[Soap] Demente

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

[Soap] Demente

Message par Fantasmagorie »

DEMENTE est une télénovela chilienne sortie le 15 mars 2021 et créée par Pablo Illanes, aussi connu pour avoir créé Perdona Nuestros Pecados, entre autres séries. Ce n'est donc pas étonnant de retrouver dans Demente, certains personnages emblématiques de ma très chère série PNP, notamment l'actrice qui jouait Barbara (je voulais tellement la revoir à l'écran !) mais aussi l'actrice qui jouait la mère de Maria Elsa (aussi "belle-mère" de Mercedes si on veut :p). Bref je m'égare, il s'agit bien du sujet de Demente ici... Mais "la belle-mère" de Mechita, la splendide Patricia Rivadeneira joue ici le rôle de Flavia Betancourt. Qui eut cru qu'après PNP, elle serait la prochaine à jouer un rôle dans un prochain couple phare lesbien ?! :lol:

Image

Voici le synopsis de la série : La sœur de Flavia (Teresa) et son mari (personnages centraux) perdent leur fils, Mateo, un jour, alors que Teresa rentrait avec ses deux enfants en voiture. Ils sont agressés par un groupe de personne qui repart avec le petit, ils essayent tant bien que mal une course poursuite avec les ravisseurs mais rien y fait, le petit disparait. On commence à partir de là à compter les jours "sans Mateo". La police se mobilise dans cette affaire pour enquêter. La famille proche est soupçonnée.

Flavia est évidemment autant bouleversée par ce qui arrive à son neveu et attristée par le malheur de sa sœur. Pour ne pas arranger les choses, ça ne va pas très fort à la maison, avec son mari. C'est un mari violent et elle subit cette violence sans en parler, tout cela pour protéger sa fille qui va finir par remarquer ce qui se passe et supplier sa mère de le quitter. C'est dans ce contexte qu'elle va se rapprocher de Javiera (interprétée par la très belle Ingrid Cruz). Javiera est policière. Elle enquête avec la police dans la disparition du fils de Teresa. C'est surtout dans cette optique que les deux femmes se rencontrent. Flavia est inquiète et va finir par s'ouvrir petit à petit à Javiera qui va énormément la soutenir. Au fur et à mesure qu'elle apprend à la connaitre, elle finit par apprendre les abus du mari et va essayer de la persuader de partir. Pour cela, elle aura comme alliée, la fille de Flavia.

Ah oui, et est-ce que j'ai dit que Javiera était en couple ? :lol: Elle est dans une relation longue de quatre ans avec sa compagne Maira... De ce côté là ça ne va pas non plus, mais je vous laisse découvrir cette autre histoire par vous-même, ça fait déjà pas mal de spoilers (même si dans le premier post c'est permis pour montrer le côté lesbien) autant garder quelques mystères. : ).

Ne regardant pas grand chose en ce moment, et étant fan de Barbara et Mercedes, ça me fait plaisir de suivre l'histoire de Javiera et Flavia qui vient de débuter. Les dramas ont déjà commencé et parfois c'est assez dur à regarder (je suis venue pour voir une simple histoire lesbienne, mais j'ai accroché pour la trame narrative liée à Flavia, bien que vraiment difficile à regarder et que je n'aime pas vraiment l'utilisation de la violence comme divertissement). J'espère qu'elle va sortir de cet engrenage. Sinon j'aimais déjà beaucoup l'actrice dans PNP alors que je ne la voyais pas souvent mais son visage respire quelque chose que j'aime bien, de la douceur, ses yeux qui ont vécus, cette tendresse et fragilité ressortent bien dans le personnage. Ce qui donne un contraste avec Javiera. Elles sont très opposées au niveau du caractère, de la personnalité. Javiera est plutôt forte, déterminée, directe tandis que Flavia est calme, douce, moins directe (quoique à certains moments avec Javiera on voit un autre côté).

Bref, si Pablo Illanes nous fait le même coup que pour Barbara et Mercedes, je crois connaitre le schéma de cette histoire en avance :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre