Charmed , the reboot.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Charmed , the reboot.

Message par joker »

"voir deux hommes ça me dégoute"
ouah j'aurais jamais cru lire ça ici. c'est ça qui retourne les boyaux. si on disait la même chose pour deux meufs ça serait un scandale...
"Why the universe is so screwed up?"

keneddy

Re: Charmed , the reboot.

Message par keneddy »

Faut comprendre qu'on est une partie de marché qui ne se cache plus, donc on saute sur nous et c'est normal, c'est du marketing c'est vrai . Quant les femmes n'étaient pas grand chose, on les voyait comme des meubles et quant ça à évoluer, on a vues des femmes dans la politique, la police.
Mais si on commence à trouver normal l'homophobie ordinaire on peut être sûr que les séries vont revenir en arrière :|

Moi j'aime bien regarder des séries avec des gens qui s'aiment, c'est tout. M'en fous si c'est 2 nanas, 2 keums, des hétéros. :D

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: Charmed , the reboot.

Message par hija »

joker a écrit :"voir deux hommes ça me dégoute"
ouah j'aurais jamais cru lire ça ici. c'est ça qui retourne les boyaux.
merci joker, j'avais la flemme de le dire tellement ça me sidère de voir qu'entre nous même on arrive a se dénigrer comme ça.

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: Charmed , the reboot.

Message par naomiegay »

Vous voulais absolument àvoir raison. C pas grave. Je suis honnête c'est tout j'ai insulté personne.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

keneddy

Re: Charmed , the reboot.

Message par keneddy »

Puisqu'on parle normalité et homosexualité, un court métrage sur ce problème aura peut être un César :
Teaser de goût bacon

Et j'ajoute que si c'est la conscience qui établie que c'est pas normal un homme et un autre, alors j'ai pas de conscience.
Je ne suis pas fière d'être homo mais j'aurais honte de me dire hétéro pour être normale.
Pas question d'être mise en cage et attendre le paradis.
Désolé mais dire que ça te dégoûte c'est une insulte.

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: Charmed , the reboot.

Message par hija »

naomiegay a écrit :Vous voulais absolument àvoir raison. C pas grave. Je suis honnête c'est tout j'ai insulté personne.

Personnellement je donnais juste mon avis comme tu donne le tiens. Je ne t'ai pas insultée non plus et je ne cherche pas a te faire changer d'avis. J’adhère pas a ta façon de penser mais je la respecte. ça ne regarde que toi, tant que ça ne dépasse pas une façon de penser, je m'explique: si tu trouve ça pas normale d’être gay (encore plus les hommes a ce que je comprend) c'est ton droit de penser ça tant que tu les respecte quand même j'entend par la tant que tu ne les insulte pas tant que tu ne souhaite pas leur mort ou quoique ce soit.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Charmed , the reboot.

Message par joker »

il n'y a jamais eu d'insultes... et il me semble que c'est logique de vouloir avoir raison lorsque l'on exprime une idée c'est qu'on la tient pour vrai, qu'on la porte...

pour ce qui est du marketing il faut comprendre que le capitalisme sait récupérer jusqu'à ce qui se constitue contre lui, voire comment le symbole anarchie est devenu une marque. je pense donc qu'on ne coupera pas, à la tv, à du marketing. la question pour nous se pose sur notre désir d'être représenté. comme si on avait besoin de l'aval du monde qui te rejette, pour te ravaler et te recracher avec la même désinvolture pour exister. J'ai tendance à ne pas rechercher cette représentation (mais c'est aussi car je ne crois absolument aux étiquettes assignées).
Évidemment tout ceci est rhétorique voire théorique, ça n’empêche que j'aime bien une bonne série, un bon ship.
"Why the universe is so screwed up?"

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: Charmed , the reboot.

Message par JainaSolo »

Je vous rejoins sur pleins de points ! Attention : pavé à venir ^^

Moi aussi ce que j'aime dans une série, c'est une bonne histoire et des personnages attachants. Un bon ship comme vous dites, peu importe le genre des personnes : j'adore.

J'ai une réflexion à vous partager sur le sujet de la représentation :
Il est vrai que de nos jours, de plus en plus de séries tentent (pas forcément bien) d'intégrer des persos gay, dans un but marketing. Je me pose une question un peu débile du coup : est-ce que la représentation doit correspondre au "pourcentage de gay" dans la vraie vie ? Ou au lieu de se demander ça, est-ce qu'on devrait pas plutôt se dire que plus on sera visible, moins les gens trouveront ça bizarre, ou rejetteront les gays. Parce que c'est un fait : on rejette ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on connait insuffisamment.
Même si c'est un peu marketing, c'est bien qu'il y ait de plus en plus de gay dans les séries. Il faut montrer des gays. Pour moi c'est indispensable.

Il y a eu l'exemple des femmes plus haut, il y a aussi l'exemple des noirs : auparavant systématiquement représentés comme les esclaves, les larbins de service... Quand le cinéma a commencé à changer cette représentation, les mentalités ont évolué progressivement et aujourd'hui plus personne ne dit "on voit trop de noirs à la télé, greuh".

Pour ce qui est de 2 hommes, je me souviens que les toutes premières fois où j'ai vu ça à la télé quand j'étais jeune (je parle comme si j'étais super vieille aujourd'hui x)) : ça m'a fait un effet bizarre ! J'ai pas trouvé ça dégoutant, vraiment pas. Je l'ai pas du tout rejeté non plus, juste, j'avais tellement pas l'habitude de voir ça ! Et encore plus bizarrement, pour 2 femmes ensemble, ça me faisait moins bizarre. (Je me suis peut être plus vite identifiée ? Je ne sais pas ^^)

On en revient donc à ce que je disais : j'ai peut être eu ce ressenti parce que la représentation était proche de 0. si étant jeune j'ai ressenti ça, imaginez ce que ressentent les personnes qui ne connaissent rien à tout ça ! C'est même pas une histoire de "la société nous dit que c'est pas bien", j'ai l'impression que c'est plus : "on le voit jamais, alors on rejette par réflexe".
Si ça se trouve, ça s'applique aussi à ceux qui ont vu pour la première fois des couples mixtes à la télévision.


Et Joker...... j'avoue x)... je le vivrais mal si on refaisait "A new hope". Du coup, mon argument ne tient plus haha :p
Pour remake/reboot : je crois (mais je suis pas sûre de moi, c'est juste mon idée) que remake veut dire refaire le film ou la série quasi à l'identique, avec des petites choses qui diffèrent. Et reboot, ça serait plus l'idée qu'on reprend juste le concept de base mais on prend plus de libertés, on change les persos, on change le déroulé etc.
C'est peut être le terme utilisé pour pouvoir reprendre l'idée de base, sans qu'on dise que c'est du plagiat ?
Je me trompe peut-être ^^

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Charmed , the reboot.

Message par Sperenzae »

Un peu de légèreté sur ce topic’.

Image

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: Charmed , the reboot.

Message par JainaSolo »

Hahaha trop bien x)

Bah voilà ! toutédi

Répondre