[Série] The Bold Type

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

[Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Ce n'est pas vraiment mon type de série, mais peut-être que cela en intéressera d'autres. J'ai regardé les deux premiers épisodes déjà sorti (c'est une série qui vient de débuter). Vous reconnaîtrez certaines têtes, si pas toutes.

The Bold Type (trailer)

The Bold Type met en scène les aventures de Jane, Kat et Sutton qui travaillent pour le magazine féminin, Scarlet. Mais la patronne du magazine est juste très respectée. Pas crainte comme Cat Grant.... Elles ont cependant en commun en plus du respect qu'on leur voue, une très grande notoriété et elles ont réussi dans le milieux. La série semble vraiment appréciée à ce que j'ai pu lire sur Autostraddle. D'autres critiques disent qu'elle a des allures de Gossip Girl et de Sex And The City (Ceci pourrait expliquer que je n'ai pas aimé... ) Mais l'audience n'est pas fameuse. Normal, vu la chaîne. Je ne sais même pas s'il y aura une suite vu les audiences (Peut-être qu'au moment même où je suis en train d'écrire, elle est déjà annulée... ). *Ahem*

A première vue donc ce n'est pas mon type de série (et après avoir vu, je n'ai ni aimé ni détesté) mais je m'en suis intéressé car Heather Hogan en a dit du bien sur Autostraddle. Elle a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressentie un tel emballement en écrivant le recap d'une série. Ce qui m'a quand même assez intriguée et donc j'ai regardé. En plus, logiquement si la série a des recaps sur Autostraddle, cela veut dire qu'un personnage LGBT - peut-être même lesbien - n'est pas loin. Et c'est effectivement le cas. La série compte bien un personnage lesbien parmi les personnages récurrents.

D'ailleurs ça fait plaisir de revoir cette actrice : Nikohl Boosheri (Adena El-Amin dans The Bold Type).

Image

Et Atafeh dans l'excellent film Circumstance. Quelle surprise de la trouver là! Elle est donc homosexuelle dans The Bold Type et musulmane. Elle est féministe et dans le premier épisode, elle refuse de s'associer au magazine des filles parce que celui-ci est anti féministe juge-t-elle. Plus tard, Kat (pas Cat Grant), va lui demander si ce n'est pas un peu contradictoire d'être voilée et de se proclamer féministe. J'aime bien la réponse de Adena. : ).
Voici les trois femmes qui portent la série et que vous reconnaîtrez certainement.

Katie Stevens (Jane Sloan)

Image

Même pas besoin de la présenter. Je sais qu'il y a beaucoup de fan de Faking It par ici :p J'ai même l'impression de revoir Karma. Je ne vois pas de différence. A part le caractère du personnage bien sûr.

Aisha Dee (Kat Edison)

Image

Les fans de Chasing Life la reconnaîtront. C'est drôle je pensais que cette actrice était plus vieille à l'époque où je regardais Chasing Life. Je lui donnais trente ans :lol: allez savoir pourquoi. Tout d'un coup elle me parait si jeune. J'ai l'impression qu'elle a rajeuni...

Meghann Fahy (Sutton Brady)

Image

Elle je ne la connaissais pas.


Je n'ai pas aimé parce que l'histoire ne m'intéresse pas (elle n'est pas assez consistante) et je ne m'intéresse pas non plus aux personnages. Jane et Sutton. J'aime bien Kat, par contre, elle est chouette. Je ne pense pas continuer à regarder la série (suivre de loin si une évolution se produit) mais ces deux là, Kat et Adena, j'aime bien. Même-si je le sens un peu forcé. Kat avoue qu'elle est hétéro, et puis deux minutes plus tard "Oh je ressens quelque chose pour Adena, est-ce possible ?" En deux secondes. Pour moi ce n'est pas crédible et le manque de profondeur avec lequel ils traitent la situation me dit que tout cela n'est que temporaire.

