[Soap] Neighbours

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

[Soap] Neighbours

Message par Fantasmagorie »

Neighbours est un soap opera australien de 1985, créé par Reg Watson. Au début on a du mal à se faire au jeu d'acteur qui n'est pas toujours au point mais après avoir suivi l'histoire on finit par s'habituer et s'attacher aux personnages et à l'accent australien qu'on finit également par oublier après un temps. Après un moment c'est bien. C'est très divertissant.

Image

Dans la série, Chloe revient de voyage et arrive en ville (première apparition dans le soap) après la mort de son père. Etant fauchée et voulant rattraper le temps perdu avec ses frères, Aaron et Mark qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, elle décide de rester en place pour une fois. Elle sait que ses frères veilleront sur elle puisqu'elle n'a plus rien. Après qu'ils aient réglés leurs histoires de famille (Chloé n'était pas venu aux funérailles de leur père et n'avait pas parlé à ses frères des années durant) elle leur promet qu'elle va bien rester en ville pour arranger les choses entre eux.

Chloe est, selon Mark, une enfant gâtée et une irresponsable. En effet, elle donne l'impression de n'en avoir rien à faire de rien, elle vit sa vie, provoque un peu, semble insensible, profite, est quand même sociable. Selon Elly, c'est une fille qui sait ce qu'elle veut et n'a pas peur d'aller le chercher ni peur du regard des autres et du quand-dira-t-on. Elle croque la vie à pleine dents et a toujours le sourire et le mot pour rire. Elle se sait irrésistible et a énormément confiance en elle. Rien ne la déstabilise, les histoires d'amours ce n'est pas son truc, elle ne croit même pas en l'amour de toutes les façons. Elle est très douée pour arranger les problèmes, cela lui vaut d'ailleurs de bien se faire voir pour son premier job en ville. Voilà un petit portrait du personnage.

Après de nombreuses péripéties depuis qu'elle se trouve en ville, Chloe devient proche d'Elly. Avant d'arriver à ce point, il se passe beaucoup de choses, pour ne pas dire, il n'y a quasiment aucune interaction entre ces deux là au départ. Elly est un personnage déjà établit avec sa propre histoire, comme Mark et Aaron. A ce moment là elle est l'ex de Mark. Elle voudrait qu'ils se remettent ensemble mais pour des raisons obscures celui-ci ne veut pas... :roll: Allez comprendre...

ImageImageImageImage

En effet Chloe. En effet! (C'est leur première interaction. Avec le compliment on penserait qu'elles allaient s'entendre immédiatement mais non, Elly n'aimait vraiment pas Chloe. Il faut dire aussi qu'elles sont parties du mauvais pied avec un quiproquo).

Chloe est bisexuelle, mais c'est tu, les choses arrivent et puis voilà, débouillez vous avec : ). C'est chouette. On n'en fait pas toute une histoire et là n'est même pas le propos. Les nombreuses péripéties dont je parle se trouvent ici : pour celles qui veulent connaitre le background de Chloe et Elly séparément avant que leur monde n'entre en collision. Installez-vous bien, c'est un soap, c'est long. Elly & Chloe 27 mars 2018. Pour les autres qui sont moins patientes, eh bien, un résumé sur ce qui s'est passé pour chacune d'elle de son côté, si vous voulez aller droit au but.
Pour aller droit au but donc et pour commencer l'histoire vers leurs premières interactions où le rapprochement amical s'opère, c'est à partir de cette vidéo : Elly & Chloe 13 septembre, partie 1. Avant cela, à part lors de leur rencontre, elles ne se parlent pas et il n'y a pratiquement pas de scènes entre elles. Quant au rapprochement romantique il se fait encore plus tard...

Il faut savoir qu'au départ Elly n'est pas du tout fan de Chloe... Leur première rencontre est une catastrophe. Elly pense que Chloe sort avec Mark avant de découvrir que c'est sa sœur. Elle ne l'aime pas du tout. C'est donc drôle de voir plus tard à quel point elles vont se rapprocher (en tant qu'amies je pense) Elly devenant même sincèrement inquiète pour ce que Chloe vit, étant là pour elle, la couvrant de ses frères trop protecteurs, et accourant au moindre problème. Et un soir alors qu'elle lui dit ce qu'elle pense d'elle (vu ce qu'elles ont vécu depuis, ça a changé de l'idée qu'elle se faisait d'elle au départ) Chloe finit par l'embrasser, touchée par ce que son "amie" vient de dire à propos d'elle, l'admiration qu'elle a pour elle. Mais ça ne sort pas de nulle part qu'elle l'embrasse ainsi car Elly a été vraiment gentille, tactile avec elle dernièrement... Petit bonus, à ce moment là Mark et Elly se sont déjà remis ensemble. Elle embrasse donc la petite amie de son frère. Ce ne serait pas un soap sinon...

Après le baiser, Chloe s'en veut et veut faire comme si de rien n'était. Elle se cache derrière l'humour et de son côté Elly veut en parler mais rien n'y fait, Chloe évite le sujet et se met en retrait :
Il faut croire que l'égo n'a pas d'orientation sexuelle...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Perdita

Re: [Soap] Neighbours

Message par Perdita »

Je suis leur histoire depuis un moment déjà, et je suis totalement fan. Je trouve que leur relation est bien amenée!!
Les épisodes à venir vont être beaucoup plus intéressant à partir de cette semaine de ce que j’ai pu voir, j’ai hâte !!

Fantasmagorie

Je suis aussi rapidement devenue fan de leur histoire. Un peu plus de leurs personnages que je trouve très bien construits que de la possible histoire d'amour qu'elles pourraient connaitre. Arrivera ce qui arrivera mais j'espère qu'elles pourront conserver leur très forte amitié après les événements de cette semaine dont tu parles...

