[Série] Dead to me

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Fantasmagorie a écrit :
dim. 10 nov. 2019 15:25
Je viens de commencer Dead to Me. En ce moment je tente de regarder n'importe quelle série, en trouver une qui soit intéressante, passionnante, mais je n'arrive jamais à aller plus loin que le premier épisode, voire les premières secondes de tout ce que je vois.

Avec Dead to me, j'ai au moins dépassé le cap du premier épisode et après trois d'entre eux, je me dis que c'est sympathique. Dans cette série de Netflix, il est question d'une femme, mère de deux enfants qui vient de perdre son mari. Alors qu'un jour elle va à une de ses réunions pour personnes ayant perdues un proche, elle fait la rencontre de Judy, une femme assez étrange, qui va très rapidement entrer dans sa vie. Vu le lieu où elles se croisent, Judy est censé avoir également perdue quelqu'un mais elle n'est pas réellement honnête sur ses véritables intentions, sans compter qu'elle cache quelque chose qui pourrait intéresser Jen...
Fantasmagorie a écrit :
mer. 13 nov. 2019 19:06
On assiste à une fin de saison assez intéressante côté Dead to me. Impossible de ne pas ressentir de l'empathie pour Judy malgré ce que l'on sait sur elle. C'est incroyable d'avoir autant de malchance, chaque seconde de sa vie est une catastrophe. De plus l'étau se resserre autour d'elle et ce qui devait arriver arriva. Cela a été emmené de manière assez inattendue. Quelle fin, quelle chute.

C'est une série plutôt simple scénaristiquement parlant, autant dans l'exécution que dans les faits. Du coup pour cette raison, je me dis que le fond ne doit pas être aussi simple que ça, côté retournement de situation, dans le futur.
/.../
Et c'est là que je dis... Vivement la saison deux!!! :D (revient en 2020 sur Netflix qui a déjà commandé la deuxième saison). Petite série sympathique, on ne voit pas les dix épisodes passer.
Ce n'est pas possible... Pas possible! La saison deux est déjà là, c'est trop génial ! :D :D je m'attendais à ce que ce soit pour plus tard mais toute la saison est déjà sur Netflix, quel bonheur! Hier je cherchais justement une série sympathique à regarder, sans prise de tête mais désespoir, rien ne me convient. J'espère qu'il y aura une saison trois (même pas encore regardé la deux qui peut être un désastre qui sait et voilà que je souhaite déjà une suite... mais peu importe :p ) d'autant plus qu'il y aurait apparemment dans cette saison l'introduction d'un couple lesbien ? La cerise sur le gâteau dans ce cas. :) Déjà que je suis fan du duo Judy Jen... Un autre couple de femmes ce serait top. J'espère vraiment que Netflix renouvellera la série.

Hâte de retrouver Judy et Jen! Je suis toute excitée ! :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Déjà arrivée à la moitié de la saison, ça passe trop vite! J'aurais déjà terminé si j'avais le temps, mais là dans un mois j'y suis encore. :lol:
La saison deux a commencé tout doucement, il ne se passe pas grand chose d'ailleurs au début je trouve. Mais par contre, après le quatrième et cinquième épisode, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans cette série! Il faut dire que la première saison était très mouvementée!
Pour la cerise sur le gâteau... Quelle surprise!
:D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Série] Dead to me

Message par Atta »

Fantasmagorie, je me suis permise de déplacer tes messages pour créer le topic sur Dead to me.

C'est une série que j'ai adoré. Du drama, de l'humour, des émotions, ca m'a plut!

Le synopsis de base est assez simple au final: C'est Jen, la mère de deux enfants dont le mari est décédé, renversé par une voiture, qui rencontre une autre femme, Judy, avec qui elle se lie d'amitié.
Et on découvre un peu les sombres secrets de chacune.

Image
Image


J'ai vraiment beaucoup aimé et c'est lié aux deux actrices qui sont vraiment incroyables. Elles ont une alchimie qui m'a scotché du début à la fin. Si parfois, le scénario m'a un peu fait lever les yeux au ciel, c'est quand même une série de très bonne qualité pour qui aime le genre. Par contre, qu'est ce que ca picole, c'est dingue toutes ces séries où les personnages ( ou un des personnages) boit énormément d'alcool :shock:

Il y a énormément de moments où elles sont justes super touchantes. ils auraient pu les faire sortir ensemble, ca ne m'aurait pas choqué! :mrgreen:


Image
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont la bisexualité de Judy est traitée... C'est-à-dire pas du tout. Pas de coming-out, pas de drama à cause de ça, juste deux femmes attirées l'une par l'autre. Ca m'a plut. Ca fait du bien :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Dead to me

Message par Fantasmagorie »

Merci d'avoir ouvert le sujet! :D
Atta a écrit :Par contre, qu'est ce que ca picole, c'est dingue toutes ces séries où les personnages ( ou un des personnages) boit énormément d'alcool :shock:
Surtout Jen... Quand je la regarde prendre sa bouteille de vin et remplir son verre, j'ai l'impression qu'elle confond avec de l'eau. :lol:
Et sa voisine ne l'aide pas à lui apporter des bouteilles tout le temps!

Je suis d'accord, les deux actrices sont vraiment géniales et j'aime aussi surtout à cause de l'alchimie entre elles! je pourrais les regarder juste toutes les deux en train de discuter sans m'en lasser. C'est vraiment cette pair qui fait le charme de cette petite série.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JUL888
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 01:56

Re: [Série] Dead to me

Message par JUL888 »

bonjour,

si il y a un couple lesbien, ça me donne envie de continuer les episodes !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Dead to me

Message par Atta »

Oui, il y a un couple lesbien.
Il est bien amené et elles sont assez mignonnes (sans que ce soit mievre pour autant).
La dernière saison est (pour moi) meilleure que la première car la relation entre les deux personnages principaux devient encore plus profond et (j'ai trouvé) très plaisant :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Dead to me

Message par Fantasmagorie »

Le twist de l'épisode six!! :lol:

Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Je suis contente de pouvoir enfin reprendre là où je m'étais arrêtée.

édit :
Ma sœur aime aussi cette série et lorsqu'on en parlait on rigolait à quel point on pouvait soutenir des meurtriers... Du genre How To Get Away With Murder et maintenant Dead to me.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Dead to me

Message par Fantasmagorie »

Je viens enfin de terminer la saison deux. Je dirai que généralement j'ai trouvé la première saison meilleure. Mais en ce qui concerne la relation Judy-Jen, celle-ci est plus forte encore dans la saison deux et ça j'ai tellement aimé. Elles sont géniales. C'est vraiment une relation spéciale qu'elles ont. Et puis leur scène dans le dernier épisode waouh...

Pour le reste je n'ai pas vraiment aimé :

Quant à Michelle
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Dead to me

Message par Atta »

La serie est renouvelée pour une troisieme et derniere saison :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Dead to me

Message par Fantasmagorie »

Atta a écrit :
mar. 7 juil. 2020 14:20
La serie est renouvelée pour une troisieme et derniere saison :mrgreen:
Ouiii ! :D :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre