[Série] The Bold Type

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

Perso,

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

greystone a écrit :Perso,
Contrairement à Joxer, je ne crois pas que Gabrielle était envoûtée... :lol: :) Enfin, pas le genre d’envoûtement qu'il pense. Cette série était tellement gay...

Pour en revenir sur The Bold Type, Freeform a sorti un article sur les scènes entre Kat et Adena et quelque chose m'interpelle dans leur raisonnement.
Malgré tout cette histoire est tout de même complexe. D'habitude, on nous demande à nous, lesbiennes, "comment peux-tu savoir si tu n'a jamais été avec un homme ?". On nous dit "tant que tu n'as pas essayé tu ne sauras pas... ". Lorsqu'on ne veut pas trop se fatiguer avec ces bêtises, on répond aussi bêtement "comment toi tu sais que tu es hétéro, tu n'as jamais essayé avec les personnes de ton sexe".
Au lieu de dire des choses comme ça, moi je vois Kat comme elle a toujours été. Avec les hommes, elle n'a jamais eu de relations sérieuses, elle disait que les relations amoureuses étaient compliquées et qu'elle préférait les coup d'un soir, les relations courtes basées que sur le sexe, la passion, mais pas d'attente. Elle ne voulait pas avoir à attendre quelque chose d'une relation. Même si Kat est quelqu'un qui n'a peur de rien, dans ce domaine là elle a toujours préféré choisir la facilité parce qu'elle a peur des relations sérieuses. C'est pourquoi elle avait dit à Adena "crois-moi, je vais tout gâcher si on se met ensemble, je ne te promet pas que je ne ferai pas d'erreur". Elle était honnête avec elle-même, et c'est ça qui lui manque en ce moment.
Dans ce sens là, oui je peux comprendre qu'on parle d'exploration vu le refus de Kat avant sur ce sujet. Mais pas dans le sens où Freeform l'explique. Du genre, il faut explorer pour savoir. D'où d'ailleurs les critiques des bisexuelles qui attaquent Freeform (enfin, les scénaristes... ) parce qu'il s'agirait d'une mauvaise représentation de la bisexualité.

Bon ça fait des jours depuis que l'épisode est passée que je discute de ce sujet avec d'autres personnes, et je trouve que cette série est capable de créer des débats très intéressants. Peu importe notre point de vue sur l'intrigue.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Le jour fatidique est arrivé... Cet épisode marquera un tournant dans la relation entre Kat et Adena.

En général dès que quelque chose ne va pas entre elles, c'est toujours la faute d'Adena... Elle est à l'origine de tout, il ne faut pas chercher plus loin. Mais pour la première fois je pourrais dire c'est la faute de Kat... :lol:

Tiens d'ailleurs c'est marrant parce que Kat peut avoir toute une équipe de softball à ses pieds, mais quand c'est Adena, c'est tout un drame...

Dans ce spoiler, je révèle beaucoup de ce qui se passe dans l'épisode sept, pas encore sorti. A ne donc pas lire si vous aimez bien les surprises. Il y a des détails précis.
Adena est un exemple universel à suivre... :lol:



Le bon vieux Kadena time, quand on rigolait encore bien...
Image
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

greystone

Re: [Série] The Bold Type

Message par greystone »

Réaction toute personnelle :) :
Modifié en dernier par greystone le mer. 18 juil. 2018 23:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

J'ai vu l'épisode. Il n'y a pas à dire, lorsqu'on s'attend à quelque chose d'horrible ça ne l'est jamais autant que l'on aurait pensé. :) C'était un très bon épisode (encore une fois!). Je pensais que je ne me soucierai pas de l'intrigue principale sur les armes à feu à cause de Kadena (enfin, Betsy n'est pas vraiment une arme comme les autres selon Sutton (rires)) mais ça a bien marché je trouve. Enfin, pas que cette discussion sur les armes à feu m'intéresse vraiment dans une fiction (pro, anti la possession d'une arme à feu). Je ne ne serai pas choquée parce qu'un personnage (américain en plus) dit aimer ça pour une raison ou pour une autre. Cela me rappelle Diane dans The Good Wife. J'aime ce personnage mais je n'ai jamais compris sa fascination pour les armes à feu (et pas une arme du style Betsy... ). Je trouve que ça a bien marché parce que j'ai aimé le conflit Jane-Sutton. Les gens disent qu'elles se disputent beaucoup cette saison, mais c'est sur des sujets tellement importants. Elles ne se battent pas pour savoir pourquoi l'autre a piqué son petit ami... De plus, concernant les sujets, je trouve ça bien car il y a toujours deux visions différentes, mais chacun dépose ses arguments sur la table. Je trouve ça important de défendre (par des arguments) ses idées. C'est le moteur de la vie :) Un épisode très intéressant donc.

Les gens ont choisi leur côté selon qu'ils soient pour ou contre la possession d'arme à feu, d'autres ont été offusqué qu'on puisse même défendre les deux points de vues parce qu'il n'y en a qu'un seul qui est bon, le contre évidemment... (Jane qui est contre m'a d'ailleurs fait rire lorsqu'elle a ramené l'article à Jacqueline et celle-ci lui a dit "mais où est l'autre point de vue ?" :lol: ). Les scénaristes de cette série écrivent ce qu'ils veulent et l'assument. Même chose pour le Kadena.

Source
ImageImage
Je l'adore, ce personnage!

Image
Le Kadena time est actuellement en pause...

septième épisode.
Adena est un exemple universel à suivre... :lol:
J'ai enfin trouvé le mot que je cherchais. "Self-control". Elle fait preuve d'un tel self-control...

J'aimerai bien suivre les mêmes cours de Yoga qu'elle a suivi...

Est-ce que cette série passe bien sur FREEFORM sinon ?? :mrgreen:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Nikohl Boosheri Go-See Interview

Très intéressant.

----------------------------------------------------

Sinon, par rapport au dernier épisode, je suis assez sceptique concernant la situation de Kat et Adena.


Par contre je m'interroge à propos de Kat. Ce n'est pas son genre de "se laisser faire". Bon on ne l'a pas forcé (en plus malgré la théorie des gens pour moi elle ne semble pas souffrir de la situation, n'est-ce pas... ) mais je me demande vraiment où est passée la Kat de l'épisode quatre qui n'avait pas hésité à y aller franco avec Adena en lui disant ses quatre vérités à propos de Coco et de ses relations passées. Cela semble anecdotique et un tantinet ironique maintenant vu ce qui s'est passé.

Ici, Kat se laisse guider comme une enfant par Adena. Je veux bien qu'elle ne sache pas totalement ce qu'elle veut :roll: mais Adena le saurait mieux qu'elle ? Oui Adena est expérimentée comme elle l'a expliqué mais tout le monde n'est pas pareil. Pourquoi Kat devrait passer par le même parcours qu'elle ? D'ailleurs je ne vois pas Kat comme quelqu'un d’inexpérimenté, certes elle n'a connu que des relations courtes qui n'étaient basées que sur le sexe et avec des hommes, mais là on dirait qu'elle n'a jamais rien fait avec n'importe qui... C'est parfois mon impression vu la manière dont on la décrit, alors que son nombre (de personnes avec lesquelles elle a couché, question qu'elle posait à Adena) est sans doute plus élevé que celui de Sutton et Jane réuni... Elle n'est pas inexpérimentée sexuellement, elle l'est en ce qui concerne les relations amoureuses. Après arrive la nuance, elle n'a pas d'expérience avec les femmes.

Même si j'ai une conception autre de l'amour que celle de la série sur ce sujet, je vois que Kat et Adena ne sont pas un cas isolé et que oui
J'aimerai bien que Kat arrête de se laisser guider par Adena, que cette dernière arrête de penser pour elle et qu'elle ne fasse pas des choses qui la rendent malheureuse. Pour l'instant j'ai l'impression de voir deux robots.