Ce qui est intéressant entre elles, c'est les questions sur le féminisme, les femmes, l'homosexualité, leur avis la dessus. Je trouve l'écriture un peu meilleure à ce niveau là.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Re: [Série] The Bold Type

Message par cricridhumour »

Grand merci Fantasmagorie pour cette présentation :)
Image
https://youtu.be/VJvoDHIlYnk
je rajoute quant à moi cette scène dans le premier épisode, qui parle "orientation sexuelle"

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Merci, cricridhumour, pour le clip : ).

Adena (et ce n'est pas juste parce qu'elle est attirée par les femmes) est avec Kat l'un des (ou les deux) personnages les plus intéressants de cette série. Kat aurait pu être la "leader" des trois. Et non pas Jane, qui est complètement inintéressante.

Cette visibilité, et ces conversations entre Adena et Kat élèvent un peu plus la série. C'est Kat qui a pour l'instant la meilleure intrigue.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Je vais peut-être donner sa chance à cette série. Pas seulement parce que ça se concrétise entre Kat et Adena mais surtout parce que j'ai l'impression de manquer quelque chose entre Kat, Sutton et Jane. Un peu comme ce qu'était Spencer, Emily, Hannah et Aria les unes pour les autres à l'époque où PLL était encore une bonne série. Je ne dis pas non à toute représentation d'une bonne entente entre des femmes qui portent une série.

Mais comme j'aime bien Kat, on va dire que les clip m'ont convaincu et que j'ai envie de voir les épisodes en entier.

Clips de l'épisode quatre
Et la vidéo promo du prochain épisode ne concerne qu'elles, directement.

Vidéo promo The Bold Type : épisode 5
Bref je ne peux pas rater cette amitié. Au moins, ça c'est plaisant. Un autre côté positif à part Kat et Adena. En plus je trouvais que leur patronne avait tendance à n'être que le mentor de Jane, mais je vois qu'elle interagit avec Kat maintenant aussi. Et comme je n'ai pas tout vu, peut-être avec Sutton aussi. Ce qui pourrait me rendre le personnage intéressant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

C'est drôle mais je suis passé de "je n'ai ni aimé ni détesté cette série" à "mais quelle série rafraîchissante, encourageante, et à l'esprit positif envers les femmes". Je comprends maintenant l'emballement qu'a ressentit Heather Hogan. The Bold Type, c'est rafraîchissant, ça te motive, ça booste ton morale. ce n'est pas dramatique, et ils ne font pas dans la pleurnicherie. Tu tombes, tu prends des coups, tu te relèves.

Elle mérite le détour pour trois raisons :

Premièrement : L'amitié entre Jane, Kat et Sutton

Image

Elles se soutiennent, elles abandonnent tout pour être là pour celle qui est mal en point, elles ne font pas dans le dramatique et ne se blâment pas pour les choses qui tournent mal lorsque c'était l'idée d'une des filles. Elles assument leurs choix et défendent leurs idées. Cela change de certaines séries, où les gens passent leur temps à se juger, à remettre la faute sur l'autre, à dramatiser pour un rien. Elles ont des rêves et elles font de leur mieux pour les atteindre. Elles rencontrent des difficultés, mais cela ne les empêchent pas de continuer. J'adhère. Pour l'instant, Jane je la trouve toujours inintéressante, mais Sutton, que je n’appréciais pas spécialement non plus au départ, a finit par me conquérir. En fait c'est un personnage intéressant. Et elle est géniale dans l'épisode quatre.


Deuxièmement : Jacqueline. Dans un monde où certaines femmes préfèrent s'écraser les unes les autres car elles se sentent menacées, Jacqueline, elle, inspire la confiance, la sollicitude. C'est vraiment la patronne de rêve...quelque part. Elle ne rabaisse pas, au contraire elle t'élève. Encore une fois, oublié le côté dramatique. La pleurnicherie, ces trucs là.

