A league of their own (Une équipe hors du commun)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par Scrameustache »

A league of their own est apparemment un remake d'un film des années 90. Perso, je n'en avais jamais entendu parler, mais par contre je ne peux que vous recommander très vivement cette excellente série ! La bande annonce ici.

Image

On suit la création d'une équipe de baseball féminine en 1943, alors que la plupart des hommes sont partis au front. Et qu'il faut bien continuer à remplir les stades.
Si j'en parle ici, c'est bien évidemment parce qu'il y a de la représentation lesbienne, et pas qu'un peu ! La série est très très queer ! (et apparemment, c'est assez juste historiquement, puisque les femmes qui pouvaient se permettre de laisser leur vie de côté pour aller jouer, étaient souvent des femmes seules)
La série montre la condition des femmes à l'époque, et aussi la condition des personnes noires, et notamment des femmes noires (l'un des personnages principaux n'a pas pu intégrer l'équipe à cause de sa couleur de peau). La série s'attarde aussi beaucoup sur la condition des lesbiennes et des queers, et de ce qui était mis en place pour survivre et se cacher. Le tout sans pathos aucun, la série est plutôt légère, même si évidemment tout n'est pas toujours rose. Mais ça reste hyper positif, et c'est clairement une série qui fait du bien. Je ne vous parle pas de toutes les représentations, parce qu'il y en a moult !
Les personnages sont bien écrits, et attachants, les actrices au top. Et j'ai bien aimé aussi qu'il y ait pas mal d'acteurices queers. J'ai pas fait de recherches là dessus, mais j'en ai repéré au moins quatre, dont Roberta Colindrez, butch à la ville comme à l'écran (qu'on a pu voir notamment dans Vida et I love Dick).
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par Mira2012 »

Ai vu les 2 premiers episodes. Ca se regarde bien :)
Par contre je ne ressens pas l'envie absolue de regarder la suite. Pourtant elle est très bien cette série...
... Je me dis que c'est surement parce que j'en ai assez de voir de l'homophobie et du racisme à l'écran...

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par ChrisTine »

J'avais vu le film quand j'étais jeune... mais il ne m'a visiblement pas laissé un souvenir impérissable, car je me souvenais à peine de l'intrigue...
J'ai quand même tenté la série, vu qu'il y avait du contenu lgbt, et je n'ai franchement pas été déçue! J'ai été étonée de voir tant de contenu lesbien/queer... je m'attendais juste à une petite histoire entre deux personnages secondaires, et en fait, pas du tout... Comme le dit Scrameustache, le thème est omniprésent (on ne s'en plaind pas :P).
J'ai vraiment bien aimé l'ensemble, et je croise les doigts pour une saison 2 ;)

Soleil001
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 nov. 2022 20:23

Re: A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par Soleil001 »

Scrameustache a écrit :
sam. 20 août 2022 09:44
A league of their own est apparemment un remake d'un film des années 90. Perso, je n'en avais jamais entendu parler, mais par contre je ne peux que vous recommander très vivement cette excellente série ! La bande annonce ici.

Image

On suit la création d'une équipe de baseball féminine en 1943, alors que la plupart des hommes sont partis au front. Et qu'il faut bien continuer à remplir les stades.
Si j'en parle ici, c'est bien évidemment parce qu'il y a de la représentation lesbienne, et pas qu'un peu ! La série est très très queer ! (et apparemment, c'est assez juste historiquement, puisque les femmes qui pouvaient se permettre de laisser leur vie de côté pour aller jouer, étaient souvent des femmes seules)
La série montre la condition des femmes à l'époque, et aussi la condition des personnes noires, et notamment des femmes noires (l'un des personnages principaux n'a pas pu intégrer l'équipe à cause de sa couleur de peau). La série s'attarde aussi beaucoup sur la condition des lesbiennes et des queers, et de ce qui était mis en place pour survivre et se cacher. Le tout sans pathos aucun, la série est plutôt légère, même si évidemment tout n'est pas toujours rose. Mais ça reste hyper positif, et c'est clairement une série qui fait du bien. Je ne vous parle pas de toutes les représentations, parce qu'il y en a moult !
Les personnages sont bien écrits, et attachants, les actrices au top. Et j'ai bien aimé aussi qu'il y ait pas mal d'acteurices queers. J'ai pas fait de recherches là dessus, mais j'en ai repéré au moins quatre, dont Roberta Colindrez, butch à la ville comme à l'écran (qu'on a pu voir notamment dans Vida et I love Dick).
Oui, c'est bien le remake d'un film de 1992 (une équipe hors du commun) avec Tom Hanks et Madonna. Je beaucoup aimé ce film qui est tirée d'une histoire vraie.

Soleil001
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 nov. 2022 20:23

Re: A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par Soleil001 »

Soleil001 a écrit :
mar. 8 nov. 2022 20:46
Scrameustache a écrit :
sam. 20 août 2022 09:44
A league of their own est apparemment un remake d'un film des années 90. Perso, je n'en avais jamais entendu parler, mais par contre je ne peux que vous recommander très vivement cette excellente série ! La bande annonce ici.

Image

On suit la création d'une équipe de baseball féminine en 1943, alors que la plupart des hommes sont partis au front. Et qu'il faut bien continuer à remplir les stades.
Si j'en parle ici, c'est bien évidemment parce qu'il y a de la représentation lesbienne, et pas qu'un peu ! La série est très très queer ! (et apparemment, c'est assez juste historiquement, puisque les femmes qui pouvaient se permettre de laisser leur vie de côté pour aller jouer, étaient souvent des femmes seules)
La série montre la condition des femmes à l'époque, et aussi la condition des personnes noires, et notamment des femmes noires (l'un des personnages principaux n'a pas pu intégrer l'équipe à cause de sa couleur de peau). La série s'attarde aussi beaucoup sur la condition des lesbiennes et des queers, et de ce qui était mis en place pour survivre et se cacher. Le tout sans pathos aucun, la série est plutôt légère, même si évidemment tout n'est pas toujours rose. Mais ça reste hyper positif, et c'est clairement une série qui fait du bien. Je ne vous parle pas de toutes les représentations, parce qu'il y en a moult !
Les personnages sont bien écrits, et attachants, les actrices au top. Et j'ai bien aimé aussi qu'il y ait pas mal d'acteurices queers. J'ai pas fait de recherches là dessus, mais j'en ai repéré au moins quatre, dont Roberta Colindrez, butch à la ville comme à l'écran (qu'on a pu voir notamment dans Vida et I love Dick).
Oui, c'est bien le remake d'un film de 1992 (une équipe hors du commun) avec Tom Hanks et Madonna. Je beaucoup aimé ce film qui est tirée d'une histoire vraie.
Ca m'a donné envie de la revoir et du coup je l'ai regardé hier soir.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: A league of their own (Une équipe hors du commun)

Message par Fantasmagorie »

J'ai toujours trouvé cela étonnant que le personnage principal des séries/films qui dépeignent une société raciste lui ne l'est pas.
Sûrement pour faciliter l'histoire mais ce n'est pas crédible du tout.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre