[Soap] Acacias 38

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: [Soap] Acacias 38

Message par corinne »

je n'ai jamais trouver la chaîne de Solamente Tu. oui je veux bien si te dérange pas merci
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Atta »

Bonjour corinne. Voici le lien vers la chaine de solamente tu pour récupérer les podcasts
https://youtu.be/TzSAVMmPtJI
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: [Soap] Acacias 38

Message par corinne »

super merci j'y vais pour écouter
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Atta »

Je suis partie en vacances et je n'ai rien suivi.
Ca donne quoi ces podcasts? :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Dryane78
Messages : 82
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:13

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Dryane78 »

tu n'as pas perdu grand chose... Beaucoup de déception pour beaucoup avec le podcast. Beaucoup, beaucoup trop de drames , et la très forte impression que les Maite et Camino du podcast ne sont plus celles qu'on a vues à Acacias.
Par contre, la demande d'un Spin-off s'intensifie, et il est en bonne voie je pense. Les scénaristes semblent être à l'écoute; il s'agit surtout de ne plus dénaturer les personnages qu'un a tant aimé à Acacias...

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Soap] Acacias 38

Message par eMiLiE39 »

Un podcast que se termine par une jolie déclaration... et en français s'il vous plait!
... Mais l'ensemble très très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bof!
On croise les doigts pour le Spin-off!

Plof
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 23:11

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Plof »

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait un lien là-dessus alors je m'amuse à participer un peu (et un peu tard !!).
Mon histoire avec cette histoire, "Maitino" est un peu longue et surtout décalée.

Le fait est qu'Acacias 38 existe depuis plusieurs années et que je n'ai jamais eu envie de regarder (elle a démarré en même temps qu'une autre série à l'époque, c'était Seis hermanas qui se passait en 1913 et j’avais plutôt suivi celle-là).
Donc je ne la suis pas. Et puis, rappelez-vous, il y a un an, on est en plein dans les grèves des transports, c'était hyper fatigant. Et là, vers début janvier (donc il y a un an), un jour où je ne travaillais pas (le premier depuis le début des grèves), j'étais tellement rincée que je me jette devant la télé, je tombe sur Acacias 38 et même si je ne connais aucun personnage, j'ai la flemme de zapper. Je tombe sur le moment où les deux sont surprises par Liberto. Je me dis "oh, c'est quoi ça, ils ont encore mis une histoire entre deux filles pour les quotas, ça devient carrément systématique, c'est franchement trop, etc. etc." Bref, je me dis, "ne tombe pas là-dedans et ne perds pas ton temps à suivre cette série !"
Mais pourtant, je la suis plus ou moins (disons vaguement, malgré tout) :roll: et je vois la fin de l’histoire M/C. Puis arrive une période de premier confinement, télétravail, etc. Comme je suis libre de travailler quand je veux, je suis la série, pour voir si Maité va revenir (Camino, franchement, ne m'intéresse pas plus que ça comme personnage, je préfère l'autre).
Bref, je vous la fais courte, je résiste à regarder cette histoire dont je n'avais vu que la fin jusqu'au deuxième confinement… parce qu'il y avait un truc qui m'embêtait, c'est que je trouvais Liberto très sympa et que je ne comprenais pas pourquoi il les avait dénoncées (il me manquait pas mal d'éléments !)
Donc j'ai tout vu en décalé il y a deux mois… Et je dois dire que je suis contente : il y a de beaux échanges de regards (Maite :oops:), quelques beaux passages assez bien écrits, notamment quand Maite se déclare totalement, bref, j'ai passé un deuxième confinement assez sympa en fait. :)

Voilà voilà. Et puis j'ai découvert au passage quelques comédiennes que j'aime bien, Bellita qui m'habitue à l'accent andalou et qui me fait penser à ma grand-mère (pas du tout espagnole), c'est le feu du sud, Rosina qui est dingo, Lola qui joue très bien je trouve et surtout… Arantxa. Elle c'est une vraie découverte pour moi, un sacré talent comique (et pas que).
Et voilà pour mon partage, je sais que j'arrive trop tard, c'est habituel chez moi. :lol:

Plof
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 23:11

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Plof »

J'en profite, je suis lancée. Puisqu'il y en a ici qui aiment suivre les séries espagnoles en costumes (moi j'adore tout ce qui se passe dans le passé), je vous conseille celle-ci, dont je n'ai pas vu de lien (dites-moi si je me trompe !) :

https://www.rtve.es/alacarta/videos/14- ... -1/993849/

Première saison diffusée en 2011 et deuxième saison… huit ans plus tard je crois, série bloquée par les politiques au pouvoir. Du coup elle a été un peu massacrée, c'est le moins qu'on puisse dire. Sans trop spoiler, il y avait une histoire entre deux femmes qui était bien partie pour être hors du commun (parce qu'un des deux personnages est assez hors du commun), mais finalement… bon bref, je ne dis rien !!

Pour info, cette série était un spin-off d'une autre série La señora, qui se passait dans les années 20 et on retrouvait plusieurs personnages qui continuaient leur vie à Madrid, au début des temps heureux de la seconde république.
Bref, avec ça vous avez de quoi faire deux ou trois confinements supplémentaires. 8-)

Répondre