[Mini-série] Gentleman Jack

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Mira2012 a écrit :ps: une des premieres choses qu'apprennent les apprentis écrivains est de ne jamais utiliser deux prénoms similaires... C'est vrai que le Ann/Anne, c'est dûr au debut :lol: J'ai lu que le surnom d'Anne était "Fred". On devrait peut-être l'appeler comme ca ;)
Surtout que sa tante aussi s'appelle Anne (Anne Lister!! :lol:) ça en fait beaucoup.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

le dernier épisode était intense... Je n'ai pas de mots. C'était à couper le souffle.

Zut alors, maintenant j'en ai quelque chose à faire de la fin (comment ça va se terminer). Je regardais et profitais simplement avant cet épisode pour mon bon plaisir sans attente aucune, les épisodes étant géniaux et trouvant toute cette histoire très amusante. D'ailleurs je souriais encore au début de celui-ci (c'est tellement plaisant et agréable à suivre) jusque dans les dernières minutes où tout change totalement.

Sophie Rundle est époustouflante.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Ah bah il n'y a pas à dire. Tu sais donner envie de regarder un épisode toi :lol: je vais devoir repiquer l'ordinateur du travail pour regarder la série. Merci :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Heureusement que je ne me suis pas lancée dans le pourquoi je trouvais que c'était à couper le souffle alors. :lol:

Sinon en voulant trouver le nom de l'actrice qui joue Charity Dingle dans Emmerdale, j'ai été surprise de découvrir qu'à la base Suranne Jones avait auditionnée pour jouer Charity avant que Emma Atkins ne décroche le rôle (ben maintenant je vais le retenir son nom :mrgreen: ). Ce qui me frappe c'est que Anne Lister a un comportement assez proche de Charity (sans tous les défauts de cette dernière mais avec le côté délirant en plus :lol:). Charity d'ailleurs est très pessimiste et ne pensait pas qu'une femme comme Vanessa pouvait l'aimer tandis que Anne se croit tellement irrésistible qu'encore aujourd'hui elle ne comprends toujours pas pourquoi ça n'avance pas avec Miss Walker... :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Fantasmagorie a écrit :le dernier épisode était intense... Je n'ai pas de mots. C'était à couper le souffle.
J'en suis encore baba... ai regardé en particulier la dernière scène deux fois tellement que c'était époustouflant...
Tout était bien dans cet épisode... le jeu d'acteurs, la photographie (on dirait une peinture par moments), la réalisation.... Cela mériterait un Emmy!
Zut alors, maintenant j'en ai quelque chose à faire de la fin (comment ça va se terminer)
Moi aussi, mais c'est dur d'éviter les spoilers quand l'histoire est basée sur des faits réels...
A priori la saison couvre une période relativement courte de leur vie cela dit. Donc on ne sait pas vraiment a quel partie de l'histoire la saison va s'arrêter.
Sophie Rundle est époustouflante.
+1000 !
Et Suranne est parfaite aussi. L'alchimie entre les deux est d'un tres haut niveau.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Je trouve ça assez déconcertant quand même la facilité de cette série. Je ne sais pas comment expliquer. On dirait que c'est facile, simple ce qu'ils font. On dirait que tout a été un jeu d'enfant. La réalisation surtout... C'est grâce à la direction qu'on a des scènes à couper le souffle. C'est limite si on ne le retient pas lorsque Sophie parle à ce moment. Sur ce point je trouve qu'elle est forte.
Mira2012 a écrit :Tout était bien dans cet épisode... le jeu d'acteurs, la photographie (on dirait une peinture par moments), la réalisation.... Cela mériterait un Emmy!
Ah oui je suis bien d'accord. Et le jeu d'acteur vaut pour tout le casting, c'est ça qui est incroyable. En gros voici une série qui sort un peu de nulle part et ils sont partis chercher des acteurs talentueux (très crédibles en tout cas) d'on ne sait où. Elle fait très peu parler d'elle (ou bien c'est moi qui ne voit pas qu'on en parle, surtout que j'évite un peu les spoilers) alors que c'est une réussite pour l'instant. S'il n'y a pas une petite récompense pour tout ceci, ce serait décevant.
Moi aussi, mais c'est dur d'éviter les spoilers quand l'histoire est basée sur des faits réels...
A priori la saison couvre une période relativement courte de leur vie cela dit. Donc on ne sait pas vraiment a quel partie de l'histoire la saison va s'arrêter.
Oui apparemment cette saison couvre environ un an et cinq mois de sa vie. Personnellement j'irai regarder, lire, en apprendre un peu plus sur Anne après la fin de la série. :lol: Je pense qu'ici on veut toutes être surprises. En tout cas maintenant la fin risque de faire mal. :lol:
Et Suranne est parfaite aussi. L'alchimie entre les deux est d'un tres haut niveau.
J'avais trouvé Suranne très forte dans le premier épisode et même dans le dernier et je suis vraiment impressionné par Sophie. Quel talent. En plus on dirait que c'est facile pour elles, qu'elles n'ont même pas besoin de forcer. Vraiment, bravo à la réalisation de rendre ça possible.

Les moments qui m'ont marqué dans cet épisode :
J'aimerai revoir cet épisode aussi. Surtout la dernière scène.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Ah j'ai enfin vu l'épisode. J'ai adoré ! !!

Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà dit mais
Très bon jeux d'acteurs/actrices en effet.
Hâte de voir la suite :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Atta a écrit : Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà dit mais
Non il n'y a pas que toi :)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Elle était émue par leurs réactions et je crois quand même un peu agacée par leur dernière remarque comme quoi elle doit se poser. Je crois que c'est ce qu'ils veulent plus pour elle. Qu'elle s'installe et arrête de vagabonder un peu partout et avec n'importe qui. :lol:

Anne n'a peut-être pas de chance en amour mais elle a une belle famille. Surtout à l'époque. Que ce soit une histoire vraie rend la chose encore plus belle. Parce que, à notre époque où nous sommes censés avoir fait des progrès, pas sûre que toutes les familles soient aussi aimantes et ouvertes à ce sujet.

Sinon quelque chose que je n'avais pas relevé à mon premier visionnage dans le dernier épisode :
Si j'avais noté ça avant j'en aurais versé une larme et si je ne me retenais pas non plus avec cette série.
Je suis très très, mais alors là vraiment très curieuse de voir comment ça va se jouer.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Fantasmagorie a écrit : Sinon quelque chose que je n'avais pas relevé à mon premier visionnage dans le dernier épisode :
Encore une fois superbement joué par Sophie. On a trop envie de proteger Ann à ce moment. J'ai marché à fond... :(

Répondre