Image

J'en avais brièvement déjà parlé. Mais Jacqueline mérite ses éloges. Sa notoriété. Ce que je n'avais pas encore dit c'est que The Bold Type est "Inspirée librement de la vie de Joanna Coles, éditrice en chef de l'édition américaine du magazine "Cosmopolitan" (Le Parisien). C'est donc le mentor des filles. Elle inspire le courage. Je disais que la série n'avait pas un scénario consistant mais j'avais tord. La série porte sur l'amitié, la bienveillance, le courage, la poursuite de ses rêves (Le magazine Scarlet et la vie là bas). C'est les grands thèmes pour moi. Bien sûr l'amour n'est jamais loin. Avec Jane, c'est mal dépeint. C'était un mauvais départ avec Sutton mais on finit par apprécier ce qui se passe dans sa vie. Et à aimer le personnage.

Ce qui m'emmène à la troisième raison : Kat et Adena

Image

Nous avons de la chance car la plus belle histoire d'amour est bien celle entre Kat et Adena. Si au départ, cela semblait forcé et précipité, depuis c'est autre chose. D'abord Kat, parlons-en, une fois de plus. J'aime tout chez elle. Son caractère (la série ne s'appelle pas "the bold type" pour rien, c'est la plus audacieuse des filles. Même-si Sutton n'a rien à lui envier, car elle sait faire face aux difficultés avec dignité) ses cheveux, sa coiffure, son sourire qui est communicatif et même jusqu'à son look : Oui c'est une série sur la mode, et ça se voit ! Tout le monde est toujours bien habillé... Mais Kat... Je suis sous le charme. :oops:

Image

Et ici... ses mains, sa chemise, son sac... Et me voilà partie encore dans mon exagération habituelle. :oops:

Image

Adena n'est pas en reste... Elle est vraiment splendide. Belle. Rayonnante.

Image


En ce qui concerne nos deux tourterelles dans l'épisode quatre :
Autres éloges que j'ai à faire pour la série : La musique est omniprésente dans The Bold Type. Elle fait vibrer et correspond à la perfection au moment dont il est question. C'est pour cela que c'est une série vibrante (procure beaucoup d'émotion par le biais de la musique, enthousiasme l'humeur). Je laisse donc ici la chanson qui m'a le plus marqué dans la playlist de la série : Ce titre symbolise tout ce que l'on peut ressentir en regardant The Bold Type. C'est un moment important dans le pilote où les filles décident de se jeter à l'eau et d'accepter l'aventure. The Strumbellas - Spirits . Je l'ai entendue hier à la radio dans la voiture et j'ai ris. Je ne connaissais pas la chanson avant The Bold Type, mais c'était resté dans ma tête apparemment.

Dans l'épisode quatre, il y a celle-ci, qui est passée dans un moment particulier entre Kat et Adena. C'est juste magnifique. Les paroles collent également aux personnages à ce qu'ils recherchent, à leurs peurs, à l'instant
Alessia Cara - Scars To Your Beautiful
Des paroles (la chanson) sur lesquelles méditer.

Une série à voir. Elle ne présente aucune garantie cependant. Je le disais avant, elle risque d'être annulée même-si les audiences sont en augmentation pour l'épisode quatre. C'est donc une série qu'il faut regarder en ayant conscience de l'épée de Damoclès qui la menace. J'en plaisantais avant, mais je serai bien embêtée maintenant "si" cela arrivait.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

Fantasmagorie a écrit :Ce n'est pas vraiment mon type de série,
Je disais cela au début, mais depuis, j'ai regardé deux fois le premier épisode, et je ne sais plus combien de fois le quatrième. Tellement c'est rafraîchissant. Je suis très logique dans mes déclarations... Bientôt je vais vous dire que cette série est mon coup de cœur du moment... C'est la prochaine étape, ce n'est qu'une question de temps.... Si ce n'est déjà fait en réalité : ). J'aime beaucoup. Au diable la cohérence.

