[Série] Ratched

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
invitee
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 12:59

[Série] Ratched

Message par invitee »

Saison 1 sur Netflix.

L’histoire de Mildred Ratched, 20 ans avant « Vol au dessus d’un nid de coucou ».
La place de l’homosexualité dans le début des années 50, société hyper patriarcale, y est très bien dépeinte. Avec une histoire lesbienne pour un personnage important...mais je ne spoile pas.

Et les actrices : Sarah Paulson, Sharon Stone, Cynthia Nixon, Judy Davis...Et oui, beaucoup de femmes dans cette série (mais de très beau rôle masculin quand même).

Attention, quelques scènes sanglantes ou dérangeantes pas pour tous les spectateurs...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] Ratched

Message par Atta »

Ah j'étais sceptique en commençant cette série.
Premier épisode : toujours sceptique mais intéressée.
Deuxième épisode : ah oui ok
Troisième épisode : c'est bon j'ai accroché, très dur de s'arrêter 😊

C'est sur qu'il y a pas mal de manipulations et tout ça mais j'avoue que j'ai été éblouie par Cynthia Nixon et son rôle, et la façon dont son personnage voit dans les crèches de ratched.
Ça m'a beaucoup plu au final :mrgreen:

Pas pour tous les publics en effet, je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Série] Ratched

Message par eMiLiE39 »

Il me semblait avoir rédigé un avis sur cette série...
Je l'ai DÉVORÉE!... Et pourtant, atmosphère étrange et scènes méga violentes, ce n'était pas gagné, ça a vite fait de me rebuter habituellement.
J'ai quand même tenté principalement pour Sarah Paulson et je ne suis pas déçue.
Je me suis faite happer par l'intrigue et j'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages de Mildred et Gwendolyn... Sans parler des décors et costumes magnifiques.
Bref je la conseille!

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Série] Ratched

Message par ChrisTine »

Atta a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 10:28
Ah j'étais sceptique en commençant cette série.
Premier épisode : toujours sceptique mais intéressée.
Deuxième épisode : ah oui ok
Troisième épisode : c'est bon j'ai accroché, très dur de s'arrêter 😊
Pareil pour moi :P Je regrette que la saison 2 ne soit pas encore dispo! :P
J'avoue que je connaissais peu Sarah Paulson, et j'ai été complètement séduite! Le personnage de Mildred est tellement déroutant: glaçante par moment, mais si attachante à d'autres
eMiLiE39 a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 20:19
Et pourtant, atmosphère étrange et scènes méga violentes, ce n'était pas gagné, ça a vite fait de me rebuter habituellement.
J'avoue que moi aussi, dans un premier temps, j'étais refroidie par tout ces aspects... Au final, pas de regrets d'avoir quand même pris la peine de regarder! Mais en effet, ce n'est pas pour tous les publics! Ames trop sensibles s'abstenir... Mais les autres, foncez regarder ;)

Répondre