[Série] Capadocia

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
CoffeeShop
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 21:44
Localisation : Mexique

[Série] Capadocia

Message par CoffeeShop »

Je suis surprise de voir que personne ici ne parle de cette série mexicaine ( :D ) bourrée de lesbiennes latinos comme je les aime.... (heureusement, ma femme ne parle pas un traître de mot de français, sinon je serai déjà décapitée...)

Un petit topo rapide :

"Capadocia" est une série produite par HBO Amérique Latine, ce qui veut donc dire par excellence : Attention! Série de qualité!

La première saison, diffusée l'année dernière sur le câble mexicain, comporte 13 épisodes. La deuxième saison est encore en production. C'est une série qui se passe dans une prison pour femmes, mélange de Bad Girls et de Oz, avec une pléiade d'acteurs super connus... au Mexique.

Le résumé très rapide :

Episode un : District Federal, capitale Mexico. Dans une sale prison toute pourrie, type midnight express, la chef des prisonnières se tape une colombienne pas mal du tout. Mais la sous-chef, la "Bambi", comme on la surnomme affectueusement, s'éprend de la-dite colombienne. Excuse toute trouvée pour démarrer une énorme mutinerie qui termine dans un bain de sang. La "Bambi" récupère le territoire de l'ex-chef, et la colombienne par la même occasion.
Cela dit, les autorités, un brin inquiets ce gros bordel, en profitent pour lancer le projet "Capadocia", énorme prison haute sécurité (type Oz) où les prisonnières sont transformées en esclaves modernes (travail gratos...) Etc, etc.

Que dire de plus, sinon que c'est une excellente série, très réaliste, un brin violente, qui montre parfaitement les travers (malheureusement connus) de la société mexicaine.


Heu, pour celles qui sont fâchées avec l'espagnol, et les grossieretés mexicaines, je pourrai éventuellement me taper les sous-titres (si on m'explique comment faire...)

V'là! une série de plus à découvrir!

Image

CAPADOCIA

Un lugar sin perdon [Un lieu sans pardon]

Pour rétablir l'ordre dans les prisons de Mexico, il est urgent d'entreprendre une réforme. Un groupe d'implacables hommes d'affaires tente de corrompre le gouverneur pour qu'il fasse construire une nouvelle prison où les femmes travailleront gratuitement, et ce, malgré la présence d'opposants au projet et de certains congretistes. Une parmi ces derniers, Teresa Lagos, lutte pour défendre les droits de l'homme dans cet univers carcéral et faire face à toutes les injustices du système. Pour cela, elle doit être plus futée que Federico Márquez, un avocat engagé pour s'assurer de la rentabilité commerciale de la nouvelle prison. Pour convaincre les opposants du projet, Márquez fournit des armes à la Bambi, une prisonnière moitié folle (qui veut asseoir son pouvoir) et provoque une sanglante mutinerie dans la vieille prison. Cet acte oblige le maire de México, Santiago Marín (ex mari de Teresa), à ouvrir immédiatement la nouvelle prison : Capadocia.

Vidéos :

Saison 01 (bandes-annonces) :
http://www.youtube.com/watch?v=NdX66lq8mk0
http://www.youtube.com/watch?v=e1thdSNqlP8

Extrait (début épisode 07) :
http://www.youtube.com/watch?v=CILKFT_n9SU

Image
Modifié en dernier par CoffeeShop le ven. 13 févr. 2009 06:16, modifié 4 fois.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Capadocia

Message par Michelle Paris »

Ah enfin une fan :mrgreen: de Capadocia

J' avoue que j' aime bien le coté "too much" de cette série, trés religieuse en fait (il y a même une sainte diaphane et martyre, des gardiennes sadiques avec des fouets, des bastons sous les douches, bref tout ce qu' on aime dans une série qui se passe en prison :twisted: ) .
Ça m' a beaucoup rappelé ces films de série Z des années 60-70 , un genre ("women in prison") à part entière, des nanards et navets devenus cultes avec le temps

Malheureusement je pense que cette série ne peut être appréciée pleinement qu' en amérique du sud, car là on est loin du raisonnable et du crédible, c' est carrément trop barge et trop chaud pour nos climats 8-) . Déja qu' on trouve les scénaristes espagnols gonflés, là c' est un autre monde !!

