[Série] Black Lightning.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
ladydauvrecy

[Série] Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

Thunder/Anissa Pierce débarque le 16 janvier sur CW. Super-héroïne, elle est la digne fille de son super-héros de papa et amoureuse de la guerrière Grace Choi.

http://www.newnownext.com/cw-black-ligh ... e/10/2017/

Image
-Ô Grace
- Tout va bien à présent : nous sommes à nouveau réunies et c'est tout ce qui importe.
- Promets-moi de ne plus jamais me laisser.
- Même Batman en personne, tout comme n'importe lequel des Outsiders, devra se trouver une autre amazone.


Qu'on aime ou pas cet univers, une super-héroïne noire et queer c'est un grand pas pour la visibilité des minorités. :)

Cette série suit donc les péripéties d'une famille , dont le patriarche doit se résoudre à reprendre le boulot, pour lutter contre les méchants qui terrorisent les honnêtes gens.
Image
https://youtu.be/hQ_tDCVEti0
Modifié en dernier par ladydauvrecy le sam. 6 janv. 2018 22:06, modifié 2 fois.

ladydauvrecy

Re: Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

une scène tirée d'un comic book qui vraiment me fait rire sur la relation Thunder /Grace
"- (...)Pas si on se retrouve en prison et puis c'est pas ton "petit secret " qui y changera grand chose.
- Peut-être, mais je pourrai toujours m'employer à une petite plaidoirie pour que nous partagions la même cellule.
- Très romantique.
- J'adore prendre soin de mon amoureuse
.

Ce n'est pas du Shoot , mais presque 8-)
Modifié en dernier par ladydauvrecy le lun. 8 janv. 2018 00:36, modifié 1 fois.

ladydauvrecy

Re: Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

Incarnée par Chantal Thuy, Grace est une survivante qui est parvenue à échapper à ses bourreaux, quand à la puberté elle a commencé à développer une force surnaturelle.
Fille d'une Amazone , elle connaît les influences d'Athena, Demeter, Hera, Aphrodite et Hestia. Elle est d'une grande stature et ses bras sont couverts de tatouages. Collectionneuse en histoires d'amour, elle connaîtra un amour véritable pour Thunder .
D'abord recrutée par la Bande des Outsiders elle fera par la suite équipe avec Batman .
Ses méthodes sont expéditives.

ladydauvrecy

Re: Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

Sous les traits de Nafessa Williams , Anissa Pierce est docteur en médecine, polyglotte, ( lesbienne , c'est accessoire mais cool quand même ^^) et devient Thunder , une super-héroïne digne héritière de son papa, lequel refusait pourtant qu'elle devînt une redresseuse de torts, lui-même pendant un temps ayant préféré abandonner la lutte pour s'occuper des siens.

Attendant ce que la série va être, moi qui pourtant n'aime pas les superzhéros , je suis tentée par cette expérience.
Tout d'abord, car il y a un fait qui m'attire dans l'idée directrice du concept, à mon sens, si d'un côté, nous avons une super héroïne, Grace , qui a été victime d'abus dune gravité extrême, alors qu'elle était enfant, de part d' adultes immondes , nous avons de l' autre côté , réunies dans une même lutte, avant de devenir amantes, une autre super-héroïne, laquelle, au contraire, a été aimée et protégée par un père rassurant.
C'est à mon avis un duo très intéressant.

ladydauvrecy

Re: Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

On espère que la série collera à ce feeling du comic ;)
Image
Tu es décidée à rentrer cette fois, ou juste...

ladydauvrecy

Re: [Série] Black Lightning.

Message par ladydauvrecy »

Pour l'instant pas de relation Thunder/Grace mais une affaire entre Anissa Pierce et Chenoa.
D'après la production, pas question dans cette série de se lancer dans un épisode de coming-out à l'instar de celui d' Alex dans Supergirl : tout le monde sait , chez elle, qu'elle est lesbienne. Et alors, quelle importance ? Enfin :!: :P très heureuse qu'on n'arrête enfin, en effet, de nous désigner selon notre sexualité, nos attachements amoureux :)
Ici on veut que le fait que la super-héroïne soit gay apparaisse comme un fait on ne peut plus naturel.
Sinon, une séquence-tendresse de l'épisode 2 saison 1, précédée de la présentation de l'atmosphère qui règne, malheureusement loin d'être une pure imagination débridée née dans un comic book, car les gangs qui terrorisent les personnes qui n'ont qu'un seul souhait dans la vie , celui de vivre en paix, c'est une réalité : On avance avec des séries comme celle-ci. Dommage que nul ne se penche dessus avec plus d'intérêt , dans la presse spécialisée y compris :|

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

J'ai tellement à dire après ces trois premiers épisodes. En plus d'être une série importante pour des raisons évidentes, Black Lightning est une magnifique série. Ces trois épisodes m'ont donné la chair de poule.

