Motherland Fort Salem

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Commençons d'abord par une excellente nouvelle 8-) une saison 2 est confirmée et quel soulagement vu l'univers crée!
Nous allons donc pouvoir suivre tous ces personnages qui évoluent sans cesse au cours des évènements pour nous offrir une belle déclinaison de sentiments contraires. Comme je l'avais écrit, l'action dans cette première saison passe en second plan et c'est bien l'étude comportementale qui prime ;)
Concernant le 9ème, l'histoire se complète encore en nous révélant un autre antagoniste de taille connu sous le nom de "Camarilla"
Sur cet ordre, secte ou autre, je pressens
Sur le couple Raylla,
Le trio de choc, rien que pour le plaisir :geek:
Image

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Le 10 clôt cette première saison en nous laissant avec une envie impérieuse d’en savoir plus car on peut dire qu’en à peine 40mn, nous voilà totalement aéroportées, ballotées au gré des révélations et cliffhangers en tout genre :shock: Alors, autant vous prévenir : çà fouette drôlement !
Franchement, ce serait trop long d’entrer dans les détails de ce dernier épisode et disons que, tout au long de cette saison, les personnages principaux nous ont offert une telle pléthore de réactions contraires et en même temps nuancées qu’il serait trop réducteur d’en parler comme çà.
Ce monde de Motherland est extrêmement dans la mouvance, un peu comme à l’image de ce pouvoir très Spree qui permet de changer d’apparence. On pressent également que chaque personnage est construit comme une matriochka, vous savez les poupées russes. De fait, tout çà est très prenant car cela vous entraîne à douter de tout et de rien.
Conclusion, la routine, tu oublies :mrgreen:
Autre point appréciable, aucun perso n’est mis au placard. On les déplace juste en parallèle pour renforcer l’histoire et créer des interactions entre d’autres intervenants. Par exemple, Scylla/Willa. Scylla/Anacostia. Alder/Tally. Anacostia/Willa et çà fonctionne à merveille :shock:
Sur le couple Raylla et selon l’interview d’Eliot Laurence, il serait question dans la deuxième saison de

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Dernière image et site pour plus d'infos ;)
Image https://www.spoilertv.com/search/label/ ... rt%20Salem

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: Motherland Fort Salem

Message par RinaChan »

Bonjour les filles !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum (façon de parler) mais cette série m'a poussé à revenir 😁

Quand j'ai découvert la bande annonce j'étais pas trop emballé mais le couple Raelle/Scylla m'a convaincu sans problème 😅
Et au final je ne regrette pas du tout ! L'histoire est vraiment bien avec un bon suspense surtout sur le dernier épisode !

Malheureusement m'a fainéantise du moment à encore pris le dessus et j'ai du la regarder 2 fois ! Mais bon ce n'était pas pour me déplaire et j'ai mieux compris certaines choses avec la vostfr que la VF ! Il est vrai aussi que sur les effets vocaux c'est mieux réalisé en vo qu'en vf ou ils ont vraiment ruiné l'effet 😓
Je parle surtout du moment où Raelle explose dans le premier épisode à la cafétéria.

L'interdiction d'Anacostia
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Enfin, une date pour la saison 2 et en premier lieu sur les chaines américaines (Hulu)...je vous fais languir :D
Ben voilà, le mois de Juin s'annonce magique avec un 22 Juin pour les plus impatientes. Pas de BA pour l'instant mais ça ne devrait pas trop tarder.
Franchement hâte de retrouver cette galerie de portraits où l'alchimie opère, ne serait-ce que pour ce trio :geek: :geek:
Une petite photo quand même :mrgreen:
Image

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Nous en sommes déjà au 6ème épisode :geek: :geek:
Alors, un petit tour d'horizon s'impose!
Dans son ensemble, disons que le contenu s’étoffe confortablement, se développe tout au long des épisodes et nous avons pour cette 2ème saison beaucoup plus de scènes se situant à l’extérieur de l’Académie. Ce choix est fort judicieux si l’on se réfère à la première saison qui nous avait suffisamment poser les bases de cette aventure avec nos Witches & Co :mrgreen:
Ce qu'apporte ce 2ème opus, c'est cette volonté de casser le trio du début en privilégiant des binômes en nous offrant par exemple, celui de
Ce qui fait la grande force de cette série, c'est cette oscillation permanente d'un blanc et d'un noir comme à l'image de ce mycelium "souverain" et de son opposé, ce noir qui semble cibler ses proies à l'instar d'un drapeau noir, symbole de mort et de rébellion contre l'Etat.
Ce que je ressens au fur et à mesure, est que cette histoire a déjà été écrite dans son intégralité avant que celle-ci ne soit portée à l’écran. C’est fluide malgré le nombre d’intervenants qui se succèdent. C'est parfaitement maîtrisé. Tout lentement se subdivise en nous entrainant dans ce monde où tout acte a ses propres conséquences, répercussions... comme une impression de déjà vécu :mrgreen: :mrgreen: car nous ne sommes pas toujours spectateur d'un état de fait,nous en sommes aussi l'acteur "providence" et ce, quelque soit notre position.

