SEE

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

SEE

Message par casca »

Image


Je suis assez surprise de ne pas trouver dans les topics le couple Wren & Haniwa qui a le mérite de s’imposer dans une série à l’empreinte fortement « testostéronée »…car question visibilité, la série SEE se pose là.

L’histoire, je cite :

Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d'autres façons d'interagir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu'il s'agit de sorcellerie.

Préambule

Il faut se projeter dans un avenir privé de toute civilisation connue à ce jour, suite à…aux. La liste peut être longue où la loi du plus fort ou tordu prévaut. En partant de ce postulat, tout est permis.

Les points forts

Vu le contexte, je ne m’attendais pas mais alors pas du tout à ce qu’un couple de jeunes femmes « Haniwa & Wren » apparaissent dès la 2ème saison et finissent
à la fin de la 3ème saison qui est aussi la dernière.

Dans l’ensemble, côté féminin : les personnages sont hauts en couleur dans tous les registres…les veuves éplorées, on oublie ! Il n’est plus question de rose bonbon dans ce monde et selon le caractère, les femmes se battent autant que les hommes à différents niveaux.

Pour le côté visuel, j’ai été totalement bluffée : image au top. Certaines batailles valent autant que la Bataille des Bâtards (GOT) et la descente de la rivière ( LOTR).

Points faibles

En ce qui me concerne, la 3ème est légèrement en dessous des deux premières mais logique en fonction de l’impact de celles-ci. Tout s’estompe après l’onde de choc et on ressent de fait: une certaine hésitation à conclure.

Mon avis :

La glisser sous le tapis, c’est dommage Cendrillon :D

Un dernier conseil

Oubliez la Reine Kane à qui il ne manque que la pomme empoisonnée :mrgreen: :mrgreen:

Répondre