[Mini-série] Gentleman Jack

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par hija »

Hello !

Tout d'abord je vous remercie pour ce sujet qui m'a fait découvrir la série. J'aime beaucoup le style , le jeu d'acteur , et j'adore le personnage d’Anne lister, ses convictions, sa détermination enfin tout ou presque !

je vais répondre au spoiler de Mira en spoiler aussi du coup

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Episode deux, vu :)

J'aime beaucoup les plans de la série, c'est très beau. Ajouté à cela le très bon jeu des acteurs, c'est vraiment réussi à ce niveau. Je suis subjuguée par le jeu de Sophie Rundle. Elle est juste excellente. Son personnage de jeune femme naïve s'en trouve encore plus crédible. La réalisation est remarquable également.
J'ai hâte de voir l'évolution du personnage d'Ann parce que je pense que ça peut être intéressant s'ils font ça bien.
En cela ça peut être intéressant à développer et j'ai vraiment hâte de voir ça.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

J'ai lu vos messages et j'ai donc sauté sur la tablette pour voir le premier épisode.
J'adore.
Hâte de voir la suite !
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Euh...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

:D

J'allais dire la même chose!

Je trouve ça trop drôle.
Sinon, l'histoire en parallèle avec le mari ivre au travail et son fils... Troublant.

J'aime la relation entre Anne et sa tante. C'est la seule personne pour qui elle montre énormément de considération.

Quant à sa sœur Marian... elle se comporte comme si elle était sa mère et que Anne avait 17 ans. :lol:

Une vraie réussite pour moi cette série.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Fantasmagorie a écrit ::
J'ai pris cette phrase comme étant celle qu'une femme de l'époque aurait donnée à son mari. Que c'était l'attitude attendue et "normale" de la part d'une femme et qu'elle se reprochait de ne pas l'avoir eue. Qu'elle dise cela à Anne était interessant et décalé. Nous - le public - et Anne en ont été babas en meme temps je pense ;)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Atta »

Je partage entièrement ton avis mira. :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

interessant merci :lol: :lol:
(je le saurai si un jour j'en croise un ;))

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

L' "innocence" présumée de Ann me rappelle la prétendue innocence orchestrée par Maud, dans Du bout des doigts, le roman de Sarah Waters. Gentleman Jack me fait énormément penser à cette partie précise du bouquin vu que ça se déroule à l'époque Victorienne également, mais en plus toute cette mise en scène dans cette chambre close entre Anne et Ann (je vais commencer à l’appeler Miss Walker... ) en rajoute encore plus à cette ressemblance.

Caméra cachée au XIXe siècle... :lol:
Mira2012 a écrit :Nous - le public - et Anne en ont été babas en meme temps je pense ;)
A ce propos
Mira2012 a écrit :J'ai pris cette phrase comme étant celle qu'une femme de l'époque aurait donnée à son mari. Que c'était l'attitude attendue et "normale" de la part d'une femme et qu'elle se reprochait de ne pas l'avoir eue.
Tout à fait intéressant oui. Cela rejoint un peu une des raisons pour lesquelles j'aime bien ce récit. Ce côté décalé comme tu dis. Comme aussi le fait qu'elle veuille prendre une femme pour raisons économiques entre autres. Et puisqu'elle pense qu'elle est aussi un bon parti pour elle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Fantasmagorie a écrit :A ce propos
Je ne connais pas tous les details de sa vie réelle, mais je pense qu'elle a été vraiment surprise ici.
ps: une des premieres choses qu'apprennent les apprentis écrivains est de ne jamais utiliser deux prénoms similaires... C'est vrai que le Ann/Anne, c'est dûr au debut :lol: J'ai lu que le surnom d'Anne était "Fred". On devrait peut-être l'appeler comme ca ;)

Répondre