Sur le couple Raelle/Scylla...
Image

Vu la saison 1 et la mise en place des différents protagonistes, j'opterai plutôt soit sur la fin de cette deuxième saison ou mieux le début de la troisième pour les faire à nouveau interagir émotionnellement face à face. Allez...pas de quoi s'en faire, tout a été fait pour que l'on sache qu'elle pense toujours l'une à l'autre ;)

Ai aussi beaucoup apprécié les nouveaux persos qui ont une présence certaine quelque soit leur rôle: casting au top!

Un exemple...
Image
:D :D

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Deux épisodes plus tard...un petit extrait avec la musique qui va bien, et cet espace bleuté qui n'appartient qu'à elles: la magie opère à nouveau.
Ceci étant, le 7ème épisode était axé sur la Camarilla et pour le suivant sur the Spree.

Un jeu pour le fun : https://motherlandwitchtest.com/ ;)

Charlin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 août 2021 08:42

Re: Motherland Fort Salem

Message par Charlin »

J'ai vraiment accroché cette série, en même temps tous les ingrédients sont bons : le cast est à coupé le souffle de talent et d'alchimie, l'univers est bien pensé, les personnages dégagent tous quelque chose d'incroyable. J'ai dévorer la première saison en 2 jours en me rendant compte que la deuxième était en cours de diffusion.

Le couple Raylla est excellent, et point important (du moins pour moi) on ne tombe pas de ce déjà vu que nous serve beaucoup de série, aucune d'elles ne se cherche, on a pas de coming-out déchirant auprès de la famille, etc... ici Scylla appartient à The Spree ...

La serie à ce don depuis le premier épisode à jouer sur la notion de bien et de mal, de gentil et de méchant et c'est (au delà du couple lesbien) pour moi le meilleur point de cette série. D'un épisode à l'autre je ne sais plus à qui me fait, qui est réellement le méchant.

J'attends l'épisode 9 avec beaucoup d'impatience ... à suivre

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Difficile de ne pas réagir face à toutes ces émotions contraires qui m’ont fait osciller façon culbuto et cela, tout au long de cet épisode intense. Alors, si je dois m’incliner chapeau bas, je le fais sans hésiter pour le personnage de Tally et bien sûr de son interprète. Elle incarne si parfaitement une jeunesse qui s’exalte, s’impatiente le sourire aux lèvres en pensant déjà saisir le pourquoi de son existence, ce pourquoi…elle était prédestinée. D’une empathie désarmante pour tout(e) à chacun(e). Franchement, tu ne peux que craquer, ne plus avoir qu’une envie, celle de la serrer fort contre toi. Restez de marbre…tu oublies, c’est juste l’effet Tally.

Image

Elle est belle âme, de celle qui attire bien des convoitises pour tout scénariste qui se respecte…Alors, forcément, ça risquait de titiller un peu la louve Alpha, la Générale Sarah Alder en l’occurrence...300 ans d’existence quand même! A mon avis, chanter "kumbaya", le soir à la veillée: tu oublies :mrgreen: :mrgreen:

Restons carré, ce clash était en somme prévisible comme du David contre Goliath, du taillé sur mesure dont on connait l’issue.

Image

Alors là, pas question. Ce n’est pas à moi de m’octroyer un quelconque jugement…c’est à chacune de tirer ses propres reflexions face à cette assemblée si tragiquement alpha et oméga.

Image

Pour moi, c'était la finale avant la finale.
Merci Jessica Sutton.

Charlin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 août 2021 08:42

Re: Motherland Fort Salem

Message par Charlin »

La saison vient d'être officiellement renouvelée pour une troisième et dernière saison :D

Je vous glisse le lien de la vidéo d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cTuXCNF8GbQ

Répondre