[Série] Mindhunter

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Série] Mindhunter

Message par Atta »

Il me semblait qu'il y avait des amatrices d'Anna torv dans le coin, non? :roll:

Image

La série a débuté le 13 octobre sur Netflix. Elle revient sur les débuts de la criminologie et l'introduction des profilers dans les enquêtes.

Anna torv donc :D est un des personnages principaux. Pur ceux qui ne le saurait pas, elle a déjà joué un personnage lesbien dans la série Mistress (UK).
Et donc elle revient avec un personnage lesbien dans cette série, Wendy.

Image
Image

Voila, je n'ai pas encore regardé tout donc pas d'avis pour le moment surtout que je ne suis que très peu objective sur ce genre de série :roll:
Et la série est déjà renouvelée pour une saison 2!
voila je reviendrai quand j'aurai tout vu. Mais quelqu'un s'est il laissé tenté? :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Mindhunter

Message par casca »

Certaine que tu ne seras pas seule à regarder cette série Atta!
Du Fincher quand même à qui l'on doit le célèbre Seven et bien d'autres films avec une liste longue comme le bras quand tu te promènes dans sa filmographie...Anna Torv qui se démultipliait au gré des mondes parallèles dans la cultissime série Fringe et de plus, elle incarne ici un perso lesbien :geek:

Mais à + pour échanger les impressions ;)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Mindhunter

Message par Atta »

Oui c'est vrai que j'ai oublié de parler du réalisateur.
Célébrissime cet homme, c'est vrai.
Le seul problème de son univers, c'est qu'on sait jamais où il va nous amener.

A noter qu'Anna torv n'apparait pas dans les deux premiers épisodes.

J'en suis au 4ème pour le moment :roll: Ca commence tout doux, affaire à suivre .

Ah oui, autre chose à noter, il y a quand même Charlize Theron dans les producteurs :!:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Mindhunter

Message par casca »

Il me reste encore deux épisodes...Nuit courte!
Alors, les premières impressions: au niveau mise en scène, cadrage, montage, décors, éclairage + l'histoire... C'est là que l'on distingue la patte d'un pro inspiré!
A chaud, une surprise: Il a fallu quand même attendre la fin des années 70 pour que le FBI s'interroge sur le "comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous" d'où le début du profilage.
Passionnante série malgré un rythme qui se veut laborieux et qui reflète bien l'esprit de l’époque où le conservatisme patriarcale règnait en maître absolu sur cette société américaine.
Magique Anna Torv qui nous promène en nous offrant une troublante ressemblance sur certains plans avec Cate Blanchett... Elle est au top, cette fille.
Sur son personnage, Wendy
On sent par contre de la part de toutes ces femmes, ce tumulte intérieur où le besoin irrépressible de s'émanciper bouillonne à l'image d'un volcan prêt à imploser. :geek:

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Mindhunter

Message par casca »

Saison finie... A voir sans crainte pour les sensibles, pas d'images chocs, aucune complaisance à ce niveau. Psychologiquement, hé bien...C'est un chouïa glaçant et vu que dans cette première saison, il n'est question seulement que de 3 serial killers. On se doute bien que https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... rs-saisons

Espérons juste que les suivantes soient au niveau de la première :geek:

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Mindhunter

Message par Atta »

Ah tu as été plus rapide que moi, il me reste un épisode.

J'ai bien aimé jusque là. C'est sur que Fincher n'en a pas fini avec Mindhunter, je l'espère bien.
Pas beaucoup de romance pour Wendy en effet, mais pour l'instant le contexte ne s'y prête pas. J'espère qu'il s'y prêtera dans une saison suivante :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Mindhunter

Message par casca »

Fincher n'est pas du genre à laisser de côté ses personnages, il sait parfaitement les distiller comme un bouilleur de cru au fur et à mesure de sa narration pour en tirer la quintessence.
Dans le dernier épisode, Holden Ford

Et si l'on s'intéressait de plus près au chat du voisin ou de la voisine! http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... re-du-chat. Toutes ces micro-scènes me mettent en état de veille comme aussi les intros des épisodes :geek:

J'ajouterai que Mindhunter n'est pas que de la pure fiction, la preuve:

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Message par ASK »

Très intéressant tout ça :)
Certainement, une série que je vais tenter, avec une réalisation pareille et ce contexte d'histoire. La prochaine après The 100 ? 8-)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Message par ASK »

Vu les 3 premiers épisodes hier... Woaaaaah ! Passionnant ! :geek:
Pour le moment, on ne voit pas trop où nous mènent les toutes premières minutes de chaque épisode... Sans doute, les prémices d'un serial killer... Wendy arrive dans l'épisode 3 :D
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Mindhunter

Message par Atta »

c'est vrai que la série avance tout doucement :roll: dit nous ce que t as pensé de la série complète lorsque tu l'auras terminée :)

très intéressante tes précisions casca, je le savais déjà pour Weny mais pas pour les autres :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre