Eldorado KaDeWe (2021)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Eldorado KaDeWe (2021)

Message par ChrisTine »

Image


6 épisodes de 45 min
Drame, Historique, Romance
créatrice: Julia von Heinz
Avec Valerie Stoll, Lia von Blarer, Joel Basman
Nationalité Allemagne

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=oclA6hG5jq8

résumé: Hedi est vendeuse dans l'entrepôt que possède le père de Fritzi, KaDeWe (Kaufhaus des Westens). Lors d'un cambriolage, les deux femmes se rencontrent et tombent amoureuses malgré la différence de classe sociale et la désapprobation de leurs familles. Une autre alliance inhabituelle se forme lorsque Harry, le frère aîné de Fritzi, vétéran de la Première Guerre mondiale et revenu pour reprendre l'entrepôt, doit affronter le jeune employé Georg, en qui le père strict de Harry a placé sa confiance.

Mon avis: la série nous fait découvrir le Berlin des années folles et de l'avant-guerre. Petit détail qui peut avoir son importance pour certains: si les décors intérieurs sont plutôt bien soignées, les scènes d'extérieur sont tournée avec le trafic actuel, ce qui donne des anachronisme assez incroyables! Perso, ça ne me pose pas de problème, mais j'imagine que ça peut bloquer certains... Pour le reste, j'ai bien aimé la série qui a pour décor KaDeWe, haut lieu berlinois du shopping de luxe, et l'Eldorado, une boite de nuit gay de l'avant guerre.
l'histoire d'amour entre Hedi et Fritzi est mignonne, et les autres intrigues, inspirées en partie de fait réel, sont bien traitées aussi...

Répondre