[Série] The Haunting Of Bly Manor

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Runsails
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 08:01

[Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Runsails »

Nous avions ouvert un topic sur la saison 1 qui nous avaient réservees de belles surprises mais alors cette saison 2 est.... Bouleversante !

Après le premier épisode je me suis dit bon ils ont fait une saison 2 en créant une toute nouvelle histoire(celles n ayant pas vu la 1ere ce n'est pas lié) mais qui ne sera pas au niveau de la saison 1.
Or, je me suis largement trompée, elle est tout aussi bien réalisée et sans en dire plus... Elle nous offre une des plus belles histoires d amour de ces 10 derniers années version lgbt.
À ne surtout surtout pas rater

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par effy »

Ahhhh je confirme, javais déjà bien aimé la saison 1 malgré que je ne sois pas très fan des séries qui font peur :? mais cette saison 2 est encore mieux, je l'ai finie hier et je ne m'en suis toujours pas remise ! :cry: Vraiment à ne pas louper !!
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Runsails
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 08:01

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Runsails »

Effectivement, la saison 2 n est pas qu une histoire de fantômes, loin de là... Et elle nous laisse avec un certain réconfort après avoir séché nos larmes...

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par AlexKidd »

Cette série est magistrale. Je l'ai vue deux fois en quatre jours, et j'ai versé ma petite larme à chaque fois. S'il y a une série que j'aurais adoré analyser, c'est bien Bly Manor. Hélas, Netflix ne permet plus de faire des captures d'écran et c'est vraiment compliqué pour faire des reviews car sans images, c'est beaucoup moins parlant (je trouve).

J'en resterai au général, mais Bly Manor va vraiment beaucoup plus loin que Hill House qui comptait déjà un personnage intéressant en matière LGBT+. Sans spoiler, je peux affirmer que vous ne serez pas déçues sur ce plan-là avec Bly Manor. Mais alors, vraiment pas. C'est une série à ne pas rater, sous aucun prétexte.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Scrameustache »

AlexKidd a écrit :
lun. 23 nov. 2020 11:50
Cette série est magistrale. Je l'ai vue deux fois en quatre jours, et j'ai versé ma petite larme à chaque fois. S'il y a une série que j'aurais adoré analyser, c'est bien Bly Manor. Hélas, Netflix ne permet plus de faire des captures d'écran et c'est vraiment compliqué pour faire des reviews car sans images, c'est beaucoup moins parlant (je trouve).

J'en resterai au général, mais Bly Manor va vraiment beaucoup plus loin que Hill House qui comptait déjà un personnage intéressant en matière LGBT+. Sans spoiler, je peux affirmer que vous ne serez pas déçues sur ce plan-là avec Bly Manor. Mais alors, vraiment pas. C'est une série à ne pas rater, sous aucun prétexte.
Dommage pour l'analyse, je t'aurai lu avec plaisir et intérêt. D'autant plus que j'ai pas du tout la même vision que vous !
Perso, j'ai complètement accroché à Hill House et beaucoup moins à Bly Manor, que j'ai trouvé assez plat, et long... L'histoire m'a beaucoup moins emporté, et je l'ai trouvé plus "classique" que Hill House. Je suis vraiment pas fan des trucs qui font peur à la base, mais là j'ai trouvé l'ambiance assez ratée sur ce point. Clairement, j'ai trouvé le scénario et la réalisation beaucoup moins travaillés et aboutis que dans Hill House. Bon émotionnellement c'était beaucoup moins fort dans Bly Manor (enfin pour moi en tout cas) mais comme mon petit cœur ne se remet toujours pas du sort de Nell dans Hill House, ce n'est peut-être pas plus mal.

Niveau représentation j'ai trouvé ça assez chouette par contre.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par AlexKidd »

Scrameustache a écrit :
dim. 6 déc. 2020 14:37
AlexKidd a écrit :
lun. 23 nov. 2020 11:50
Cette série est magistrale. Je l'ai vue deux fois en quatre jours, et j'ai versé ma petite larme à chaque fois. S'il y a une série que j'aurais adoré analyser, c'est bien Bly Manor. Hélas, Netflix ne permet plus de faire des captures d'écran et c'est vraiment compliqué pour faire des reviews car sans images, c'est beaucoup moins parlant (je trouve).

J'en resterai au général, mais Bly Manor va vraiment beaucoup plus loin que Hill House qui comptait déjà un personnage intéressant en matière LGBT+. Sans spoiler, je peux affirmer que vous ne serez pas déçues sur ce plan-là avec Bly Manor. Mais alors, vraiment pas. C'est une série à ne pas rater, sous aucun prétexte.
Dommage pour l'analyse, je t'aurai lu avec plaisir et intérêt. D'autant plus que j'ai pas du tout la même vision que vous !
Je l'ai postée, même si c'est embêtant de ne plus pouvoir choisir soi-même les images, j'essaie de composer avec celles que je trouve. On peut la lire ici.
Scrameustache a écrit :Perso, j'ai complètement accroché à Hill House et beaucoup moins à Bly Manor, que j'ai trouvé assez plat, et long... L'histoire m'a beaucoup moins emporté, et je l'ai trouvé plus "classique" que Hill House. Je suis vraiment pas fan des trucs qui font peur à la base, mais là j'ai trouvé l'ambiance assez ratée sur ce point. Clairement, j'ai trouvé le scénario et la réalisation beaucoup moins travaillés et aboutis que dans Hill House. Bon émotionnellement c'était beaucoup moins fort dans Bly Manor (enfin pour moi en tout cas) mais comme mon petit cœur ne se remet toujours pas du sort de Nell dans Hill House, ce n'est peut-être pas plus mal.

