[Série] Black Lightning.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Kara est devenu vraiment un chouette personnage ! Et même Syonide. Je me régale avec les méchants de cette série, il n'y a pas à dire. Khalil par exemple est passé par les deux extrêmes. Un garçon très charmant, poli et respectueux à ce qu'il est devenu maintenant. Je dois dire que je le préfère du côté du mal :lol: . Les méchants sont tellement charismatiques qu'à chaque scène je souhaite qu'ils ne leur arrive rien. Des personnages comme Kara, Syonyde et Tobias deviennent carrément emblématiques. La série ne serait plus pareille sans eux. Khalil aussi. J'espère qu'il restera le plus longtemps possible du mauvais côté car c'est plus intéressant. Dommage qu'ils aient tués Proctor la saison passée. Quel sale type c'était! :lol: Remarque pour celles qui regardent Black Lightning et qui ont aussi vu 24 (Jonathan Wallace) et Scandal (Hollis Doyle), vous reconnaîtrez l'acteur qui jouait déjà des personnages du même genre dans ces autres séries.

Bon à part ces éloges pour les méchants, j'adore les scènes de combat. Et je parle des combats au corps à corps (il y en a beaucoup). A la fin de la saison dernière Syonide s'était battue de cette manière contre Anissa et c'était tellement classe. En ce début de saison deux la première remet ça mais contre Kara. Mais quel combat ! ça vaut le détour. :D

Kara au début de la série était un personnage banal mais là, il grandit un peu d'épisode en épisode et c'est génial qu'ils la ramènent pour la saison deux encore plus en avant. J'espère qu'elle ne connaîtra pas le même destin que Lady Eve !

Image
Image
Source et lien pour le début de la confrontation.

Le combat entre Syonide et Thunder de la saison passée était mieux je trouve. Celui-ci était juste un petit peu plus "chorégraphié".

Sinon Anissa... Dans le premier épisode il n'y a rien concernant sa vie amoureuse (euh ça fait juste cent ans que c'est ainsi :lol: ) mais sincèrement, elle a tellement de prétendantes que c'est difficile à suivre, et cela avec une vie amoureuse presque inexistante, c'est fort ça quand même. :lol: . Je savais qu'il y aurait une "troisième" femme dans la course mais je ne savais pas que la première allait revenir et que Grace aussi serait là et toutes en même temps... Je n'ai jamais vu ça. Bonjour les futurs dramas :lol: . Déjà avec tous les problèmes qu'elle a dans sa famille...

Tiens en parlant de problèmes, je le disais déjà à l’époque où je venais de découvrir la série que Black Lightning n'était pas une série de super héros comme les autres. D'ailleurs en terminant la saison une, j'avais encore du mal à croire que cette série passait sur The CW et surtout que les créateurs de Supergirl étaient derrière. J'ai du mal à le croire lorsque je vois la réalité du sujet traité. C'est vraiment réaliste et très proche de la "populace". Je parle de BL en tant que héros de "sa communauté". Lorsque dans le premier épisode de la saison deux, Anissa
Cela m'a fait sourire, car les supers héros en général sont là pour les choses extrêmes. Du genre "oh il y a un tel qui veut détruire le monde" ou bien "oh si on n'arrête pas celui là ça causera la destruction de toute la ville". Toujours des menaces "abstraites" (enfin c'est bien concret hein :lol: ) mais je veux dire ce n'est jamais réaliste. Jamais quelque chose sur lequel, nous on peut s'identifier. Ici dans Black Ligthning ils se servent d'un problème actuel qui arrive encore aux Etats-Unis. La brutalité de la police envers les jeunes garçons noirs et cette population en générale. Ils continuent encore à mettre l'accent dessus.