J'avais lu un tweet d'Heather Hogan la semaine passée (oui parce que la presse a le privilège de voir les épisodes en avance) qui disait qu'elle avait envie de se rouler par terre et de hurler tellement l'épisode cinq était génial. Lorsqu'on vous dit des choses comme ça, vous pensez que vous allez être déçue parce que vous vous attendez à quelque chose d'énorme... Mais non, l'épisode était génialissime ! Encore mieux que ce que j'attendais.

Revenons donc sur cet épisode 5 de The Bold Type :

L'amitié entre Sutton, Kat et Jane est encore au rendez-vous même-si dans cet épisode elles sont un peu plus tendues que d'habitude. Mais cela ne leur empêche pas de se lancer de tels regards. A propos, j'aime bien quand Kat appelle indifféremment Sutton ou Jane "babe". C'est adorable.

Image

Les propos de cet épisode sont tout autre, mais moi je me pose deux questions à propos de Kat et de Jacqueline.... Premièrement, est-ce que Jacqueline est la réincarnation d'Athéna ? Je vais dorénavant l'appeler Pallas Athéna.
J'étais bien contente de la voir moins zen dans cet épisode, mais toujours aussi classe, élégante, puissante, intelligente.

Image

Deuxièmement, est-ce que Kat pourrait être plus belle qu'ici ? Autant de questions existentielles, qui malheureusement resteront sans réponse...

Image



Ma passion pour la série augmente aussi rapidement qu'avance la relation entre Kat et Adena :

Image

Du côté de Sutton que j'aime de plus en plus :

Image
Alex est un vrai mystère. Je ne sais pas à quoi il sert dans la série :lol: à part être la voix de la raison... le genre de personne qui reste discrètement derrière toi, un peu comme l'ange et le démon sur l'épaule qui te dit que faire ou que ne pas faire... mais lui est plutôt cool. Il est vraiment zen ce personnage.

Image


Adena ne sera pas présente dans les prochains épisodes. Le six et le sept. Elle sera de retour pour les épisodes huit et neuf. C'est une bonne chose, car on pourra voir Kat un peu libérée de cette intrigue sur laquelle elle campe. Mais je les aime bien quand même.
Modifié en dernier par Fantasmagorie le jeu. 3 août 2017 23:29, modifié 1 fois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Re: [Série] The Bold Type

Message par cricridhumour »


cricridhumour

Re: [Série] The Bold Type

Message par cricridhumour »

Je reviens car je me dis que passer à côté de cette série, c'est vraiment bête, rien que pour la représentation lesbienne : une artiste musulmane gay, qui embrasse son amoureuse, même en fiction, c'est tout de même une super avancée, non?
C'est très bénéfique pour toutes ces personnes qui n'osent pas être ce qu'elles sont au fond d'elles-mêmes, parce que tel ou tel principe affirme qu'il faut se cacher .
C'est grâce à ce genre de représentations, que les codes liberticides sont enfin broyés , en aidant à s'affirmer.
C'est grâce à ce genre de représentations, que ce sont les tueurs de liberté individuelle qui sont désormais montrés du doigt.
Je suis représentée, donc j'existe.
Aussi, pour moi le début de cette scène est d'une grande beauté, qui traduit parfaitement qu'on peut allier religion et homosexualité.
Image
https://youtu.be/1LRb8_rs4ZI
Sinon, pour l'affaire Coco

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Bold Type

Message par Fantasmagorie »

cricridhumour a écrit :Aussi, pour moi le début de cette scène est d'une grande beauté, qui traduit parfaitement qu'on peut allier religion et homosexualité.
C'est une très belle scène. Je voulais aussi revenir sur cet aspect. Je ne connais pas toutes les homosexuelles dans toutes les séries qui en possèdent (donc je ne peux pas dire si Adena est la première lesbienne pratiquante) mais elle est la première que je découvre en tout cas. Et comme elle l'avait déjà dit, elle est fière d'être musulmane et homosexuelle. Elle n'a ni peur ni honte de ce qu'elle est.

