The Mire

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

The Mire

Message par casca »

Image

The Mire (Rojst) 2018-2024. Pologne

Série policière avec VF qui se composera de 3 saisons dès 2024. Cette trilogie s’étend sur 3 temporalités : 1980,1997 et 2000 avec quelques flashbacks qui tournent autour d’une forêt sombre et envoutante, la forêt de Gronty pour la nommer.
Alors…un petit plongeon du côté de l’Europe de l’Est, et plus précisément vers la République Populaire de Pologne :roll:

L’histoire, je cite

Ière saison « Années 80 » s’étalant sur 5 épisodes.

Points forts
Réalisme bluffant dans le rendu du climat des années 80, période sombre de la République populaire de Pologne. Interprétation sans fard, ni paillettes de tous les protagonistes qui émaillent pourtant cette saison avec « un je ne sais quoi » qui vous pousse à en demander plus…

2ème saison « Année 97 » s’étalant sur 6 épisodes.
Cette deuxième saison fait un saut dans le temps, au moment du passage de la « Grande Inondation ». A ce propos, si l’origine et le déroulement de cette catastrophe vous intéresse, je vous conseille vivement de regarder la série "La crue" avec l'hydrologue, Jaśmina Tremer, qui se démène comme un beau diable afin d’éviter le pire…Quel tempérament, un pur régal :mrgreen: :mrgreen: (diffusion Netflix).
Mais revenons à nos grenouilles et moustiques où de nouveaux personnages rejoignent nos deux journalistes de la première heure pour continuer à déterrer et élucider les mystères du passé. La lieutenante Anna Jass débarque alors dans la petite ville depuis Varsovie, tandis que l’un de nos journalistes effectue un retour au bercail en tant que nouveau rédacteur en chef du journal local. La ville a été noyée sous les inondations, et la rupture d’une digue a mis au jour les restes d’un ancien cimetière datant de la seconde guerre mondiale, mais également le cadavre d’un jeune garçon de 12 ans. Anna Jass et son collègue Mika vont mener l’enquête, et comme pour la première saison, celle-ci va se révéler être tentaculaire.

Focus sur le couple,
Anna & Teresa

A vous d’enfiler les bottes en caoutchouc ;)

3ème saison « The Mire Millenium » s’étalant sur 6 épisodes, diffusion début 2024.
Autant vous dire que je craignais que notre lieutenante se perde en chemin mais le staff en a décidé autrement…Nous la retrouverons donc pour cette ultime saison avec ou sans Teresa :?: :?: Actuellement, peu d’éléments quant au contenu détaillé de celle-ci. Il est plutôt question d’apporter des réponses à tous les arcs narratifs laissés en suspens. Perso, je n’ai aucune inquiétude sur la qualité du scenario qui sera sans doute à l’image des deux premiers : un savant puzzle aux pièces éparses 8-)

Mon avis
La première saison a planté le décor, certains personnages ont fait ici leur première apparition. La deuxième saison quant à elle s'étoffe pour mieux vous tenir en haleine, le rythme s’accélère et se le joue façon thriller. Un incontournable au même titre que Bron (The Bridge), série danoise : tout est dit me concernant !
Pour les plus impatientes, vous pouvez passer directement à la 2ème saison et revenir à la première pour une meilleure compréhension de l’ensemble.

Cristalglace
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 août 2023 12:39

Re: The Mire

Message par Cristalglace »

Salut, merci pour ton commentaire, c'est très intéressant ce que tu dis sur la série The Mire. Je ne connaissais pas du tout cette série polonaise, mais tu m'as donné envie de la découvrir. J'aime bien les séries policières qui se passent dans des contextes historiques et politiques différents. Je trouve que ça permet d'apprendre des choses sur la culture et la société d'un pays.
Tu dis que la troisième saison de The Mire sortira en 2024, c'est encore loin ! Tu n'as pas peur d'oublier les détails des saisons précédentes ? Moi, j'ai tendance à perdre le fil quand il y a trop de temps entre deux saisons.
Si tu aimes les séries policières, je peux te suggérer une autre série que j'ai beaucoup aimé : Ultraviolet. C'est une série qui suit un groupe de détectives amateurs qui utilisent les nouvelles technologies pour résoudre des crimes. C'est assez original et divertissant, et ça se passe dans la ville de Lodz, qui a l'air très moderne et dynamique.
Voilà, j'espère que tu vas bien et que tu continues à profiter de tes séries préférées.

Répondre