Je me suis toujours demandé pourquoi Superman devait aller secourir des gens dans un avion prêt à s’écraser alors qu'il survolait l'endroit où se trouvait un sans abris. La série est réaliste en ce sens où au lieu que Thunder et BL se mobilisent pour sauver le monde contre l'attaque des hommes verts, ils s'infiltrent à la place dans les abysses de la vie des gens qui les entoure. Leur communauté qu'ils ne veulent pas abandonner. Dans ce début de saison, Jefferson apprend d'ailleurs qu'il est important de les sauver eux plutôt que de préserver son job... Chacun luttant à sa façon. On crée dans les séries de supers héros des problèmes surréalistes alors que tous les jours les gens doivent faire face à des difficultés de toutes sortes. Du coup créer un super héros pour tenter de résoudre les problèmes de ce genre là je trouve cela nettement plus intéressant. Le vocabulaire de la série est dure. D'où encore mon étonnement sur le fait que les créateurs de Supergirl soient derrière. Il y a une recherche derrière ça se sent beaucoup. Notamment aussi dans la musique.

Bref, je suis très contente du retour de la série. Le premier épisode était amusant (le combat entre Syonide et Kara) , émouvant pour tout ce qui se passe avec ces jeunes...
ça m'a vraiment émue.
et je ne suis pas la plus grande fan de Jenifer mais elle m'a touché dans cet épisode, elle et son père. Je ne regarde rien ces temps-ci, du coup je suivrai un épisode par semaine de Black Lightning avec plaisir. Et j'ai hâte pour le retour de Grace. Et les histoires de cœur d'Anissa, ça va être marrant.

Petit aperçu de ce qui nous attend pour Anissa côté cœur... En image (lien) sous spoiler.
La question c'est, au delà du côté humoristique que ces situations vont créer, est-ce qu'on nous construira une histoire sérieuse pour Anissa ? :) Et avec qui ? j'ai presque envie de dire... :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Intéressant...

Commentaire brouillon en vue...

Le grand retour de Grace... Enfin, enfin, enfin, sa propre histoire. Depuis le temps que j'attendais ça et ça a l'air complexe en plus!

Jefferson il est autant dans le déni pour Gambi que moi pour Kara et Syonide. Tous les personnages meurent ou quoi dans cette série ?!

Je n'aime pas l'histoire des Green Light Babies avec Lynn, la mère d'Anissa et Jennifer.

J'aime beaucoup les tatouages de Grace. Ou de l'actrice, je ne sais pas à qui ils sont censés appartenir. L’actrice ou le personnage, j'aime bien.

Tobias est d'un cynique ! :lol: Maintenant plus que jamais, comme il a perdu sa sœur, Lady Eve, puis Syonide.

Anissa m'agace. Je parle du dernier épisode que j'ai vu je ne sais plus quand. Son arrogance, son manque de tact, son côté "je ne réfléchis pas je fonce".

Aussi je n'avais pas réalisé qu'elle avait fait poiroter Grace comme ça. Je croyais qu'elles avaient rompues pendant tout ce temps où on ne voyait pas Grace durant la fin de la saison une. Mais non apparemment Anissa ne l'a simplement jamais recontactée parce "mademoiselle était trop occupée" et parce qu'elles n'étaient pas en couple selon elle :lol: . Quel manque de tact, la manière dont elle l'a traité dans l'épisode des retrouvailles. D'ailleurs dans cet épisode, Grace bossait comme d'habitude et Anissa s'est ramenée avec (je n'ai pas trop compris qui c'était celle-là) son ex (une artiste, je crois une chanteuse) ... enfin c'était un hasard si Grace se trouvait là. Dans l'épisode d'après Anissa (je ne sais pas ce qu'elle avait fait de sa chanteuse... ) est venue voir Grace pour s'excuser... enfin s'excuser n'est pas le genre d'Anissa elle lui a plutôt dit un truc du genre "écoute je suis désolée de ne pas avoir pris contact avec toi ou de ne pas avoir fait signe, mais la fille de l'autre fois, j'avais le droit, je ne faisais rien de mal, toi et moi nous n'étions pas ensemble" (je pensais que si, du coup j'ai appris quelque chose :mrgreen: mais c'est vrai que ça n'a jamais été officiel... ). Pour finir et d'une manière subtile (surtout pour s'en sortir) Anissa lui a dit qu'une femme comme elle ne pouvait pas avoir passé tout ce temps seule non plus... Grâce a répliqué qu'elle voyait en effet d'autres personnes, mais ce n'était en aucun cas les affaires d'Anissa (j'aime bien l'agressivité dans les gestes de Grace tandis qu'elle lui sert un verre à ce moment là... J'ai bien cru qu'elle allait lui jeter le verre à la figure d'ailleurs! ).

Et ça c'était il y a longtemps. Depuis ce bon vieux Gambi est mort... serait mort. Moi aussi comme Jefferson je refuse de le croire, ce type a mille vies... Il a toujours un tour dans son sac... Je savais que Gambi était comme un père pour Jeff mais je n'avais pas réalisé qu'il comptait autant dans la vie de ses filles. Elles le pleurent comme un véritable membre de la famille. Le fait qu'elles l'appellent "Oncle Gambi" ne m'a jamais mis la puce à l'oreille...

La mort présumée de l'oncle Gambi donne lieu à une histoire plutôt bien écrite entre Anissa et Grace ! C'est bien emmené. Un peu faiblard du côté d'Anissa, mais bien écrit du côté de Grâce. Histoire justifiée des deux côtés.

Le chagrin d'Anissa après la mort de son oncle la conduit vers Grace pour chercher auprès d'elle du réconfort. Et ce réconfort c'est bien du sexe. On a compris que Grace tenait vraiment à Anissa et voudrait quelque chose de plus, mais Anissa a d'autres priorités (elle disait elle même "je prend mon travail très au sérieux). Malgré tout, Grace laisse faire mais finit par le regretter, en lui disant que c'était une erreur.

Image
Image
Source

Grace : Anissa, tu sais ce que je ressens pour toi. Je suis désolée pour ton oncle. Je le suis vraiment, mais je ne suis pas ta roue de secours.
Anissa : Qu'est-ce que ça veut dire ? (on doit lui faire un dessin ?)
Grace : Cela veut dire que tu ne peux pas juste te pointer et coucher avec moi lorsque tu te sens vulnérable et après disparaître de nouveau quand tout va bien.
Anissa : Ce n'est pas ce que c'est.
Grace : Ma famille n'a jamais été très présente et j'ai appris il y a très longtemps de ne juste compter que sur moi-même, de ne laisser personne entrer. Mais tu es entrée ce jour là dans ma librairie et tu as tout changé. Et si tu ne peux pas comprendre ça, tu peux réellement me blesser. Reste loin de moi. Est-ce tu peux me regarder droit dans les yeux et me promettre que tu ne vas plus me blesser ? (Euh, ce n'est pas comme ça que ça marche, Grace...).

Bref après ce long discours, comme elle n'obtient pas de réponse, elle quitte la chambre et claque la porte ! Voilà comment toute discussion constructive se termine ! :mrgreen:

Pauvre Grace, ce discours ne fait que montrer sa peur de se retrouver seule. Ce n'est pas tant Anissa qu'elle en veut mais ce qui est en train de lui arriver. J'ai envie de dire ENFIIIIIIIN !


Tout cela est donc intéressant, j'ai deux épisodes à rattraper, j'ai hâte de voir la suite!

Anissa, s'il te plait, ne gâche pas tout... :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Depuis quand Black Lightning est une série originale Netflix ? J'adore comment ils s'approprient les séries des autres... (ils feraient mieux d'arrêter de supprimer leurs véritables séries originales qu'on aime bien ! ).

Anissa est vraiment aveugle dès qu'il est question de Grâce... et cette dernière, malgré ses réticences, lui pardonne toujours assez facilement, à croire qu'elle ne peut pas lui résister ! Elle pourrait se transformer en loup garou devant elle qu'Anissa n'y verrait que du feu tant elle est aveugle et ne voit pas la détresse de sa petite amie.

Alors que Grâce est toujours là pour elle quand elle a besoin d'elle.

ImageImageImageImageImageImage
Source


Dans les derniers épisodes on revient sur le passé de Grâce (on a enfin dépassé les épisodes de fuite de Khalil et Jenifer! J'ai déjà assez à faire avec The Runaways... pas besoin d'avoir une autre histoire avec des adolescents en cavale poursuivis par leurs parents... enfin Tobias :roll: )
Je dois dire que j'avais de la peine pour le personnage de Grâce avant même le retour sur son passé. Entre ses soucis personnels et sa relation difficile avec une Anissa très peu réceptive, je trouvais ça triste de la voir seule dans cette épreuve. Elle n'a personne. Et pas facile de se découvrir des pouvoirs, il existe des insouciantes comme Anissa qui voient cela d'un bon œil... l'occasion de jouer les justicières, n'est-ce pas... Pas même sûre que Grâce voie cela comme des "pouvoirs" mais plutôt comme une anomalie chez elle, quelque chose de monstrueux.

Du coup, après sa
Je veux bien mais juste du côté de Grâce alors... Même si je rigole à la remarque d'Anissa "on apprécie une chose que lorsqu'on l'a perdu". Il a donc fallu un tel événement pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle avait ?

Image

Révélations donc sur ce qu'on apprend sur "Grâce Choi" :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé Black Lightning (des mois !) mais je reprend maintenant et n'ai que trois ou quatre épisodes à rattraper ? Eh bien, The CW et la diffusion... ils font combien d'arrêts ? :lol: ça fait déjà une éternité que la saison deux aurait déjà du être finie...

Je reviendrai :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Au bout du compte, je ne suis jamais revenue. :lol: mais la saison trois arrive bientôt, le sept octobre précisément. :) Je ne verrai pas tout de suite mais on agrandit simplement la liste...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Flash, c'est genre quoi, le chef de la ligue des justiciers ? :lol: Bon rien à avoir mais pourquoi on le met toujours en avant dans les crossover ? Alors qu'il y a Superman à côté... Flash c'est juste un gamin... même si j'adore Barry! :D

Cela étant dit, quel est le rapport avec Black Lightning ? Eh bien le crossover pardi ! Le troisième épisode de "Crisis on infinite earths" était avec Black Lightning. Je n'ai pas encore regardé mais ça plait beaucoup et les retours sont positifs. Moi tout ce qui m'intéresse c'est de les voir tous ensemble, surtout que cette saison on a ajouté Batwoman et Black Lightning. Du coup Anissa est de la partie aussi.

Superman, Supergirl, Black Lightning, Batwoman, The Flash.... et les autres... Oh et Lucifer !!! :lol: Je n'aime pas Lucifer mais bon... Ni le personnage ni la série. Quant à Batwoman je n'aime vraiment pas l'actrice...et ce depuis OITNB.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

J'ai du mal à reprendre Black Lightning vu à quel point la partie où je m'étais arrêtée est tellement barbante! De plus j'ai eu de nombreux retours sur l'histoire entre Anissa et Grace et quelle déception! Encore un couple à haut potentiel (pour moi) jeté aux orties. Pourquoi ? A cause du manque de temps à l'écran pour les deux. Par exemple, on m'a dit que
Comment une information aussi capitale peut se donner off-screen ? Est-ce qu'ils ont lu les comics ? Grace Choi mérite tellement plus que ça. Son histoire est importante. Anissa et Grace méritent tellement mieux. Quand est-ce qu'on va commencer à demander plus et mieux pour nos couples ? Quand est-ce qu'on va commencer à demander le même traitement que celui accordé aux couples hétéros ? La série a été renouvelée et à chaque fois on se dit, j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois... Cette fois c'est la dernière fois, je n’espérerai plus rien après. Ce couple mérite mieux.

Pendant ce temps des personnages fatigants meurent et reviennent à la vie sans cesse.
L'intrigue avec Lynn est barbante, Jefferson le devient petit à petit lui aussi, Anissa est encore supportable :lol: , quant à Jennifer et Khalil j'ai déjà dit ce que j'en pensais... C'est terrible, la saison une était si bien. Si prometteuse.

J'espère que je pourrai reprendre bientôt quand même...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

En réalité c'est Grace qui a appris ce qu'est Anissa off-screen. Et pas le contraire comme j'ai pu le voir. Ce qui est même pire.

Depuis quand Black Lightning est devenu une série de super héros typique ? Ce que j'avais aimé en premier lieu avec cette série, était que justement, elle semblait casser les codes des autres séries de The CW. Les problèmes contre lesquels Black Lightning (le personnage) et même Jefferson luttaient étaient des problèmes humains (la brutalité de la police face à la population noire, la délinquance, les jeunes etc) maintenant c'est autant ce que je reprochais aux autres séries comme Supergirl et compagnie. Bien sûr il y a encore la souffrance de la population qui est montrée et surtout celle des jeunes qui sont la cible de Tobias ou de quelqu'un d'autre qui tient la ville en otage.

Tout est surfait, maintenant presque tout le monde a des pouvoirs, est un mutant ou un green light baby... Et il faut sauver tout le monde comme chez les X-Men... Soit... Ce n'est pas le pire, le pire c'est que la série est devenue vraiment incompréhensible scénaristiquement parlant... Les pouvoirs sont tellement illimités que des personnages meurent et reviennent à la vie sans cesse. Khalil est mort combien de fois ? Impossible de suivre. Impossible de suivre toutes ces histoires abracadabrantes. Le scénario laisse à désirer et l'écriture des personnages également. Jefferson m'ennuie maintenant, plus aucun charisme alors que c'est Black Lightning, Anissa est un personnage olé olé, Jennifer est la fille pourrie gâtée qu'elle a toujours été et elle continue de faire n'importe quoi, Khalil c'est le personnage qu'on aime détester, Tobias ne fait plus rire personne, Lynn est un personnage inintéressant et Grace n'est pas une amazone... Même si elle n'est pas une amazone comme dans les comics, au moins ils auraient pu faire honneur à son personnage et ne pas en faire un petite chose fragile qui se cache derrière Anissa alors qu'elle peut
Pour le cas de Grace, mais quelle déception. L'écriture sur son retour c'est n'importe quoi, c'est bâclé! Tout va trop vite et est traité en quelques minutes dans un épisode alors que le personnage était absent pendant longtemps. Leur histoire est bâclée. Le scénario général va dans tous les sens, plus aucune évolution dans la construction des personnages. Je comprends pourquoi ils n'en ont pas fait une amazone... Cela aurait été trop dur à développer et trop de temps à passer dessus... Du temps qu'ils n'ont pas pour ce personnage dont ils ne se préoccupent pas du tout.

Black Lightning c'est devenu Lost Girl. Un vrai bazar. J'étais contente pour la saison quatre (ah oui parce que la série a été renouvelée... ) mais maintenant je me demande comment ils peuvent remonter après ça ? Plein de gens commencent à se désintéresser de la série. Ils ont même réussi à gâcher ThunderGrace. Ce n'est plus comme avant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Je suis encore choquée par l'annulation de Black Lightning et ne comprends pas cette décision. On peut reprocher beaucoup de choses à la chaîne The CW mais une chose que les téléspectateurs appréciaient au moins c'est qu'ils annulent rarement les séries, qu'elles soient bonnes ou mauvaises (la plupart du temps c'est mauvais de toutes les façons haha à part les anciennes) alors pourquoi avoir annulé BL ?

Je voulais que la série essaye de se relever de sa dernière saison qui n'était pas à la hauteur du tout et là ce sera pire vu comment les choses finissent et ont été annoncées aux acteurs.

De plus Chantal Thuy (Grace) aura un plus grand rôle mais pourquoi que maintenant ? ça ne donne vraiment pas envie de regarder avec cette situation, c'est trop triste, j'aimais bien cette série et tellement Grace et Anissa. Les autres séries de Super héros sur The CW vont dans les six, sept voire huit saisons... Là ils s'arrêtent après quatre saisons seulement ? Cinq ça aurait été le minimum. C'est vraiment triste.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre