Motherland Fort Salem

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Motherland Fort Salem

Message par casca »

Série "uchronique" par excellence, diffusée pour son premier épisode le 18 mars, qui se veut atypique en revisitant le monde de la sorcellerie jusqu'à nos jours. Alors, autant mettre d'emblée les arpions dans la potion, je suis une inconditionnelle de ce genre d'écriture et de réalisation. Ne serait-ce que pour chahuter quelque peu les carnets de l'HISTOIRE et des supertitions en tout genre :mrgreen: Désolée, on ne se refait pas et que voulez-vous, c''est mon côté trublion qui se joue des sentiers convenus et lorsqu'en plus, j'ai un faible pour le conditionnel... :D
Mais revenons à Motherland Fort Salem où les sorcières nous la jouent façon badass tout en vocalisant que
Concernant le perso de Raelle, mais elle est sur tous les fronts et particulièrement en mode :geek: nocturna :geek: avec Scylla :D Le début de leur relation semble crédible et nous verrons si celle-ci ne succombera pas à l'éternelle ritournelle d'une relation vouée à l'échec, manichéisme oblige
Aucune alternative :roll: :roll: Non :shock: :shock: Otez-moi d'un doute...ils vont quand même pas nous la faire façon de Raelle en Scylla en suivant l'évolution de leur relation pour sombrer encore corps et âme vers une fin tragique...que dis-je, inéluctable: marre des classiques!
Prudente avec l'âge, je garde quand même mon opinion sur l'avenir de ces deux-là mais je crois que çà va secouer, alors elles sont où les bouées de sauvetage :mrgreen: :mrgreen:
Dans l'ensemble, n'en déplaise à certaines critiques, j'ai pris plaisir à suivre les 4 premiers épisodes. La visibilité est plus que présente et occupe un arc narratif qui va renforcer sacrément la teneur de cette uchronie. Alors perso, je ne crois pas que c'est directement le fait de placer cette idylle en exergue qui dérange car on sait déjà que celle-ci aura une importance non négligeable pour la suite des évènements ;)...si elle ne se perd pas en route :mrgreen:
Je soupçonne plutôt que c'est le fait de voir des femmes en uniforme qui pose encore problème lorsqu'en plus, elles veulent figurer en première ligne. Franchement, je ne vois pas où est le hic si les convictions l'emporte :roll: :roll:
Image

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Motherland Fort Salem

Message par Atta »

Franchement, ta description donne bien envie.
Je la mets sur ma liste (j'aurai jamais assez du confinement pour tout faire :lol: )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

5ème épisode vu 8-) et le développement de l'histoire s'intensifie d'une façon régulière tout en rebattant les cartes. J'avoue que je suis franchement dans le brouillard pour arriver à discerner là où nous sommes censées nous rendre :roll: :roll: mais tout çà semble vouloir nous entraîner à se poser plein de question sur les moyens d'arriver à vivre nos vies en brisant les carcans d'un ordre préétabli...Je ne sais pas où veut en venir Elliot Laurence dans l'écriture de cette saison mais disons qu'à mi-saison, j'accroche toujours bien ;)
Quant au couple Raelle et Scylla, il fonctionne à merveille et met en valeur les tempéraments respectifs de chacune. Les actrices ont un bon feeling et c'est vraiment plaisant de les voir évoluer ensemble.
Le 6ème s'annonce assez éprouvant pour Raelle
Oups :mrgreen:

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Allez, je continue d'explorer en détail cette série qui mérite largement le détour, ne serait-ce que pour son casting à presque 100% féminin où chaque actrice de second ou premier rôle occupe l'espace sans jamais démériter. C'est assez rare alors autant le préciser ;)
Bien sûr, ce serait trop long de vous présenter toute cette galerie de portraits en une seule fois mais je vous assure que chaque personnage mérite que l'on s'y attarde. J'avais commencé ce post par le couple-phare Raelle et Scylla mais mon intérêt pour cette série ne s'arrête pas là. On a cette impression que l'on ne fait qu'aborder le début de cette uchronie fantastique et que celle-ci nous réservera bien des surprises.
Aujourd'hui, nous en sommes à la mi-saison où les nouvelles recrues et gradées interagissent principalement à Fort Salem. Très peu d'extérieur pour l'instant sauf pour les actions de la Spree tentant de renverser l'ordre militaire par tous les moyens... mais à quels fins :roll: :roll:
Alors, on ne sait jamais: une personne avertit en vaut deux, méfiez-vous encore des ballons de baudruche...On a déjà connu çà, vous savez le clown qui colle les jetons aux petits comme aux grands :mrgreen: et bien, nous avons maintenant la Spree qui personnalise la chose en se diversifiant dans les bouées, bouteilles et récipients en tout genre du moment qu'il contient de l'air nécessaire au bon développement dudit sortilège: loi du marché oblige :mrgreen:
Sur le trio composé d'Abigaël, Tally et Raelle formant à elles trois une unité de combat parmi tant d'autres, c'est plaisant de les voir évoluer au fur et à mesure des évènements dont la ou les causes nous échappe quelque peu... C'est humain quand même, on nous en rajoute à chaque épisode alors tu m'étonnes qu'ils gardent du moins pour cette première saison cet axe charnière que représente la relation amoureuse de Raelle et Scylla mais franchement...qui s'en plaidrait :D
Tenez au fait, dans le 6ème
Que nous réserve le 7ème ou 8ème
Image
Hou là là :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

