Je trouve que le trailer ne faisait que montrer une partie seulement de ce qui est supposé être son caractère. Ce genre de personnage, nous connaissons déjà. D'ailleurs elle me fait énormément penser à
Eleanor Guthrie (avant qu'elle ne se mette à la couture... Non je ne me moque pas d'Eleanor voyons... ). Dans le sens où c'est une femme de pouvoir, respectée, crainte et qui est dotée d'un excellent sens des affaires. J'insiste sur ce dernier point car pour moi c'est le plus important. Elle est également très touchante, très sensible. Autant dans ses histoires de cœur (elle semble avoir un grand amour passé) que dans ses relations avec les autres. Elle est prévenante, c'est quelqu'un de juste mais qui ne se laisse pas faire et sait quand montrer à ceux qui veulent la duper qui elle est et que ce n'est pas parce que c'est une femme qu'ils peuvent essayer de la duper. D'où son intelligence dans les affaires et pourquoi c'est important.
Mais Anne c'est aussi une rêveuse. Et pour cela, je l'admire. La scène qui m'a le plus touché avec elle c'est lorsqu'elle pleure et s'effondre aux pieds de son "ex campagne"
Hobart (l'amour de sa vie j'ai l'impression, tout le monde la connait, on dirait qu'elle a fait beaucoup de mal à Anne et que cette dernière l'aimait à la folie).
Dans le temps présent elle couche avec une autre femme et voilà ce que cette dernière lui dit :
-
Tu devrais te marier, Fred. Penses-y. Tu pourrais avoir un titre, tu pourrais avoir de l'argent.Tu pourrais avoir tout ce que tu veux. A cela "Fred" répond -
Tu sais que je ne pourrais jamais épouser un homme. Pour aucune raison, dans aucune circonstance. Ce serait pervers, ce serait... absurde. J'ai fermement l'intention de vivre avec une personne que j'aime. J'ai fermement l'intention de passer mes soirées avec une personne qui m'aime. Quelqu'un qui est là tout le temps. Pour partager tout avec cette personne.
Même si son "amie" lui dit pour finir "
La réalité est que ça n'arrivera jamais", je trouve le discours de Anne très représentatif du personnage qu'elle est. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. C'est une femme qui vit dans une période donnée où pas grand monde n'a l'air de penser comme elle mais arrive quand même avec ce genre de pensé.
Aujourd'hui à notre époque, les gens ont tendance à avoir des idées qu'on dit "progressistes". Mais c'est facile d'avoir ce genre d'idée lorsque beaucoup de gens pensent déjà comme nous. C'est facile de reconnaître ces idées comme "justes", et "ce qui devait être". Mais penser comme Anne dans sa période, c'est nettement plus fort. C'est aussi ça, la
révolution.
Et là je vois où ils veulent en venir puisque son amie continue en disant qu'elle espère qu'elle pourrait trouver cette personne qui serait capable de faire ce genre d'engagement. Elle a juste peur que
cette personne n'existe pas. C'est le fait d'insister là dessus qui me fait penser que cette personne existe justement et qu'on l'a vu dans cet épisode ahah. Ann Walker. C'est tellement bien emmené tout ça !

Ah la fin ! Ce parallèle lorsque Ann parle de Anne en disant qu'elle l'avait rencontré une fois lorsqu'elle avait 19 ans et que de son côté Anne parle de Ann mais pas en bien, jusqu'à ce qu'elle la rencontre!

Le coup de foudre !

Le côté amusant de l'épisode ! Surtout autour de leur discussion politique ! Et là encore on découvre une autre facette de Anne.

Elle qui pense immédiatement que Ann est déjà amoureuse d'elle, ça m'a fait rire! Elle veut en faire sa femme!