Vu au second degré, c' est pas mal, et la bande son est vraiment bien, la prison bien filmée (images bleues et noires oppressantes à souhait), sans compter bien sûr des latinas beaucoup trop calientes pour nos épidermes sensibles :roll:

Un autre obstacle est la langue, déja en espagnol "normal" on a du mal, mais là entre l' argot et les accents des différents pays, c' est trés dur de suivre...

Et puis on était en pleine période LHDP et autres séries espagnoles, donc ça aurait fait trop quand j' ai découvert cette merveille kitsch l'an dernier...

Et enfin, il faut le dire, ça manque de rousses, et ça, Dieu ne peut le tolérer

Avatar du membre
CoffeeShop
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 21:44
Localisation : Mexique

Re: Capadocia

Message par CoffeeShop »

Michelle Paris a écrit :car là on est loin du raisonnable et du crédible
Hélas, pour l'avoir vu de près, cette série est même en deça de la réalité. Vous ne pouvez imaginer le degrés de corruption et la violence sous-jacente de cette société (où il fait bon vivre malgré tout, tant qu'on a pas de problèmes avec la justice....)

Quand au côté religieux, je vis dans une société où les gens se signent dés qu'ils passent devant une église, où le président fait une référence à Dieu toutes les trois phrases, où les pédés vont en boîte avec un chapelet autour du cou et les lesbiennes à la messe tous les dimanches matins, où les images saintes décorent les bus de ville et les pare-brises des voitures... Ca choque les 3 premières semaines, et puis on s'habitue. C'est le pays des contradictions vivantes.

Kitsch ? Oui. Mais ici, tout est kitsch.

kisscool081
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 01:31

Re: [Série] Capadocia

Message par kisscool081 »

Pour celles qui n'auraient pas vu encore Capadocia, sachez que la série sera diffusée à partir du 7 septembre 2011 à 22h50 sur France Ô!
Si la saison 1 manque à mon avis d'un fil conducteur fort pour vous rendre vraiment accro, la saison 2 elle est revanche beaucoup plus accrocheuse! En revanche âmes sensibles s'abstenir, car même si on est loin de la violence de Oz, le monde carcéral peut vite donner la nausée.
Et je n'ai pas vu encore de news sur une éventuelle saison 3 (mais étant donnée la fin de la 2 je doute qu'il y en ait une), si quelqu'un a des infos n'hésitez pas.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Série] Capadocia

Message par Michelle Paris »

Merci de l'info Kisscool !!

France ô diffuse la saison 1, j' espère en VO st et pas ces affreuses versions doublées !

1 étoile chez mon cher Télérama, tout de même :mrgreen:

http://television.telerama.fr/tele/seri ... isode1.php

Je n'ai pas vu la saison 2, mais j'avais déja trouvé la 1 trés intéressante, et abordant des thèmes assez brûlants : faut-il privatiser les prisons ? la répression est-elle une solution ? quels sont les droits d'unE condamnéE ? comment gère t'on la criminalité dans une société ?
Le fait que ce sont des femmes, souvent punies pour un délit sur lequel elles n'avaient guère de prise, ajoute à l'intérêt (combien de "mules" dans les prisons françaises ?)

Bref, je crois que c'est de la haute qualité, et qu'il faut tenter...aprés on accroche ou pas, mais déja le niveau technique et l'interprétation sont trés au dessus de ce que diffuse France ô d'habitude !

En tous cas le fait que ce soit diffusé en France me fait bien plaisir, merci encore d'avoir signalé, je l'aurais loupé :(

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Série] Capadocia

Message par graffart »

je viens de terminer la saison 1 et je n'ai qu'un mot : wow ! J'ai adoré vraiment, je trouve le jeu des actrices juste et les réalisateurs osent montrer des choses que les séries US n'auraient même pas tenter, et anglaises auraient censurées. J'avais déjà beaucoup aimé la série Bad girls, mais à partir de la série 4 il y avait un too much dans le jeu et dans le scénario. Là je ne sais pas, on voit que tout est bien travaillé. Et même si ça ne reflète que très peu ce qui s'y passe (d'après ce que j'ai pu comprendre dans les critiques), je trouve que c'est déjà très bien fait, et en montre largement plus que toutes les séries sur le milieu carcérale que j'ai pu voir, quelque soit le pays.
Par contre le manque d'attachement entre les détenues, de vrais sentiments je veux dire, comme un minimum de respect m'a foutu une claque...Je ne sais pas si c'est la série qui veut ça, ou si c'est vraiment comme ça au mexique, mais c'est difficile à supporter des fois :s C'est comme si tout se jouait sur sa protection par quelqu'un de très influent. Consuelo est un bon résumé des rapports entre détenues, ou avec les matons d'après moi : je couche et tu me protèges....lol Mais bon après ce n'est que mon avis.
Par contre impossible de trouver la saison 2 :(

kisscool081
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 01:31

Re: [Série] Capadocia

Message par kisscool081 »

Bon... J'ai raté le premier épisode sur France ô, donc je serai bien incapable de confirmer que c'est en vost.
Mais si vous voulez regarder cette excellente série ne faites pas comme moi parce qu'apparemment ils n'ont pas prévu qu'on puisse revoir les épisodes sur leur site. D'ailleurs pas un mot sur le site pour parler de la série, j'étais un peu déçue... Bref à vos magnétoscopes heu... à vos disques durs ou rdv les mercredis soir sur France ô et on se retrouve après pour en discuter!

La saison 2 existe en DVD en VOST espagnol, portugais et anglais (mais malheureusement pas français) et je crois me souvenir que c'est des DVD zone 1. Mais si la série rencontre son public sur France ô elle devrait être proposée en vostfr je suppose... Et franchement si vous avez aimé/aimez la saison 1 la 2 est encore meilleure!

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Série] Capadocia

Message par graffart »

ah génial, il faut que je trouve le dvd alors :p la vosta me va :D

Avatar du membre
clarice
Messages : 510
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 18:22
Localisation : Montpellier

Re: Capadocia

Message par clarice »

Oh la la ! Muy caliente ! :o Merci kisscool081 ! J'ai maté cette semaine Capadocia et effectivement ça n'a rien à voir avec nos séries !!! J'imagine que la censure chez nous aurait sévi à maintes reprises ! :lol: Mais bon, je pense que c'est assez fidèle à la réalité et en ce sens, ça m'a bien plu !

Je ne peux pas juger du scenario parce que j'ai pris cette première saison diffusée sur france ô en cours (7e et 8e episode) mais la série a l'air effectivement de très bonne qualité !

La "méchante" là... Bambi... mais c'est une vraie psychopathe (lesbienne en plus :mrgreen: ). D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages lesbiens ! 8-)
La violence physique, psychologique, verbale dans la prison est terrible en tout cas...
Il y a aussi ces scènes dans le bordel que j'ai trouvées parfois un peu racoleuses avec toutes ces filles en petite lingerie qui se caressent et s'embrassent devant les riches clients... mais j'ai bien aimé l'histoire de cette jeune fille originaires des pays de l'est dont on a confisqué le passeport et qui cherche á s'enfuir .
Il y a aussi une transexuelle ! Cool que ce thème soit aussi abordé !
Et puis le travail des avocats contre la corruption à tous les étages !

C'est assez cru et trash mais avec une vrai qualité... hum, ça me donnerait bien envie de voir depuis l'episode 1 mais en vo sous titrée cette fois parce que le francais... :?
Michelle Paris a écrit :Ça m' a beaucoup rappelé ces films de série Z des années 60-70 , un genre ("women in prison") à part entière, des nanards et navets devenus cultes avec le temps
[/size]
Tu pensais notamment à tous ces films avec Pam Grier tour à tour matonne lesbienne perverse et sado maso ou prisonnière sauvageonne menant des combats contre les cheffes de gang dans des mares de boue en petite culotte ? :? Si c'est ça, ah oui oui c'est culte !!! :mrgreen: il y a eu une retrospective de tous ces chefs d'oeuvres il y a pas si longtemps, j'en n'ai pas loupé un !!! :ugeek:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Répondre