En fait ce personnage, comme déjà démontré dans l'épisode quatre, subira une triple discrimination dans la société.

Parce que c'est une femme. A cause de sa religion. A cause de son orientation sexuelle.

Ce qui va pour moi, au delà de la bêtise, et c'est quelque chose qui me dépasse tellement c'est stupide et ridicule.

Pour revenir sur cette scène, effectivement oui, on peut allier religion et homosexualité. La série le démontre de manière vraiment naturelle et Kat est super parce qu'elle n'en fait pas un cas. Elle lui pose juste une question, elle n'est pas choquée de la découvrir en train de prier. Je trouve vraiment ça magnifique. Vraiment beau.

Je te rejoins sur toute la ligne cricridhumour. La série traite de nombreux sujets intéressants. D'ailleurs, je n'ai pas parlé de Jane dans l'épisode cinq, mais même-si son histoire semble anodine, elle me fait tout de même penser à ces femmes, chanteuses de R&B et rappeuses qui se dénudent, se déhanchent, affichent leur corps et se disent féministes (Beyonce, Rihanna, Nicki Minaj.. ). Ce que les gens ne comprennent pas et critiquent en disant que non, elles ne sont pas féministes mais provocatrices parce qu'une féministe ne se promène pas à moitié nue...

The Bold Type, via Jane et par son article, glorifie une strip-teaseuse en l’élevant, en lui donnant du féministe, du "femme puissante" etc, ce qui pour moi est extraordinaire.

C'est une manière de voir les choses mais le féminisme ce n'est pas seulement se couvrir le corps, ne pas montrer son corps, être bien droite, rejeter les hommes. Pour moi ce serait de pouvoir être libre de toute oppression sociale, de tout ce que la société attend qu'une femme devrait faire. Pour moi le féminisme est une question de liberté et de choix, entre autres.

Bref j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode pour voir ce qu'ils vont nous sortir cette fois. : ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [Série] The Bold Type

Message par Sheshat »

Bon hé bien grâce à toi j'ai regardé les épisodes de la série qui sont sortis ! Les uns à la suite des autres quasiment c'est dire à quel point j'ai été happée par cette série so je te remercie de la découverte ! :lol:

C'est vraiment rafraîchissant je trouve ! Sous des airs de légèreté, la série aborde de nombreux sujets importants et mine de rien cela passe assez facilement ...

Les personnages sont aussi tous géniaux les uns que les autres ! Il n'y en a pas un que je préfère plus qu'un autre ... Enfin si Kat et Adena ! :lol: Mais en vrai j'ai autant d'affection pour Sutton et Jane ! Et que dire de Jacqueline ... Je trouve cette femme admirable ! Elle reste ferme et en même temps elle n'hésite pas à donner leur chance aux gens voire même à les protéger et à les réconforter s'il le faut ... Le tout en ne sortant pas de son carcan de boss de Scarlett !

C'est vrai que c'est un peu perturbant de voir l'actrice qui joue Jane ayant vu aussi Faking It je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Karma aurait très bien pu se lancer dans le journalisme de mode après le lycée ... :lol:

Pour en revenir à Kat & Adena, je trouve leur relation très belle ! Pas seulement parce qu'elle est inédite dans l'univers télévisuel mais aussi parce qu'elle aborde des sujets peu abordés dans les séries ... Je suis curieuse de savoir comment cela va finir du coup !

Sinon je suis d'accord aussi avec le fait que les musiques sont très bien assorties ! Mais cela est déjà le cas pour The Fosters donc cela ne m'étonne qu'à moitié ... :P De nombreux titres se trouvent sur ce site si besoin est ! Au même titre que de nombreuses musiques d'autres séries ...

Honnêtement, même si la série n'est pas renouvelée, c'est une bonne petite série estivale qui permet de passer du bon temps ! J'avoue que j'ai pas mal rigolé devant certaines situations et cela fait un bien fou ! :)

Répondre