Niveau représentation j'ai trouvé ça assez chouette par contre.
Je comprends, j'ai moi aussi énormément aimé Hill House. Il y avait l'effet nouveauté, et la relation de Nell et Luke est attachante (surtout lorsqu'ils sont enfants : ). Le fait de voir les deux temporalités, entre l'enfance et l'âge adulte, fonctionne très bien. Hill House fait davantage peur que Bly Manor, en tout cas pour moi. Mais Bly Manor a cette nostalgie ambiante qui me touche, et tous les personnages sont intéressants. Ils ont chacun une histoire à raconter. Le thème de la hantise est très bien mené dans Bly Manor, j'ai l'impression que dans cette saison 2 le réalisateur a encore poussé davantage la réflexion (qui était déjà bien présente dans Hill House). En parlant de thèmes, certains reviennent sans arrêt :
Il y a encore beaucoup à dire sur Bly Manor et Hill House. La série des Haunting est vraiment une réussite. Mais après avoir identifié autant de thèmes récurrents dans les deux saisons, même s'ils sont abordés de façon très intelligente et avec brio, il ne faudrait pas que la troisième saison reprenne les mêmes éléments sous peine d'amener un effet de répétition. Cependant, les deux saisons utilisent exactement les mêmes thèmes et parviennent à surprendre. Je fais donc confiance à Mike Flanagan pour parvenir à nous surprendre une fois de plus avec ce thème qu'il semble maîtriser à la perfection : la hantise d'un lieu chargé de l'histoire des gens qui y ont vécu.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Scrameustache »

AlexKidd, j'ai lu ton analyse, et à vrai dire, je l'ai trouvé plus prenante que mon visionnage.
Du coup j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai à ce point pas accroché. Déjà je pense, parce que j'avais vu Hill House vraiment très peu de temps avant, et que je m'attendais à une ambiance du même style, ou en tout cas, à être tout autant bouleversé (dans tous les sens du terme). Et je pense que ce qui m'a fait défaut, c'est l'attachement aux personnages. Dans Hill House, j'ai été très touché par plusieurs d'entre eux, par leurs relations, par leur histoire, les épreuves qu'ils traversaient etc... Alors que dans Bly Manor ben... Je ne veux pas paraître sans cœur, mais j'ai vraiment eu du mal à me sentir connecté aux personnages ou à ce qu'ils vivaient (sauf dans le dernier épisode).

Et rien à voir, mais je confirme ton ressenti, Bly Manor est vraiment visible par tout le monde et ne fait pas peur, contrairement à Hill House qui est à déconseiller aux âmes sensibles (perso je l'ai regardé avec quelqu'un, et ça m'a vraiment foutu les chocottes et complètement tourneboulé, mais c'est vraiment pas ce que je regarde habituellement).
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Fantasmagorie »

Scrameustache a écrit :
dim. 20 déc. 2020 16:15
Et je pense que ce qui m'a fait défaut, c'est l'attachement aux personnages. Dans Hill House, j'ai été très touché par plusieurs d'entre eux, par leurs relations, par leur histoire, les épreuves qu'ils traversaient etc... Alors que dans Bly Manor ben... Je ne veux pas paraître sans cœur, mais j'ai vraiment eu du mal à me sentir connecté aux personnages ou à ce qu'ils vivaient (sauf dans le dernier épisode).
Je partageais déjà énormément ton avis sur ta première intervention, mais là c'est mot à mot ce que j'aurais pu écrire aussi sur mon ressenti par rapport à Hill House. Sincèrement je me suis également demandé si je n'étais pas insensible parce que les états d'âmes des personnages dans Bly Manor ne m'ont pas intéressé du tout, leurs histoires, leur passé. Autant dans le premier j'étais très connectée aux personnages, angoissée par ce qui allait leur arriver, autant dans Bly Manor tout m'était égal. Je n'ai pas pu aller jusqu'au dernier épisode, j'avais regardé quand c'est sorti, après cinq épisodes je n'en pouvais plus. J'ai vraiment été déçue en général même si je ne suis pas pour les comparaisons entre les deux.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Runsails
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 08:01

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par Runsails »

Très belle analyse Alexkidd.
Les 2 saisons sont captivantes et si bien tournées... Et comme je le disais aussi très différentes.

La saison 1 est un aller retour passé-présent qui nous attache aux personnages puisqu on est touché par leur destinée, leurs peurs, leurs blessures, de l enfance à l âge adulte.
La saison 2 nous amène dans un manoir où l amour sous toutes ses formes est présent: l amour possession, l amour aveugle, l amour trahi, l amour inattendu...
Le fil conducteur reste pour les deux saisons la perte de l être qu on aime... Et cette réconfortante idée qu il n est peut être pas si loin.

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Série] The Haunting Of Bly Manor

Message par ChrisTine »

Bon, l'épouvante, les maisons hantées, les revenants, c'est pas trop mon truc...
Mais vu les bonnes critiques et la promesse d'une belle représentation lgbt, j'ai quand même laissé sa chance à Bly Manor. Sans regret :) Histoire prenante, bons acteurs, j'ai accroché à tout :)
J'hésite maintenant à regarder la première saison (que je n'ai donc pas encore vue, puisque c'était des histoires séparées...) :P

Répondre