On suit la création d'une équipe de baseball féminine en 1943, alors que la plupart des hommes sont partis au front. Et qu'il faut bien continuer à remplir les stades.
Si j'en parle ici, c'est bien évidemment parce qu'il y a de la représentation lesbienne, et pas qu'un peu ! La série est très très queer ! (et apparemment, c'est assez juste historiquement, puisque les femmes qui pouvaient se permettre de laisser leur vie de côté pour aller jouer, étaient souvent des femmes seules)
La série montre la condition des femmes à l'époque, et aussi la condition des personnes noires, et notamment des femmes noires (l'un des personnages principaux n'a pas pu intégrer l'équipe à cause de sa couleur de peau). La série s'attarde aussi beaucoup sur la condition des lesbiennes et des queers, et de ce qui était mis en place pour survivre et se cacher. Le tout sans pathos aucun, la série est plutôt légère, même si évidemment tout n'est pas toujours rose. Mais ça reste hyper positif, et c'est clairement une série qui fait du bien. Je ne vous parle pas de toutes les représentations, parce qu'il y en a moult !
Les personnages sont bien écrits, et attachants, les actrices au top. Et j'ai bien aimé aussi qu'il y ait pas mal d'acteurices queers. J'ai pas fait de recherches là dessus, mais j'en ai repéré au moins quatre, dont Roberta Colindrez, butch à la ville comme à l'écran (qu'on a pu voir notamment dans Vida et I love Dick).