[Série] Killing Eve

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Lawey
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 12:40

[Série] Killing Eve

Message par Lawey »

Actuellement en cours de diffusion aux US sur la chaîne BBC America, ce petit bijou nous vient tout droit de Phoebe Waller-Bridge, à qui l'on devait déjà la brillante Fleabag. Il s'agit de l'adaptation du livre de Luke Jennings, Codename Villanelle.

Image

Embourbée dans son train-train d'employée au MI5, Eve Polastri voit son quotidien chamboulé lorsqu'elle est recrutée par les services secrets britanniques. Sa mission, si elle l'accepte: débusquer une psychopathe qui sévit depuis deux ans, assassinant à tour de bras des figures influentes de la scène internationale. La psychopathe en question, une jeune tueuse à gage russe qui répond au doux nom de Villanelle, a rapidement vent de la traque dont elle fait l'objet, et commence à son tour à s'intéresser de près à sa poursuivante. C'est alors le début d'un jeu du chat et de la souris entre les deux femmes, qui vont développer l'une pour l'autre une obsession incontrôlable - et, on ne va pas se mentir, un peu malsaine.

https://www.youtube.com/watch?v=3YDGIsttt1U

Autant être honnête dès le début : cette série est ma nouvelle addiction. Ce post est donc dénué de toute objectivité - à croire que la fascination que les deux protagonistes se vouent est contagieuse. Le duo d'actrices principales est incroyable, chacune incarne son personnage à la perfection et on n'a aucun mal à s'attacher à elles. Mention spéciale à Jodie Comer, l'interprète de Villanelle. Du haut de ses 25 ans, elle donne vie à un personnage des plus complexes, et parvient à nous faire aimer une tueuse en série, psychopathe, dénuée de tout scrupules et de tout sentiment. Franchement, c'était pas gagné! Son adversaire est interprétée par Sandra Oh, aka la géniale Cristina Yang dans Grey's Anatomy, qui prouve à nouveau son talent d'actrice en nous livrant un jeu tout en nuances et plein d'humour. Les deux femmes ont une superbe alchimie qui rend inoubliable chacune de leurs confrontations.

Image

Les personnages secondaires ne sont pas en reste! La boss d'Eve est jouée par Fiona Shaw, notamment connue pour son rôle de la tante Petunia dans Harry Potter, et lesbienne dans la vraie vie. Dans le rôle de l'imbuvable ancien chef d'Eve, les plus observatrices reconnaîtront Darren Boyd, soit le meilleur pote macho un peu relou mais attachant dans Imagine Me and You. Tous les personnages secondaires sont dépeints avec humour et ont droit à leur part belle de répliques cinglantes.

L'humour, parlons-en! C'est ce qui fait une des plus grandes forces de la série. Avec Fleabag, Pheobe Waller-Bridge nous avait déjà habitués à ces répliques pince sans rire et ces situations absurdes dont seuls les british ont le secret, mais Killing Eve atteint des sommets dans cet art.

Bon, vous allez me dire "c'est bien gentil, mais est-ce qu'elle a sa place ici cette série?". Alors tout d'abord, notre psychopathe préférée couche avec des hommes et avec des femmes - c'est acté dès le premier épisode. Mais surtout, la relation entre Eve et Villanelle vaut le détour. Leur obsession mutuelle est très clairement sous-tendue par une attraction sexuelle, aspect qui est entièrement assumé, voire revendiqué dans la série. Cela donne lieu à des scènes d'une grande sensualité alors même que les deux personnages ne sont pas réunis. Je pense notamment à la scène où
Est-ce que cette attraction aboutira un jour? Rien n'est moins sûr, et d'ailleurs a-t-on vraiment envie qu'elle aboutisse? Bon, un peu quand même, mais ce qui fait la force de ce duo c'est justement le subtil mélange entre fascination, attirance et interdit.

J'arrête ici mon roman, et vous dis : foncez et ne boudez pas votre plaisir! La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 ;)

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Killing Eve

Message par CallZona »

Tu donne trop envi de regarder
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

coco62215
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 21:26

Re: [Série] Killing Eve

Message par coco62215 »

Bonjour Lawey!
Merci pour cette découverte, je suis accro lol

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Killing Eve

Message par CallZona »

Après visionnage des 5 premiers c'est impressionnant on se vit g vite acro. Les jeux des actrices est exelent. On se demande ou ça va les mener tout ça
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Série] Killing Eve

Message par joker »

non mais cette fin... cette série. arrrg. et Sandra Oh, off course.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Lawey
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 12:40

Re: [Série] Killing Eve

Message par Lawey »

Très sympa la petite vidéo. Elle est vraiment forte cette actrice

Avatar du membre
virg38
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 19:39

Re: [Série] Killing Eve

Message par virg38 »

Très bonne série, merci pour la découverte :mrgreen:

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: [Série] Killing Eve

Message par Katag3na78 »

Je viens de finir la saison 1 et j'adoreeeeeeeeee!

La relation entre les deux actrices est vraiment bien ficelée. Le jeu d'acteur est excellent. On ne s'ennui a aucun moment! Le tout avec une pointe d'humour.

Une serie qui vous fera aimer une psychopathe lol. Pas vous?

Riun
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 09:12

Re: [Série] Killing Eve

Message par Riun »

Je suis du même avis que le tiens :)

Je viens tout juste de terminer la série (8 épisodes, ce n'est pas suffisant !) et j'ai adoré !
L'acting est globalement bon et les personnages sont extrêmement attachants.
Le duo Villanelle/Eve fonctionne parfaitement et convainc facilement le spectateur.

Doit-on vraiment parler de la relation des deux femmes ? Elle est addictive et pleine de tension.
Je me retrouve dans la position délicate où je scrute les fanfictions en attendant la saison 2. C'est très difficile de patienter !

Et puis comment ne pas s'interroger: serais-je capable d'aimer une tueuse ?

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: [Série] Killing Eve

Message par Katag3na78 »

Moi aussi j'attends cette deuxième saison avec impatience.

J'espère

Répondre