Image

J'avais des a priori après avoir vu "The CW" (vraiment le truc qui fait fuir maintenant) et c'était pire lorsque j'ai vu que les producteurs de BL sont les créateurs de Supergirl... )

Et pourtant, ça n'a vraiment rien à voir. Premièrement déjà, contrairement à la plupart des séries sur les super-héros, BL semble plus réel et fait ressentir plus d'émotions. Des émotions réelles fondées sur la réalité et non quelque chose d'abstrait.
ladydauvrecy a écrit :"la présentation de l'atmosphère qui règne, malheureusement loin d'être une pure imagination débridée née dans un comic book, car les gangs qui terrorisent les personnes qui n'ont qu'un seul souhait dans la vie , celui de vivre en paix, c'est une réalité"
En effet, l'abstrait dans ces séries, vient souvent du fait que "le mal" que les super-héros doivent combattre s'incarne dans des extraterrestres, des monstres, des choses imaginaires ou bien futiles. Ici il s'agit d'un coming book qui date de je ne sais quand mais qui vient s'incruster parfaitement au présent, à l'heure où on ne cesse de dénoncer la violence de la police envers la population noire américaine. De plus, dans BL, en plus de cette violence, est également mis en avant, les meurtres de ses jeunes par des gangs. Ils s’entre tuent entre eux. Il n'y a donc pas qu'une lutte.

Une autre chose que j'ai ressentie avec cette série c'est par rapport aux super-héros. Kara pour moi est une fille arrogante qui fait de ses pouvoirs une affaire d’ego. Elle remet tout à elle et souffre de ne pas pouvoir sauver des vies. Dans Supergirl, lorsque je regardais, et lorsque je regarde n'importe quelle série avec des super-héros, jamais je ne ressens que la population est en danger, qu'il se passe quelque chose. Tout est à propos du héro. La population, on ne la voit pas. On a juste des échos de ce qu'elle pense, et parfois on voit le héros sauver quelqu'un qui allait se faire écraser et soulever un avion qui allait détruire tout sur son passage... Mais au fond, de quoi a besoin cette population ? Un héros pour les sauver ou son poster à admirer sur leur mur ? (Cf. Spider-Man : "Ils m'aiment" alors qu'une trentaine de gamins portant son costume s’agitent autour de lui).

Black Lightning a une autre approche. Le générique de Xéna m'est venu en tête... "Un pays en plein désordre demandait un héros". C'est ça BL. C'est comme une métaphore. Une différence entre les héros de la population blanche VS les héros de la population noire. Chez les premiers, l'aide semble futile abstraite, elle est imaginaire dans notre esprit car on nous la rapporte. Chez les second, on voit directement la souffrance, on voit sur le terrain, le chaos.

D'où l'importance du "BL is back" (BL est de retour) en générique. Luke Cage, autre série, autre super-héros noir, vient aussi en aide à "ses gens" ("his people").

Mais je dissocie le fait que BL soit un héros (=supers pouvoirs) de l'aide dont ces gens ont besoin. Au fond, dans la vie, on a pas de héros pour résoudre les problèmes que nous mêmes créons. Donc, impasse. Même-si BL et sa fille arrive à remettre de l'ordre ou ramener la paix, ce sera faux. Je veux dire que, même-si ce n'est qu'une série, le sujet est tellement important qu'on ne sera pas satisfait à la fin. Parce que c'est un problème à résoudre dans la réalité d'abord. Au moins, BL peut jouer en tant que série qui dénonce alors, qui met en avant un problème de société. Ce que SG et les autres The Flash et compagnie ne font pas.

Je reviendrai sur les personnages une autre fois...

Image

Image

Image

Image

Source
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Il y a des personnages dans cette série qui se ressemblent drôlement.

Image

Par exemple Chenoa, la petite amie de longue date d'Anissa et la femme qui a le béguin pour Jefferson. Je les ai confondu au début.

Chenoa est peut-être restée un an en couple avec Anissa, mais à l'écran leur relation n'a pas fait long feu... Comme l'a dit la mère de cette dernière "tu n'étais pas amoureuse de cette fille de la manière dont elle était amoureuse de toi". Tout est dit... :lol:
En effet tout allait très bien dans ce petit monde avant que "Miss Asia" ne fasse son apparition :
Image

Manière de séduire une Pierce : lui parler BD, mais pas n'importe laquelle...


Sinon, l'autre Pierce, Jennifer, ne sert vraiment à rien, ahah. C'est la fille cadette de Jefferson. Elle ne sert à rien part jouer les "Mariana" dans une autre série... Non, au moins elle a le rôle d'une adolescente normale.

Sinon, Jefferson, je l'aime bien mais sans plus. Lui ainsi que son ex de femme... Le fait qu'il soit déjà un peu plus vieux que les autres héros change la donne. Il a déjà un peu plus de maturité. Ce qui permet de suivre Anissa avec plus de sérénité.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Episode quatre, vu :D

Image

C'est marrant je suis tombée des nues d'abord dans le deuxième épisode
Et j'ai été encore plus surprise dans l'épisode trois :
Elles sont magnifiques, elles me font penser là tout de suite à Max et Eleanor. C'est bien parfois de ne pas être prévenu. Et que tout soit naturel ainsi.
Khalil :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Black Lightning.

Message par Fantasmagorie »

Certaines choses m'avaient échappées :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre