[Mini-série] Gentleman Jack

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Okay, je suis super intéressée par cette série qui sera scénarisée (et pas que)par Sally Wainwright (celle qui a notamment écrit Last tango in halifax :!: )

La série se déroule en 1832, en angleterre et s'inspire de l'histoire vraie d'Anne lister : une femme qui essaie de sauver sa famille en prenant... une femme.
Un petit article de barbieturix en complément
Pour moi c'est épique pour deux raisons :
- Avoir une femme qui traite si bien de l'homosexualité féminine dans une mini série biographique c'est vraiment super
- Et avoir ce sujet traité en 1832!

Voila, très motivée pour voir cette petite série qui sortira en 2019!

Les deux actrices principales sont Sophie Rundle et Suranne Jones ci dessous

Image
Image
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Sperenzae »

Je remonte ce sujet, la BBC vient de sortir le trailer.

Et hop, ajoutée à ma longue liste de série ! On verra ce que ça donnera. La date de sortie n’a pas encore été communiqué mais ça ne saurait tarder.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Oh je ne savais pas !!
J'adore ce traiter !!! :D
Ça m'a vraiment donné envie de le voir. Merci
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par mimoune »

je vais plussoyer, le ton général, les actrices, séduite par le trailer :D

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par casca »


Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Oh oui merciiiiiiii ! Vivement avril alors. J'espère que ce sera sous titré pour les non anglophones :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

C'était génial à tous les niveaux.

Eh bien... C'était marrant, c'est sympa comme série avec l'humour qui va avec. Je pensais de ce fait que ça allait être juste comique, mais c'est également émouvant et plein de sentiments, et ça j'avoue que je ne m'y attendais pas. C'est très bien joué et l'histoire, en plus d'être intéressante, est captivante et bouleversante. Vous comprendrez pourquoi avec une fameuse scène.

Je continue à propos du personnage d'Anne sous spoiler (parce que c'est grâce à elle que je pense tout ça).
Pour tout cela j'aime le personnage d'Anne. J'aime qu'elle soit ferme sur ce qu'elle veut (un peu comme Barbara dans Perdona Nuestros Pecados) c'est-à-dire qu'elle
Voilà, sinon, il y a un personnage français dans la série et qui parle donc français... Je dois dire que j'ai mis du temps à comprendre quelle langue ils parlaient quand même au début. :lol:
Très bonne série, bien joué HBO. Regardez franchement, merci pour cette trouvaille!
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par casca »

Un pur moment de bonheur quant à ce premier épisode qui nous laisse un peu sur le pas de la porte...Pour celles qui l'ont vu :geek: Si la suite ne faiblit pas, nous devrions fortement apprécier les sept épisodes à venir... Rien à jeter et c'est une époque en plus très riche en bouleversement fin 19ème/début 20ème dans une Angleterre ultraconservatrice où çà bouillonne méchamment! :mrgreen:
Que du bonheur pour l'instant, merci HBO!

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Sperenzae »

Je partage ce que vous avez dit pour ce premier épisode ! Au top. Belle production de HBO/BBC. Belle réalisation du projet présent dans les méninges de la scénariste depuis un paquet d'années.
Esthétiquement, je trouve qu’il n’y a rien à redire. La coiffure de Anne pour caler son chapeau peut-être ? :D
Sinon ce que j’ai trouvé amusant c’est le côté « coup d’oeil à la caméra » un peu comme dans Fleabag (Signature production anglaise ?).

Pourvu que ça continue dans ce sens ! Ça sent la pépite 2019 !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Suis moins enthousiaste que vous, mais le personnage est suffisamment interessant pour me faire regarder le prochain episode. C'est un vrai effort par contre car pour moi au contraire, le coup d'oeil camera m'horripile et me fait complètement sortir de l'histoire. Ca, et la musique bourrin à chaque fois qu'elle marche d'un pas décidé... :shock:

Bilan donc mitigé. J'espère que la suite me donnera tort.

ps: marrant de retrouver "Mme Greyjoy" ;) dans le role de la soeur exaspérante, très different de son role dans GoT :lol: .

Edit (2e episode):

Répondre