[Série] Collateral

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

[Série] Collateral

Message par Fantasmagorie »

Collateral est une mini-série britannique de David Hare (scénariste de The Hours) comprenant seulement quatre épisodes. Elle a été diffusée sur la chaîne BBC two entre février et mars 2018 et se trouve sur netflix. La série suit l'enquête menée par Kip (Carey Mulligan) après le meurtre d'un migrant syrien, livreur de pizza. L'opinion publique pense qu'il s'agit d'un crime raciste et même islamophobe au départ de l'affaire. Différentes personnes sont impliquées dans cette enquête et quasiment toutes ces personnes ont un lien entre elles. Soit qu'elles partageaient ce lien avant le démarrage de l'enquête, soit que ce lien se crée au cours de celle-ci. C'est très bien fait, très bien écrit et le lien se manifeste assez simplement dans le premier épisode.

Image

Parmi ces personnes, se trouve un pasteur, une femme. Jane Oliver (Nicola Walker qui joue aussi Gillian dans Last Tango in Halifax, pour les fans). Jane vit avec Linh Xuan Huy, une migrante qui est dans l’illégalité dans le pays. Il se trouve que Linh est le témoin direct du meurtre du jeune syrien. Elle était complètement droguée la nuit où c'est arrivé mais a quand même pu être utile aux policiers. Jane et Linh sont un couple. Vu que Linh est dans l’illégalité et n'a donc pas de papiers, la collaboration avec la police est difficile... Elle est obligée de mentir sur certaines choses en faisant sa déposition. Par exemple où est-ce qu'elle habite et son nom. Jane pour la protéger va faire appel à un autre personnage et ami qui lui aussi a un lien avec l'affaire. Je m'arrête là pour les autres, il n'y a qu'à voir.

Jane Oliver
Image

Image
Image

C'est une série vraiment intéressante. Je me demande pourquoi nous les humains, on ne se comporte pas plus humainement les uns envers les autres. Après, tout n'est pas ce qu'il parait dans la série. Différentes révélations se feront. Ce n'est pas pour rien que l'on mène enquête. Ce qui est véridique au début ne l'est pas forcement au fur et à mesure que l'affaire avance, mais l'histoire reste, les intentions, les critiques de Kip notamment restent à l'esprit et les déclarations de certains, certaines attristent. Quoi qu'il en soit la série montre un petit peu cette vie de migrants, les conditions de vie et que au final, ils fuient mais tout n'est pas toujours rose là où on tombe.

Et à part cela, il y a également la misère et ceux
Il devrait y avoir plus de séries comme celles-là.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Collateral

Message par Mira2012 »

merci beaucoup, je la mets sur ma liste...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Collateral

Message par Fantasmagorie »

Avec plaisir. J'ai toujours été très étonnée de ne pas voir cette série ici. Il me reste les deux derniers épisodes à voir avant de connaitre le fin mot de cette histoire.

Je n'avais pas noté que Jane dit qu'elle était ouvertement out. Cela ne doit pas être facile... J'imagine les jugements de sa paroisse... Je salue son courage.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Collateral

Message par Fantasmagorie »

J'ai finalement regardé les deux derniers épisodes.

Conclusion :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre