[Serie] sex education

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Serie] sex education

Message par Atta »

Image

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

Bon j'avoue que le synopsis ne vendait pas spécialement du rêve mais qu final j'ai bien aimé cette série qui aborde les enjeux liés au sexes durant l'adolescence (et au delà) ainsi que lesur problèmes qu'on peut rencontrer.

On suit aussi plus en détail la vie des personnages. J'ai beaucoup aimé le développement de plusieurs personnages comme le meilleur ami d'Otis, la mère d'Otis ou encore Adam
C'était aussi assez instructif. Par exemple je ne connaissais pas spécialement le vaginisme et du coup j'ai prévu de faire quelques recherches :ugeek:

Sinon si j'en parle c'est bien sûr parce que le lesbianisme est traité (j'ai d'ailleurs cru voir une référence à imagine me and you. Je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas ;) ). J'ai trouvé cet épisode sympa

Ah oui et la mère d'Otis est jouée par Gilian Anderson et elle est vraiment splendide dans son rôle à la "le diable s'habille en prada. "
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Serie] sex education

Message par Mira2012 »

Atta a écrit : Sinon si j'en parle c'est bien sûr parce que le lesbianisme est traité (j'ai d'ailleurs cru voir une référence à imagine me and you. Je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas ;) ). J'ai trouvé cet épisode sympa
hello Atta,
C'est quel episode, précisément?
merci

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Serie] sex education

Message par Atta »

C'est le 4 ème il me semble (et si ce n'est pas le 4 essaie le troisième ) ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Serie] sex education

Message par joker »

c'est bien le quatrième. je n'ai pas vu la référence?
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Serie] sex education

Message par Atta »

“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: [Serie] sex education

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai vu cette série et j'ai beaucoup aimé. Une série que je pensais pour ados au départ et qui s'est révélée bien plus profonde et intéressante que je croyais.

Les personnages sont tous bien aboutis et chacun a sa complexité. Je pense là à Otis, cet ado incollable en thérapie sexuelle mais incapable de s'autotoucher sans vomir. Sa mère, qui malgré ses airs de mère libérée et moderne est pas mal étouffante. Maeve, cette adulte dans ce corps d'ado très intelligente et très sombre aussi. Eric le meilleur ami gay totalement décomplexé qui a un père vraiment génial. Adam, ce jeune en souffrance qui le fait payer au monde entier, qui réserve de belles surprises (j'espère qu'il y aura une saison 2 et qu'on ira plus en profondeur de ce personnage).

La représentation lesbienne est intéressante en un point : cette frontière entre amitié et amour, entre deux jeunes femmes très proches, très amies, qui se découvrent plus ou moins en même temps lesbiennes.
Bref, me tarde la saison 2 !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Serie] sex education

Message par Scrameustache »

J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai envie de remercier Gillian Anderson d'avoir joué dedans, parce qu'à la base, c'est pour elle que je l'ai regardé.
Les personnages sont vraiment bien écrits et attachants, même ceux qui pourraient sembler caricaturaux de prime abord, et j'ai aimé voir autant de thématiques abordées.

Pour le côté lesbien, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
Pour la représentation gay. J'ai été extrêmement touché et ému par le personnage d'Eric (pour ne pas dire bouleversé), et je ne pensais pas du tout que ce serait le cas au début de la série.
Je ne vais pas revenir sur chaque personnage, parce qu'il y aurait beaucoup à dire, juste redire à quel point ils peuvent tous être attachants, et surtout, plus profonds qu'il n'y parait au premier abord. C'est toujours intéressant de partir d'une caricature, pour s'en éloigner ensuite.
J'ai aimé voir la sexualité abordée de façon assez frontale, mais subtilement, et voir un éventail assez large de sujets abordés.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Serie] sex education

Message par Atta »

Bienvenue à toi sur le forum!
Tu nous diras ce que tu en as pensé. Moi j'ai apprécié toutes les évolutions à l'exception
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre