikohl, l'histoire avance, elle n'est pas statique. Je ne peux en dire autant d'aucune autre série actuelle qui prendrait autant de temps pour la narration d'un couple lesbien.

Je trouve que c'est plus problématique de laisser des personnages là en nous disant qu'ils sont gays ("he, regardez, on a un personnage lesbien dans la série, vive la représentation") mais ceux-ci n'ont pas d'histoires, aucun poids dans la série. Ou encore d'autres comme Lena et Stef qui finissent par disparaître dans leur propre show.

D'ailleurs, en parlant de ces deux là, justement à une époque j'avais une conversation avec une fan qui adore Stef et Lena autant que moi, elle me disait qu'elle détestait l'époque où les deux se disputaient sans cesse (puisqu'elles avaient de très gros problèmes de communication). Je lui avais dit que moi ça m'était égal du moment qu'elles apparaissent à l'écran. Que ce soit pour se disputer ou autre chose, peu importe. Je lui avait dit ça surtout parce que les choses avaient changées : il ne se passait plus rien entre elles, on avait l'impression que les deux étaient deux amies qui vivaient en colocation avec quelques enfants chez elles... C'était pourtant le début de la fin, même si elle ne le voyait pas encore car pour elle, tout était mieux et elles communiquaient mieux et elles s'entendaient mieux... Mais justement, lorsque tout va bien à la télévision, que reste-t-il à dire du coup ?

C'est le rôle des scénaristes de créer des histoires sans cesse. S'ils ne le font pas, ils sont en tord. Surtout en plus s'il s'agit des personnages principaux (scandaleux ce qu'ils ont fait dans The Fosters). Il y a toujours des sujets, des intrigues qui ne plairont pas, mais il vaut mieux une narration continue qu'un vide scénaristique à propos d'un personnage.

Je ne comprends pas que les gens se plaignent pour cette intrigue avec Kat. En disant que c'est un cliché. Non, le cliché ce serait qu'elle couche avec un gars, qu'elle retourne avec un gars (je rappelle qu'elle en parlait avant et je ne crois pas que ça ferait plus plaisir :mrgreen: ) et pour l'instant ils prennent un tout autre chemin... peu habituel. Ce n'est pas tous les jours qu'on nous raconte ce genre d'histoire. Je suis très curieuse de voir où ils veulent en venir. Je ne savais pas qu'on pouvait créer du suspense dans The Bold Type. :lol: En tout cas moi, personnellement, même si je n'ai pas envie de voir une mauvaise fin, je les encourage à continuer d'écrire pour elles. On a vu pire en matière de sujets sur lequel se scandaliser et rien que pour le temps qu'on leur accorde, les scénaristes peuvent continuer à nous faire stresser comme ils veulent :lol: Créez des personnages lesbiens intéressants, ne changez pas leur orientation sexuelle, donnez leur le même temps que les autres dans la série, et racontez ce que vous voulez, c'est très bien. On se plaindra quand on aura des centaines d'histoire sur lesquelles se plaindre...
Alors, les péripéties, je dis oui ! :D
greystone a écrit :Au moins avec ce Kadena show on n'a pas à se repaître malgré nous du schéma classique du couple lesbien( et c'est souvent pareil chez les hétéros d'ailleurs ) qui se tourne autour, se frôle, rebrousse chemin , pendant des lustres , pour à peine échanger un baiser, se dire des ' tu es une amie très chère à mes yeux' et au final, le lendemain, se serrer la main à nouveau avec des ' vous êtes une véritable amie '.
Avec elles deux on sait qu'il s'agit d'un couple. :D
Et le temps qu'ils perdent à nous montrer ça (alors qu'on a vu et revu ce schéma des millions de fois) c'est tout le temps qu'ils pourraient passer à créer des histoires pour le couple en question s'il devient un couple... Maintenant je crois qu'il faut casser ce genre de choses parce que c'est fatiguant (même si le "se mettront-elles ensemble ou pas" a toujours déchaîné les pensions).
greystone a écrit :Je rajouterais que des couples fictifs qui sonnent réels , qui sont de la sorte comme des piles électriques, enclines au retournement permanent, c'est sans doute amusant à observer , mais du point de vue des deux protagonistes , pas sûre qu'elles en rigolent, du moins au début. Après, a posteriori, elles en plaisantent peut-être également, et encore
... :)
C'est tout ça que je trouve intéressant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Episode six : Un épisode où j'ai cru que Sutton allait coucher avec une femme. Non, ce n'est pas un spoiler puisque ce n'est pas pertinent, et non ce n'est pas arrivé évidemment... Je suis tombée par terre à de nombreuses reprises avec cette série, mais si ça c'était arrivé, je ne me serai pas relevée cette fois. Et le fait que j'ai pensé cela n'est pas à mettre sur le compte de ma folie, d'autres ont pensé la même chose... :lol:

Enfin soit, l'heure n'est pas à la rigolade.

Bon, les semaines à venir vont être dures. Et plus on avance, plus ça va mal.
Si le dernier épisode était centré sur Kat, celui-ci, le sixième, l'était sur Jane (j'espère que le prochain sera centré sur Sutton... et ça a l'air d'être le cas). Cet épisode s'appelle "The domino effect". Il s'agit du fait que des personnes puissantes, des femmes avec le pouvoir qui, lorsqu'elles sortent du silence donnent le courage à d'autres de faire la même chose pour ainsi créer un mouvement. Une femme prend la parole, puis une autre, et ensuite une autre... Dans le langage twitter, ça s'appelle le mouvement #MeToo .

Image
A propos de Sutton, Si les temps sont dures pour Kadena, je dois dire que Sutton en bave cette saison (et elle depuis le début car Kat et Adena au moins ont connu des jours heureux avant que tout bascule). Les scénaristes n'ont aucune pitié pour elle. Pauvre Sutton.
Alors Kat...
Le retour du Kadena time ...
Je n'en peux plus. :lol:

Je n'y croyais vraiment pas avant que je lisais les spéculations. Je me disais "mais quel fantasme, les gens vraiment... " :lol:

Je n'ai jamais connu ça avec un couple lesbien... Je n'ai jamais vu une telle storyline. Ils osent vraiment tout. C'est un risque mais ils le prennent quand même. Je leur tire mon chapeau car en plus, tout le monde ne comprend pas l'histoire qu'ils sont en train de raconter, en la confondant avec autre chose.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre