[Mini-série] Gentleman Jack

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Sensationnel.

L'épisode se termine et à ce moment on reprend son souffle. Littéralement.

Sally Wainwright est un génie. Trois femmes. Trois femmes à la tête de cette série. Sally Wainwright , Sarah Harding, Jennifer Perrott. Des génies. Wainwright a écrit tous les épisodes. Sa plume est hors de ce monde, hors de portée. Quant à la réalisation de Perrot et Harding, c'est également hors du temps.

La première scène avant le générique, mérite un Emmy. La direction de Jennifer Perrot est exceptionnelle. L'histoire de Ann est bouleversante et à ce propos
Sophie Rundle est d'un autre monde et Suranne... exceptionnelle. Je n'ai plus d’adjectif. Le plus merveilleux dans tout cela c'est les autres, tous les acteurs. Ils sont tous parfaits.

On ne peut avoir que des éloges pour cette série. Les prix doivent suivre. C'est un impératif catégorique comme dirait Kant.

Je n'ai rien à dire sur le contenu de l'épisode. Cela n'a même plus d’importance pour moi. Ce qui va se passer, ce qui ne va pas se passer.
Je sais juste que ce sera fait de mains de maîtres.

Une deuxième saison c'est très bien mais à mon avis complètement inutile (tout comme une saison deux de Big Little Lies n'était pas nécessaire). La seule chose qui me réjouit c'est que Suranne et Sophie pourront se retrouver de nouveau sur scène (en espérant qu'entre temps elles apparaissent ailleurs, c'est aussi un impératif catégorique et c'est plus ça que j'aurais aimé pour elles). Deux talents comme cela ne peuvent que rester sous le projecteur de tous. Le fait que la suite tombe aussi loin est donc une bonne chose, parce que je pense qu'ils auraient pu s'arrêter juste ici. A la différence de Big Little Lies, ce n'est pas la peur que le niveau puisse baisser puisqu' ici les mêmes seront à la réalisation, alors avec la même équipe talentueuse sur le projet, on ne devrait pas trop s'inquiéter. Mais le soucis, c'est que la mini-série se suffit à elle-même. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de voir encore après ça. Même si la série s'était finie par exemple à l'épisode six, ça aurait été bien.

Gentleman Jack est une série universelle avec un contenu qui va en mon sens au delà du "un amour entre une femme et une autre femme". Le cas de Miss Walker le prouve, cet épisode le prouve.

J’ajouterai que si son histoire est bien réelle (l'histoire de Ann Walker) , alors elle est bien triste. Et c'est pour cela que j'ai envie d'oublier le contenu. Il n'a plus d'importance dans le sens qu'il se trouve en premier lieu sur ce forum car "amour entre deux femmes". C'est une histoire universelle et ça va bien au delà de notre propre plaisir personnel du fait de voir deux femmes ensemble. Autant le discours d'Anne dans l'épisode précédent reflétait bien cette inclusion autant l'histoire de Miss Walker casse les barrières. Je suis contente qu'on traite de ce sujet. Autant c'était "marrant" au début parce beaucoup d'ironie ont été ajouté à l'histoire, autant aujourd’hui (je ne sais même pas comment on en est arrivé là... ) c'est tragique.

- Mention spéciale à la première scène.
Mention spéciale à la direction de cette même scène.
Mention spéciale à Suranne Jones. Les mots ne peuvent expliquer cette scène.

- Mention spéciale
-Mention spéciale
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Concernant la scene emotionnelle

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par casca »

Vivre sa différence est toujours compliquée même à notre époque. Ne serait-ce déjà que par l'acceptation de soi, le regard des autres, les normes sociétales qui ont tendance à se renforcer dans l'hexagone et outre-atlantique depuis quelques temps au détriment des minorités...Et, il est vrai que dans la vie de tous les jours, on arrive parfois encore à douter, lutter, se rebeller contre l'ordre établi.
Pour revenir à notre série, le personnage d'Anne Lister aussi bien dans son apparence et mode de pensée est en avance sur son temps, une suffragette avant l'heure (année 1900), un peu "garçonne" quand même (les années 20)! Quel courage et détermination quant à la volonté de vivre sa différence quitte à faire passer sa relation pour du copinage ou cousinage si jamais Ann se décidait à venir vivre avec elle: le coming-out feutré, whoouuu! Et si l'on se réfère aux dictats de la religion bien misogyne, les tâtonnements d'une médecine masculine totalement à la masse quant à la psyché féminine, les activités imposés quant au sexe, les droits successoraux en prime: y-a de quoi péter une durite, de mettre un peu de désordre dans les bigoudis :mrgreen: !
Comment cela va finir, franchement, je ne sais pas.
Dame Lister semble avoir une grandeur d'âme comme on dit,

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par eMiLiE39 »

casca a écrit : Dame Lister semble avoir une grandeur d'âme comme on dit,

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Vivement le prochain épisode... (en même temps, ce sera le dernier de la saison deja... sniff)
La scene que je retiendrai de celui-ci :

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par eMiLiE39 »

Encore un bon épisode bien que moins intense que le précédent. (... il faut dire qu'ils avaient fait fort aussi! ^^)
Au premier visionnage mes moments préférés...
Sinon si vraiment je dois émettre un petit malus c'est l'histoire avec la femme de chambre que je trouve bof.

Allé, je me repasse l'épisode! :mrgreen:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Je rajouterais la scène avec...
Ca c'est du matos!!! :lol:

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par eMiLiE39 »

Mira2012 a écrit :Je rajouterais la scène avec...
Ca c'est du matos!!! :lol:
Ouiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:
Le contraste avec la discussion sérieuse!... Décalage total, j'adore! :D

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Mira2012 »

Dernier episode de la saison Lundi (mardi sur OCS pour nous)... Deja.
Je pense que je vais me revisionner les 7 premiers avant... Pour la science... :mrgreen:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Mini-série] Gentleman Jack

Message par Fantasmagorie »

Ils veulent nous tuer.

J'ai enfin pu voir l'épisode aujourd'hui et c'est la seule conclusion à laquelle j'ai pu arriver. Un si plaisant épisode. Mais il faut que ça se termine ainsi...
Je rigole clairement pour ne pas en pleurer... :lol: C'était un si bon épisode, assez reposant, un peu le calme avant la tempête (nous ne sommes pas prêtes pour le dernier épisode). Je souriais tout le long de l'épisode devant les scènes entre Marian et Anne.
Sur une autre note... Combien de Anne/Ann/Anne Lister, il y a dans cette série ? :lol: Et puis à combien de femmes Anne a-t-elle fait une "demande en mariage" ? :lol: Et accessoirement combien d'entre elles se prénommaient Anne/Ann ? :mrgreen:
Vivement la fin de la série que je me lance aussi dans la lecture passionnée des lettres d'Anne Lister. :lol:

Fred est un vrai gentleman envers sa tante, sa sœur, les femmes de sa vie... Eugénie (celle qui inverse les rôles entre la servante et celle qui doit se faire servir! Eugénie est une princesse dont Anne est la servante! :lol: ). Anne est un véritable amour.

Je ne m'inquiète toujours que pour Miss Walker.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre