Madre Solo hay Dos - Deux mamans sous le même toit

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
ChrisTine

Madre Solo hay Dos - Deux mamans sous le même toit

Message par ChrisTine »

Image

45 min - Comédie, Drame
2 saisons (de respectivement 9 et 8 épisodes)
Titre original : Madre Solo hay Dos
Créée par Fernando Sariñana, Carolina Rivera
Avec :Ludwika Paleta,Paulina Goto,Martín Altomaro
Nationalité Mexique

trailer: je n'ai pas trouvé de lien vers la bande annonce stfr, mais c'est une série netflix, le trailer est visible un peu plus bas sur cette page: https://www.netflix.com/be-fr/title/81002483

résumé: Quand elles réalisent que leurs bébés ont été échangés à la naissance, deux femmes improvisent une nouvelle vie et concoctent ensemble une famille très spéciale.

ce qui nous intéresse: Marianna, l'une des protagonistes, est bisexuelle et en couple avec une fille au début de la série... il n'y a pas que ça, mais je n'en dis pas plus ;)

Mon avis: Bon, le premier épisode m'a donné des sueurs froides et m'a vraiment horrifiée :o Je me mettais à la place de ces deux "jeunes" mamans, à qui on apprend que pendant 4 mois, elles ont noué un lien avec un bébé qui n'est pas le leur... :o :o (bon, je sais, c'est du déjà-vu... mais curieusement, les autres films sur ce thème ne m'ont jamais horrifiée de la sorte... sans doute parce qu'à l'époque, je n'étais pas maman :P)
Passé les sueurs froides du début, j'ai juste adoré cette série! C'est drôle et rafraichissant... Les personnages sont excellent. J'adore l'évolution de Ana, qui au début, parait fonceuse mais ultra stricte et control-freak, et devient au fur et à mesure humaine et aimable... (sans compter que l'actrice est juste magnifique!).
Bref, je recommande chaleureusement!

AlexKidd

Re: Madre Solo hay Dos - Deux mamans sous le même toit

Message par AlexKidd »

C'est la première fois que j'essaie une série hispanique. Comme tu le dis ChrisTine, les bébés échangés à la naissance, ça reste un classique. Mais la série m'a tout de même accrochée car Madre Sólo Hay Dos le fait avec une approche comique qui passe.

J'ai regardé les deux saisons d'un coup et je te rejoins sur une chose : le personnage d'Ana vaut le détour. Sa personnalité et ses défauts (mon dieu qu'elle peut être horrible : ) lui donnent un charme fou. C'est simple : elle illumine l'écran dès qu'elle apparaît (ce petit sourire en coin et ces yeux qui dévorent ! Chinga, pour reprendre leur expression). Ses phrases assassines m'ont tellement fait rire (ça manque un peu d'ailleurs, une fois qu'Ana devient plus sage : ).

Madre Sólo Hay Dos a son propre charme, on y est réceptif ou pas. Le ton est très léger, on est clairement dans le comique de situation voire le burlesque (situations ubuesques qui arrivent, personnages qui se retrouvent toujours embarqués ensemble parfois sur des prétextes alambiqués, etc). Madre Sólo Hay Dos est un vaudeville version Netflix saupoudré de morale : un tel sort avec un tel, qui est jaloux d'un tel sans savoir qu'un tel aime en fait un tel, alors qu'un tel couche avec un tel qui a quitté un tel.

Si vous êtes déprimée et que vous avez besoin d'un bon remontant rose bonbon léger pour prendre une cure de soleil et de sourire, Madre Sólo Hay Dos est faite pour vous. Attention, pas de mélodrame torturé ici. Juste des personnages mignons qui essaient d'être heureux en allant parfois avec la mauvaise personne, ce qui crée le comique de situation. Il n'y a pas de "méchant" dans Madre Sólo Hay Dos. Parfois des moments très légèrement tristes (généralement accompagnés d'une morale), mais le ton qui domine la série, c'est l'humour burlesque.

Madre Sólo Hay Dos a clairement sa place ici. Abstraction faite de la bisexualité de Mariana, il est évident dès le départ qu'Ana et Mariana sont destinées à être plus que des amies (et ça tombe bien puisqu'elles ont deux bébés ensemble). Du coup, je mets la suite sous spoiler.

Donc après avoir vu les deux saisons...

Et voilà. Madre Sólo Hay Dos ne révolutionne pas le monde mais la série est légère, pleine d'humour même s'il est parfois un peu tiré par les cheveux. Ça se suit, c'est mignon, les personnages sont gentils. C'est de la comédie romantique à l'état pur. Le personnage d'Ana à lui tout seul vaut largement le coup de regarder la série (à mon avis). Il y a un je ne sais quoi chez ce personnage qui lui donne vraiment un charme très particulier : )

Maude12

Re: Madre Solo hay Dos - Deux mamans sous le même toit

Message par Maude12 »

Hello,

Je te remercie pour le partage de cette série :) Je ne l'ai pas encore vue, mais elle a l'air passionnante.
Voir mon site trav à Bordeaux

Répondre