Je veux de l'émotion !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Ahah, je venais ici dire à quel point l'épisode d'hier m'avait déçue (sûrement le plus nul épisode de toute la série, vraiment ennuyant) mais entre temps, des bonnes nouvelles sont tombées ! :D De toutes les façons, on attendait rien de ce huitième épisode, par contre le neuvième s'annonce bien au vu de ce qui s'y passe. Je suis contente :D . Ce qui est une contradiction car en fait ce qui va se passer est en soi "une mauvaise chose" (cela dépend sous quel angle on voit les choses mais je suis sûre que tout le monde sera heureux de ce retournement de situation :D ).

A part pour dire que l'épisode d'hier était nul (comme quoi je suis capable de résumer quelque chose sans écrire un million de mots... ) je venais aussi pour continuer le monologue sur Kat et Adena et sur ce que je veux dire lorsque je parle de la manière dont leur histoire va se finir (dont je crois que ça va se finir... ).


Vivement le neuvième et le dixième épisode donc !

Huitième épisode : Rien, néant. Sauf Sutton. Qui assure toujours. Je commence à me dire qu'il lui faudrait sa propre série... Le prochain épisode lui est consacré. :D J'ai hâte.
Bon dans le dernier épisode, il n'y avait pas de "Kadena time". Du coup petit retour sur quelques bons moments du début de la saison une pour combler ce manque :

La rencontre :

Image

Image
J'ai tout de même du mal à croire qu'Adena possède un compte twitter...

Les poignées de main...

ImageImage

... Jusqu'à ce que, Adena se sente trop proche de Kat pour ça :

ImageImage


Certaines rencontres :
ImageImage
Le regard d' Adena qui s'illumine à l'apparition de Kat...

Les moments où aucune des deux n'arrive à dire à l'autre ce qu'elle pense réellement :

ImageImage

Dans ce gif, Kat dit à Adena que son exposition est magnifique... Elle avait hésité avant de parler et Adena pensait qu'elle allait dire autre chose. Dommage que Kat n'ait pas eu le courage de dire, qui elle trouvait vraiment magnifique.

Image

Adena, presque sur le point de se casser le cou, juste histoire de voir Kat s'en aller...

Image

Image
ImageImage

Image
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

ImageImageImageImageImageImage

Source

Sutton en mode drama queen :p

A propos du prochain épisode...
Kat est complètement folle... :lol:

Quelques spoilers sur cet épisode (encore une fois, des détails trop précis, donc... ) sachant qu'il n'est pas encore sorti.
Sinon, Kat doit grandir parce qu'à un moment ce n'est plus possible... Adena a ses défauts mais Kat elle, doit vraiment gagner en maturité. J'aime bien son côté je n'ai peur de personne par contre, et ce serait bien qu'elle retrouve son assurance avec Adena. En même temps il y a une balance. Dans la saison une, c'était elle qui prenait majoritairement soin d'Adena. Dans la saison deux c'est Adena qui prend relativement soin d'elle, mais ici à ses dépens...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Il y a tellement de choses à dire sur les deux derniers épisodes (neuvième et dixième) et c'est dommage que je ne puisse pas commenter ni développer pour l'instant... J'ai vraiment envie de déballer mon ressenti sur cette fin de saison mais ça prendrait trop de temps à élaborer, un temps que je n'ai pas mais je reviendrai sûrement après (comme d’habitude lorsque tout le monde sera passé à autre chose, un peu comme OITNB :lol: ). Non mais OITNB, ça m'attriste :lol:

Pour celles qui comprennent l'anglais et qui ont fini la saison deux (c'est passé vite dis donc!) voici un article qui résume bien ce que je pense de la fin.

Sinon, Nikohl... m'a laissé sans voix cette saison.

ImageImage
ImageImage

Source

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Selon des rumeurs qui datent de la période de tournage de la saison trois, Nikohl n'en ferait pas partie. Et je pense de mon côté que ce sera une surprise de l'y voir, pour dire que les chances sont minces. Jusqu'à maintenant, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent là, ni ce qui s'est passé avec elle.

J'avais des réserves concernant le nouveau showrunner (la nouvelle... ) dès le départ à l'époque du renouvellement de la série. Et si la saison deux ne faisait que s'améliorer aux fil des épisodes, le premier était vide (en dehors de Kadena bien sûr comme je l'avais dit dans le résumé de cet épisode) et la fin l'était encore plus (jamais pu revenir sur cet épisode dix qui pour moi était très limite, de la manière dont ils avaient terminés la relation entre Kat et Adena à la façon dont ils avaient réunis Sutton et Richard, jusqu'au niveau de l'épisode lui-même, censé clôturer la saison, tout était décevant.

L'ironie du sort est que je faisais la rabat joie en disant du premier épisode de la dernière saison qu'en dehors du Kadena, ça n'en valait pas la peine (alors que j'ai fini par aimer la suite, appréciant toujours un peu plus chaque épisode). Et puis voilà ben maintenant il n'y aura peut-être même plus de Kadena :lol: . Et sans la partie "feel good" de la série (dont je parlais encore dans ce fameux premier épisode de la saison passée... ) je ne vois pas comment ça pourrait aller. Je peux faire sans Kat et Adena, mais jamais sans Nikohl dans la série ou ce côté "feel good" qui pour moi était à l'origine ce qui caractérisait le mieux The Bold Type. Cette fraîcheur, ce parfum de l'été... Tiens maintenant ça passe au printemps... Pour aller jusqu'au bout du changement! :lol:

La série revient donc le 9 avril. Je ne suis pas emballée par ce retour, j'avais même oublié tout ça. Il ne me tarde pas de voir Sutton et Richard de nouveau ensembles (quel gâchis pour ce personnage, je l'aimais tellement... enfin impossible de la détester, c'est un bon personnage, elle est intelligente, après les choix scénaristiques sont ce qu'ils sont... ). Il ne me tarde pas de voir Kat dans la politique (cette fille est tellement immature et égocentrique, est-elle réellement prête à se soucier du peuple ? Parce que oui, se lancer dans la politique implique de se soucier du peuple. Cela rime avec altruisme et humanisme. Tout le monde le sait. Je dis ça comme si Kat allait devenir politicienne... en réalité je n'en sais rien. Elle sera impliquée de ce côté là et ça ne m'intéresse pas du tout... Jane quant à elle... Que dire ? Ce n'est pas elle qui va sauver la série... Je ne vais rien dire... Je trouve qu'on tape un peu trop gratuitement sur ce personnage !!

The Bold Type, c'est une rupture douloureuse ! Une de plus :mrgreen: (mais j'ai encore de l'espoir, car il faut le dire, TBT n'est pas/n'a jamais été une grande production mais ce qu'ils ont fait d'extraordinaire c'est d'avoir ces trois ingrédients qui ne coûtent rien mais dont seule cette série possédait la recette : l'amitié entre ces femmes, le côté feel good de la série, l'introduction de Kadena. Rien que cela pour moi, c'était déjà une petite révolution ! ) Du coup c'est possible de ramener ça (enfin pour le côté feel good c'est mort car la nouvelle show runner n'a pas ça dans le sang et ça se sent parce que je pense que cette particularité venait de Sarah Watson). A la limite si la nouvelle a su se débrouiller avec Kadena (au départ, j'insiste... ) ou avec le trio, elle a quand même bousillé pas mal d'éléments fondamentaux de la série. Arrivé au dernier épisode, sincèrement tout était parti... Bon à part la musique et les thèmes importants (j'avais déjà parlé de ce dernier point). Ces thèmes n'ont jamais plu à tout le monde dans leur façon d'être raconté, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé dans cette saison moi. Il y avait beaucoup de critiques notamment dans l’exécution voire la véracité ou plutôt le fond de ces histoires, mais de ce que j'ai pu en lire, je dirai que tout ça était plus lié à une vision personnelle car que ce soit le racisme, la question de l'identité, la discrimination, les armes à feux, tout le monde a sa propre vision ou a vécu la situation différemment dans le cadre d'une histoire personnelle. La saison deux a tout de même suscité des débats.

A la base je venais simplement pour dire que Nikohl ne sera sans doute pas dans la saison trois... :geek:
Mais au final, ça se termine en "si on m'avait dit un jour que je ne voudrais pas regarder une saison de plus de The Bold Type, je ne l'aurais jamais cru". Mais nous y voilà. The Fosters 2.0
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre