L'épisode se termine et à ce moment on reprend son souffle. Littéralement.
Sally Wainwright est un génie. Trois femmes. Trois femmes à la tête de cette série. Sally Wainwright , Sarah Harding, Jennifer Perrott. Des génies. Wainwright a écrit tous les épisodes. Sa plume est hors de ce monde, hors de portée. Quant à la réalisation de Perrot et Harding, c'est également hors du temps.
La première scène avant le générique, mérite un Emmy. La direction de Jennifer Perrot est exceptionnelle. L'histoire de Ann est bouleversante et à ce propos
On ne peut avoir que des éloges pour cette série. Les prix doivent suivre. C'est un impératif catégorique comme dirait Kant.
Je n'ai rien à dire sur le contenu de l'épisode. Cela n'a même plus d’importance pour moi. Ce qui va se passer, ce qui ne va pas se passer.
Une deuxième saison c'est très bien mais à mon avis complètement inutile (tout comme une saison deux de Big Little Lies n'était pas nécessaire). La seule chose qui me réjouit c'est que Suranne et Sophie pourront se retrouver de nouveau sur scène (en espérant qu'entre temps elles apparaissent ailleurs, c'est aussi un impératif catégorique et c'est plus ça que j'aurais aimé pour elles). Deux talents comme cela ne peuvent que rester sous le projecteur de tous. Le fait que la suite tombe aussi loin est donc une bonne chose, parce que je pense qu'ils auraient pu s'arrêter juste ici. A la différence de Big Little Lies, ce n'est pas la peur que le niveau puisse baisser puisqu' ici les mêmes seront à la réalisation, alors avec la même équipe talentueuse sur le projet, on ne devrait pas trop s'inquiéter. Mais le soucis, c'est que la mini-série se suffit à elle-même. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de voir encore après ça. Même si la série s'était finie par exemple à l'épisode six, ça aurait été bien.
Gentleman Jack est une série universelle avec un contenu qui va en mon sens au delà du "un amour entre une femme et une autre femme". Le cas de Miss Walker le prouve, cet épisode le prouve.
J’ajouterai que si son histoire est bien réelle (l'histoire de Ann Walker) , alors elle est bien triste. Et c'est pour cela que j'ai envie d'oublier le contenu. Il n'a plus d'importance dans le sens qu'il se trouve en premier lieu sur ce forum car "amour entre deux femmes". C'est une histoire universelle et ça va bien au delà de notre propre plaisir personnel du fait de voir deux femmes ensemble. Autant le discours d'Anne dans l'épisode précédent reflétait bien cette inclusion autant l'histoire de Miss Walker casse les barrières. Je suis contente qu'on traite de ce sujet. Autant c'était "marrant" au début parce beaucoup d'ironie ont été ajouté à l'histoire, autant aujourd’hui (je ne sais même pas comment on en est arrivé là... ) c'est tragique.
- Mention spéciale à la première scène.
Mention spéciale à la direction de cette même scène.
Mention spéciale à Suranne Jones. Les mots ne peuvent expliquer cette scène.
- Mention spéciale