Autant la saison 1 avait concentré l'émotion sur les 3 premiers épisodes (mort de Vander, naissance de Jinx à travers ce drame et l'adoption de Silco de celle qu'il considèrera comme le véritable enfant prodigue de Vander, se fichant de Vi, la voyant comme une menace lors de son retour). Autant la saison 2 a su distiller des moments forts dans chaque épisode.
Une chose qui m'avait un peu décontenancée au début mais que je trouve finalement assez forte, c'est d'avoir ajouter plus de "clips musicaux" que dans la 1ère saison. La BO est très importante dans cette série puisqu'elle est écrite pour la série, d'ailleurs les paroles des chansons font échos aux évènements et aux personnages (ex: Chanson de Sting à la fin de la 1ère saison, ou l'introduction du personnage d'Isha dans la saison 2, alors que Jinx touche le fond).
T'as raison sur la narration maîtrisée. Toute l'évolution des personnages est importante. On a envie de parler seulement de Jinx, Vi et Caitlyn, mais Jayce, Victor et Mel ont leur importance (pour ne citer qu'eux).
Mais j'avoue que je vais quand même parler de mes préférés.
Jinx: J'ai vraiment aimé l'arrivée d'Isha qui va la faire revenir à la vie, lui donner espoir, faire renaître une Powder oubliée. Ou encore à travers le retour de Vander, lui donner envie de réparer, retrouver la relation avec sa sœur Vi. Jinx est pleines de failles, comme tous les personnages, et l'épisode 7, celui où on découvre Powder dans une autre réalité est vraiment intéressant (j'aime bien ce genre de décalage les "What if" parfois proposés par les scénaristes qui apportent d'autres couleurs aux panels des personnages complexes).
Vi : Tout comme Jinx, une badass, moins folle que sa sœur, tout aussi dangereuse et tout aussi fragile par moments. Notamment dans sa relation avec Caitlyn. Elle est un mélange subtile de force et de fragilité. Le fait qu'elle sombre quand Caitlyn la largue et que ce soit Jinx qui la sorte de là est très bien. Ainsi que tout le passage dans le mines avec le jeu de lumières et de couleurs de chamailleries après la dureté des vrais combats entre elles.
Caitlyn : C'est marrant ce personnage ne m'attirait pas plus que ça dans la saison 1. C'est à travers la saison 2 que je l'ai vraiment appréciée, le fait qu'elle se fasse manipuler par Ambessa, mais qu'au final elle ressorte plus forte de toute cette aventure (le passage dans la cellule avec Vi comme echo à leur 1ère rencontre où elle lui dit qu'elle est devenue prévisible

, et puis la scène d'après...)
Ce qu'est génial avec cette série c'est que même les imperfections (laissées exprès par Fortiche) sont parfaites. J'aime beaucoup d'ailleurs le fait que la seule chose qui soit sans imperfection, parfaitement sphérique, soit la gemme de l'Hextech car même les iris et pupilles des personnages ne sont pas ronds.