J'en suis fan et au bout de 5 saisons, je ne m'en lasse toujours pas et elle ne m'a jamais déçu.
En 5 saisons, je n'ai pas encore vu de lesbiennes si ma mémoire est bonne. Mais depuis la saison 4, un couple d'hommes est venu s'installer à Wisteria Lane donc le thème de l'homosexualité comme bien d'autres thèmes est "largement" exploité.
J'en viens à ouvrir ce topic car à ma connaissance personne n'avait encore parlé de cette excellente série sur le forum et surtout à cause (grâce ?) au dernier épisode (5x17).
*Attention SPOILER*
Notre chère Susan a été obligée d'accepter de travailler en tant qu'assistante prof d'arts plastiques dans l'école de son fils pour payer justement l'école de celui-ci.
Sa boss est une femme d'un âge mûr (la soixantaine) mais excessivement attractive (et je ne rajouterai pas pour son âge). Susan fait l'objet d'une évaluation de son travail et pour assurer une bonne note elle invite sa boss à dîner chez elle. Elle passe la soirée à la complimenter sur son physique et à avoir des contacts physiques avec elle. Ce dont elle ne s'attendait pas est que sa boss est lesbienne et que tous ces signes dans le langage lesbien sont un appel à passer à l'étape suivante, ce que sa boss fit en l'embrassant sur la bouche.
Le lendemain, Susan raconte à ses amis Lynette, Gaby et Lee son baiser, ils tentent de découvrir si c'était un baiser d'amitié ou plus. Pour cela nous avons le droit à Gaby embrassant Susan à deux reprises
Ensuite, Susan est bien obligée de dire à sa boss qu'elle n'est pas gay, ce qui est assez hilarant car sa boss ne la croit pas au départ (elle porte des bottes en cuir...), s'en suit un discours pseudo métaphorique sur les gazelles et les rhinocéros (présence d'enfants oblige) sur l'attirance de Susan ou non pour les filles.
Enfin, les deux femmes se retrouvent dans un même sentiment de solitude et deviennent amies.
Cette série n'a pas la prétention d'être profonde, ou de ne pas représenter de nombreux stéréotypes américains en général et c'est pour cela que je l'aime pour cette simplicité et sa fraîcheur.
Ce nouvel épisode ne fait que confirmer la qualité de cette série et sa capacité à aborder de nombreux sujets.