Les chroniques de San Francisco

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
casca

Les chroniques de San Francisco

Message par casca »

Waouuu ! :shock: Quelle série enthousiasmante, tellement riche et colorée. Ce qui est remarquable entre autres, c'est que chaque personnage dans cette multitude est traité avec beaucoup de tendresse, aucune négativité et on le temps de presque les connaître individuellement...Comme si nous habitions aussi à Barbary Lane en seulement 10h de visionnage :geek:
Franchement, c'est magique. Aucun bémol pour moi et je ne comprends pas que certaines critiques soient aussi négatives...

Pour situer
Tout ce petit monde s'articule sur deux arcs narratifs
Un dernier petit conseil: allez-y les yeux fermés ou grand ouverts, c'est au choix mais allez-y 8-)Image

Mira2012

Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Mira2012 »

Je me demandais si cela valait le coup, justement (ayant lu les romans il y a longtemps...)
Merci :)

Pateketchup

Message par Pateketchup »

Ellen Page ( oui je suis toujours aussi fan ) est peu présente mais son personnage me fait beaucoup penser à celui de Juno le film qu'elle a fait il y a des années et qui lui a donné une nomination aux oscars de la meilleure actrice ! Elle est incroyable et cette série est à la fois émouvante engagé et drôle. J'ai vraiment adorée ! Juste un peu dommage qu'elle soit beaucoup centré sur le couple gay ( même si ils sont adorable ) j'aurai aimé connaitre un peu plus les jumeaux qui me font rire. Et Anna ! Mon dieu Anna est juste le personnage le plus intéressant

Harriet

Message par Harriet »

Le premier épisode m'a littéralement embarquée, les suivants aussi. J'ai aimé les personnages (attachants ou énervants mais attachants quand même), les différentes thématiques abordées, et l'intrigue. Là où je suis beaucoup-beaucoup moins convaincue c'est sur le dénouement…
Donc j'ai aimé jusqu'à l'épisode axé sur l'histoire d'Anna. Après, ça m'a un peu donné l'impression qu'ils ne savaient pas comment terminer la saison. :roll:
Mais je recommande tout de même.

Seheni89

Message par Seheni89 »

Je suis du même avis que vous. J'ai aimé la série mais je n'ai pas trop aimé comment ça s'est finie. Quand je l'ai découvert, j'ai tout de suite téléchargé les épisodes sur ma tablette.

casca

Message par casca »

Le perso d'Ellen Page, elle est "bi" pour moi dans cette série. Et, en ce qui concerne son mode de vie, l'amour ne se résume pas qu'à un seul sexe, il n'a pas de limite pour elle, alors on peut dire qu'elle réagit en fonction de ses rencontres et du stimuli que çà lui provoque: elle vit l'instant présent simplement.
Bien sûr que l'on prêche pour sa paroisse... ;) et les persos 100% lesbiens sont rares à l'écran mais il faut aussi reconnaître que nous sommes assez discrètes dans la réalité depuis quelques temps! Et, s'attendre à ce que l'on nous serve tout sur un plateau, faut arrêter de rêver, nous sommes un produit de consommation comme tant d'autres, point barre...Donc pas de promo, pas de vidéo ciblée :mrgreen: et ce ne sont surtout pas les coming-out des célébrités pas toujours très claires qui apporteront de l'eau à notre moulin.
En résumé, me concernant, j'ai pris cette série comme elle m'a été présentée avec tout son patchwork émotionnel et j'ai passé un très bon moment pour ce qu'il est.

Répondre