J'ai oublié le bonus, le slow de l'épisode 5 8-)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Nous en sommes au 7ème qui nous fait encore le coup du yoyo en jouant la carte de l'émotion ciblée queer :D En effet, il semble que le montage ou l'écriture à partir de l'épisode 5 met particulièrement l'accent sur
qui amène bien sûr à quelques situations extrêmes quant à l'avenir de ce couple formé par Scylla et Raelle, Scaelle donc ;)
Alors, on crise un peu. Forcément à les voir chacune dans leur coin à vivre des instants difficiles (début et fin d'épisode comme par hasard :roll: que c'est en presque frustrant mais heureusement que cette sensation désagréable s'estompe dès lors qu'elles se retrouvent pour de brefs instants assez intenses :mrgreen:
Sur les personnages qu'elles incarnent et le milieu propre à chacune, une grande question
Sinon d'un point de vue général, les pièces du puzzle commencent à se dessiner en nous offrant ainsi un champ de perspectives assez alléchantes. A noter aussi que les autres persos s'étoffent bigrement en nous laissant présager qu'ils n'en resteront pas à leur apparence première!

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Motherland Fort Salem

Message par Downtown »

Très bonne série même si pour l'instant on est quand même pas mal dans le flou...

Le couple Scylla Raelle est top :!:

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

D'un point de vue plus général :roll:
A l’origine, Eliot Lawrence a écrit Motherland sous la forme d’un journal intime où chaque jeune femme relate son histoire tout en alternant les récits de chacune, un lego littéraire en quelque sorte. En guise de plateau, nous sommes dans une réalité alternative où l’on suit le parcours de trois jeunes sorcières récemment appelées sous le drapeau -la conscription- afin de régler militairement les conflits d’intérêt à l’échelle mondiale. Ce format fut donc abandonné pour être développé de nos jours sous forme de série mais qui s’en plaindrait étant donné que son auteur a prévu jusqu’à 5 saisons au moins :geek: :geek:
Selon les interviews, les conflits ne se limiteront pas qu’au sol américain avec -the Spree- les luttes intestines et le gouvernement en place mais s’étendra bien au-delà des frontières avec probablement un conflit mondial au sein de l’establishment militaire où les luttes pour le pouvoir suprême vont s’intensifier.
Vaste programme en perspective si le taux d’audience et des réseaux sociaux sont au rendez-vous ! Concernant cette première saison, il est plutôt question de se familiariser avec cette réalité alternative ensorcelante en prenant le temps d’appréhender cet univers, ces pratiques, ces règles, le pourquoi du comment et bien sûr toute cette galerie de portraits qui ne manque pas d’intérêt. C’est en quelque sorte une introduction n’y plus, ni moins.
Par exemple, je ne sais pas encore où placer
Cette série a franchement le don de vous plonger dans l’incertitude, de multiplier les arcs narratifs comme une arborescence ayant pour tronc commun le couple formé par Raelle et Scylla.

Autre point que j'avais abordé plus légèrement mais chargé d'une symbolique lourde de sens est la référence concernant la chapelle Sixtine où l'on voit la fresque intitulée "La création d'Adam" :roll: :roll: Comme le genre s'inverse, on peut supposer que Raelle contribuera à

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Episode 8. C’est celui qui donne le coup d’envoi à bien des changements et franchement, c’est ce que j’attendais à l’instar de « il y a un avant et un après qui fait que rien ne sera jamais pareil ». C’est l’épisode charnière par excellence qui donne le ton à ce que sera une éventuelle saison 2.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Motherland Fort Salem

Message par casca »

Downtown
Très bonne série même si pour l'instant on est quand même pas mal dans le flou...
Ce qui nous déstabilise, c'est la construction de ce récit en sachant que l'auteur n'est autre que le showrunner actuel et qu'il a passé plus de 9 ans à écrire cette histoire. Rome ne s'est pas fait en un jour, alors une simple saison me paraît bien minimaliste pour appréhender un tel univers ;) et me concernant, je suis particulièrement réceptive lorsque l'on me propose de découvrir une vision alternative. C'est pourquoi, je tente l'exercice en pressentant différents arcs narratifs
Heureusement que Raelle a des blancs pour encaisser tout ce qui lui arrive :mrgreen: :mrgreen: Perso, je trouve ce personnage captivant à la limite borderline. Elle reçoit une telle avalanche de sentiments contraires en faisant face qu'on se demande comment celle-ci puise encore la force de réagir en minimisant les effets.
Un jour, çà finira quand même par péter!

Répondre