Car bien que
J'ai surtout peur pour leur amitié (à défaut de ne pas avoir une histoire d'amour, ce qui est quand même réaliste... ). Parce que jusqu'ici on a toujours montré une Elly à l'écoute des besoins de Chloe, elle l'a toujours défendu et venait toujours à sa rescousse. Quoi qu'il arrive elle prenait sa défense. J'aimais bien cette relation là, leur lien, elles se connaissent par cœur. Bien sûr pour Chloe ce n'est pas suffisant mais quitte à tout perdre... Au fond Elly tient aussi à elle et je ne pense pas qu'elle aimerait la perdre de son côté.

Sinon, sur un autre tableau, je ne comprends pas Melissa. C'est clair qu'elle tenait à Chloe mais pour des bêtises elle a tout fichu en l'air. Qu'est-ce qu'elle croyait vraiment ? Elle est irrécupérable. Toujours à la recherche de l'ascension sociale mais à quel prix ? Elle détruit tout sur son passage. Je me demande si elle n'a jamais pensé à gravir les échelons de manière légale... c'est possible aussi. Pas besoin de poignarder tout le monde dans le dos. C'est dommage car elles allaient bien ensemble, s'entendaient bien également. Sur une autre note, j'ai beaucoup aimé les scènes Mel/Chloe ou Mel/Elly.

Image

Image
Lorsque Chloe aperçoit Mel et Elly ensemble en train de discuter :lol:
Je ne comprends pas Mel... sa soif de pouvoir a été plus grande que ce qu'elle éprouvait pour Chloe (encore une fois). Alors que quelque part elle tient à elle. Et dans l'épisode d'hier
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode tant attendu vu...

Assez décevant, il faut dire. Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis à jour et que forcement je regarde au fur et à mesure au lieu d’enchaîner les scènes maintenant, ce qui crée une cassure par rapport à mon rapport aux personnages, mais je trouve que le jeu et la rapidité des événements rendent la situation peu crédible.

Elly surtout, ses réactions... ou le jeu de l'actrice à certains moments dans l'épisode d'aujourd'hui. Pourtant de son côté je n'ai jamais eu de problème.

A contrario, du côté de Chloe (et donc l'actrice, qui est très crédible) tout semble plus vrai. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est celle qui est amoureuse, mais on sent vraiment tout ce qu'elle ressent. Et puis le personnage n'a pas changé, on garde la petite touche d'humour, avec son inquiétude sincère pour Elly et le fait qu'elle la défende coûte que coûte en traitant son frère d'idiot. Parce que oui bon, tandis qu'elle désire plus que tout Elly,
Je suis d'accord avec Chloe, Mark n'est pas très malin mais de là à ce que l'histoire qui va suivre se passe... Je trouve ça ridicule. Surtout la mise en scène.
Pour moi, la question aurait dû être posée par Elly à Chloe. Celle qui risque de souffrir c'est la seconde.

Mel a fait une sortie pathétique, mais elle avait raison à propos de la suite des événements pour Chloe (à propos d'Elly seulement). Le reste c'était de la jalousie et de la méchanceté gratuite.
RIDE

ImageImageImageImage

joker

Message par joker »

ah enfin! je regardais les commentaires sur yt et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde est si content. je trouve ça super triste, super dur, super nul. pas comme ça.
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

Voilà que Elly évite Chloe maintenant... Elle qui aime tant parler de tout. A chaque chose qui arrivait, petite ou grande, c'était "on doit en parler" ou "je ne crois pas que c'est une bonne idée de ne pas parler de ce qui s'est passé".

Elle est partie où cette Elly ? Elle n'en a plus rien à faire! :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode du mardi, ce que je retiens :
A la place de Chloe, je ne dirais pas toutes ces choses...vu sa position (dire à quelqu'un qu'on aime et qui va aller avec un/une autre qu'il mérite mieux ça fait genre elle est amère... On va la croire acerbe alors qu'elle a parfaitement raison. C'est juste que ce serait mieux que ça vienne de quelqu'un d'autre. Par exemple la sœur d'Elly. Là Elly entendrait. Ou quelqu'un d'autre. Alors que comme c'est Chloe, elle ne veut rien attendre. Je ne comprends pas comment les autres peuvent encourager ce mariage en fait.

Pour Pierce Elly donnait les mêmes conseils à Chloe, lorsque la situation était quelque peu inversée.
RIDE

ImageImageImageImage

joker

Message par joker »

...
wtf
"Why the universe is so screwed up?"

mimoune

Message par mimoune »

je suis totalement en accord avec tes propos, le scénario frise parfois le ridicule, et franchement je ne vois aucun sentiment D'Elly pour Chloe!(sentiments amoureux)

Ce qui me gêne le plus dans ce show , c'est la vision de l'homosexualité féminine, Chloe est amoureuse de deux femmes (Mel et Elly) et toutes deux l'ont utilisée, ce qui en fait des histoires amoureuses assez toxiques(amoureuses d'une " ambitieuse psychopathe" et de sa future belle soeur)

j'ai cru savoir que l'ex de Chloe allait être de retour (Pierce) Chloe étant bisexuelle je la vois avec un homme dans sa prochaine relation ...des personnes disaient que ce show était d'un "queevbaiting "assez élevé, je vais finir par les croire!
!

mimoune

Message par mimoune »

Bon et bien après l'épisode que je viens de voir , on peut cesser de parler de ce show, .. j'avoue être de mauvaise humeur :evil:

Répondre