[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Winstonwhite
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 19:39
Localisation : Paris

Re: Xena (et Gabrielle)

Message par Winstonwhite »

Le plus intéressant dans cette série, c'est que la relation entre les deux femmes n'est jamais tout-à-fait certaine, sauf dans le dernier épisode. Car le plus beau moment d'une relation, c'est l'instant juste avant le premier baiser...
Un peu fleur bleue, non?
En tout cas c'est comme ça à la télé, car dans la real life, j'en sais rien car je n'ai JAMAIS aucun souvenir de mes premiers baisers ! Comme c'est frustrant !

En cadeau, une petite photo de Renée O'Connor (Gabrielle dans la série) que j'ai mise en fond d'écran sur mon PC. Il y en a une qui hausse souvent les sourcils quand elle me surprend à fixer bêtement le bureau de Windows...

Image
Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent (Jean Cau)

Avatar du membre
ptitenana
Messages : 110
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:26

Re: Xena (et Gabrielle)

Message par ptitenana »

Bon j'avoue que je n'avais pas compris la relation entre Xéna et Gabrielle avant qu ma chérie me le dise... Mais c'est pas ma faute à moi si en français elles disent pas la même chose...
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Xena et Gabrielle

Message par Lucie »

j'ai une petite question concernant la série Xéna.
ça va faire quelques mois que je regarde dans son intégralité cette série (merci Isabelle qui m'a donné l'idée) parce que je n'avais que quelques épisodes par ci par là sans trop savoir de quoi il s'agissait.
J'ai été totalement conquise (gravement même) mais je ne comprend pas pourquoi il existe si peu de coffret en vo (j'aime pas la vf!)
je sais pas mais je suis sure qu'on passe à coté de beaucoup de choses c'est frustrant.
Et donc ma question est la suivante: pourquoi la vostfr n'est à ce jour (soit 14 ans après les débuts de la série) si peu disponible en france?
est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
d'avance merci les girlz :)
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: Xena et Gabrielle

Message par Ruth Jamison »

Les coffrets Xena français édités par Universal sont multilingues (Vo et VF).
Le premier coffret est sorti y a même pas un an. La 3ème saison sera dispo fin juin. Apparemment, c'est au rythme de deux par an.
Donc la vo est tout aussi disponible que la VF.

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Xena et Gabrielle

Message par Lucie »

euh oui c'est ce que j'avais vu.
1996, on est en 2009
c'est toute la réflexion que je me suis faite
et c'est juste une explication que je souhaitais avoir
merci de m'avoir répondu
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: Xena et Gabrielle

Message par Ruth Jamison »

Le marché DVD était plutôt en recul ces dernières années. C'est en partie grâce aux bonnes ventes de séries TV que la chute fut modérée. Les idiots de marketeux ont fini par comprendre qu'il y avait une demande sur ce segment et même pour les vielles séries (qui font le succès de la TNT). Seulement sur ces anciennes séries, généralement seule la vf est dispo, surtout chez Universal. Mais grâce à une pétition qui a porté ses fruits, Universal a cédé et mis la vo sur Xena alors que pas prévue au départ.

Faut comprendre que les marketeux ont du poids dans la plupart des boites alors qu'ils ne maitrisent pas leur sujet et ne sont que des commerciaux ne comprenant que la loi du chiffre. Et après ça s'étonne de certains succès ou bides :roll:

Au cas marketeux est un terme péjoratif pour désigner les personnes travaillant dans le service marketing. Enfin, ils sont pas tous nuls (chez Apple ou Nintendo on sait ce que recherche le grand public).

Pour avoir les chifffres de ventes DVD, il suffit de zieuter le site du CNC.

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Xena et Gabrielle

Message par Lucie »

ba voilà une explication
même si je me doutais très bien que ça allait être pour cette raison je voulais en être sûre.
En tout cas merci beaucoup Ruth de m'avoir répondu.
Et je continue à penser que je trouve très dommage voire exaspérant de constater que nous soyons obligés de faire des pétitions pour pouvoir obtenir des choses dans ce monde, et c'est le constat aussi de la disparition du bon sens!
Merci encore en tout cas :D

EDIT
Une dernière chose concernant Xéna, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison que beaucoup on déjà du faire entre: lucy lawless
http://webfantasy.info/Lucy_Lawless/Ima ... ena_01.jpg
et linda carter
http://image.toutlecine.com/photos/w/o/ ... s-04-g.jpg

outre la ressemblance physique et le fait qu'elle fut toutes deux des héroïnes de séries tv et outre aussi le fait que leurs déguisements soient sexy ;)
Elle ont également toutes les deux épouser le producteur de leur série respective et s'adonnent à la chansonnette. Bon ce n'est pas le même style de zik . Mais tout de même je trouve que ça fait beaucoup même si peut être en les connaissant mieux on peut ,peut être, encore plus les rapprocher!
Qu'en pensez vous?
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Xena et Gabrielle

Message par oze »

Je n'aurais jamais fait le rapprochement entre Linda Carter et Lucy Lawless mais c'est joliment trouvé je dois dire!
J'ai du afficher la photo pour savoir qu'il s'agissait de Wonder Woman, donc chapeau bas !
Image

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Xena et Gabrielle

Message par Lucie »

:oops:
merci
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Xena et Gabrielle

Message par Lucie »

et pour celles que ça intéressent!!!
j'ai trouvé ,non sans mal, (alors peut être que ça déjà été donné mais bon dans ce cas je répète ;)) une fanfiction sur la suite de xéna.
cette fanfiction est donc la saison 7 virtuelle mais pas nécessairement faite par n'importe qui puisqu'en fait il s'agit d'une romancière Melissa Good qui en avait déjà écrit quelques uns pour la série.
j'ai commencé à lire et j'avoue que j'hallucine tellement c'est bien!!!
j'ai vraiment l'impression de voir un épisode de xéna avec en prime: un peu plus de passages explicites sur leur relation... je ne vous en dis pas plus, c'est savoureux!
bonne lecture les filles! :twisted:
http://fanfictions.pbworks.com/XWPVS7S
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Répondre