[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

il y en a qui font campagne pour un film, carrément : "xena movie campain" sur facebook ou twitter. Ce sont des passionnés :)

Avatar du membre
Tobin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 07:07
Contact :

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Tobin »

Un film ?!? Cela serait sûrement génial, mais je crois que le casting serait forcément différent. Je veux dire que si le public a vieilli, les acteurs aussi... Remarquez qu'avec la chirurgie esthétique et le maquillage... ;)
Mon site se construit petit à petit, venez le découvrir pour me découvrir : http://tobinwilliams.onlc.fr/

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Attention la chirurgie esthétique est un sujet sensible... ces actrices sont plutôt contre... et ne dis pas qu'elles sont vieilles j'ai à peu près leur âge ;)

et puis franchement, les ayant vues ce week-end, elles n'en ont pas besoin ... :lol:
Image

cela dit, il est probable que si le film se fait ils changent les actrices ou qu'elles n'apparaissent que pour passer le flambeau (même si les fans préféreraient qu'elles restent)

Avatar du membre
Tobin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 07:07
Contact :

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Tobin »

Elles ne sont pas spécialement âgées et je les trouve toujours très séduisantes, miam ! Seulement, si un film devait sortie, je suis persuadée que la production engagerai des jeunettes. Ca serait drôlement dommage d’interrompre le tournage d'une scène de combat pour un problème de lombalgies.^^
Mon site se construit petit à petit, venez le découvrir pour me découvrir : http://tobinwilliams.onlc.fr/

HighSkull

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par HighSkull »

Pour moi, la première, et non égalée, série d' aventures féministe, à mettre en lumière un couple lesbien.
Une oeuvre baroque oscillant entre franche pantalonnade, et tragédie des plus obscures, un conte initiatique avec une quête, des adjuvants, des opposants, sachant que certains ennemis de toujours peuvent devenir de précieux alliés, et vice versa.

Beaucoup prétendent que la saison 1 ne présente aucun subtext ou séquence significatifs quant à un sentiment autre qu' amical entre les deux femmes, ceux-là ne connaissent donc pas l' épisode " Les titans" avec la triste mine de Xena quand elle croit que sa Gabrielle a couché avec un garçon, ni l'épisode très subjectif de l' art d'attraper les poissons à mains nues " Sacrifice". Là, la caméra s' amuse tout d' abord à dévoiler des buissons recouverts des habits des héroïnes, lesquelles tiennent, dans l' eau, un très tendancieux discours qui dissimule qu' à peine une allusion sexuelle...

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

La prod a "officiellement" commencé à instiller du subtext suite à l'épisode Prométée (8e de la saison 1), dans lequel certains fans y voyaient déjà des choses (leur façon de se dire au revoir y était particulièrement tendre).

Mais lorsque l'on regarde le tout premier épisode et l'échange de regards lors de la rencontre, et le concept - très romantique - des ames-soeurs développé par la suite de la série, cela me parait difficile de croire qu'ils n'y avaient pas pensé depuis le début...

Avatar du membre
Xenaddict
Messages : 21
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 15:18

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Xenaddict »

Je me permet de m'incruster (étant une grande fan de Xena). Et il est vrai qu'après avoir regardé la série en VO, je me suis rendue compte que les dialogues n'avaient absolument rien à voir. On sent/voit/assiste à l'ambiguité Xena/Gabrielle assez rapidement alors qu'en VF, avec leur coup de "t'es ma meilleure amie", on croirait presque qu'elles se tapent des smacks pour s'entraîner pour les garçons.
J'ai redécouvert Xena avec la version originale. Dès la saison 1 on voit toute l'importance des jeux de regards, des petites phrases lancées "au hasard"...Bref. Xena et Gabrielle, plus lesbiennes, tu meures.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par fofolle »

comme toi, j'avais vu Xena à l'époque sur tf1 lors de la première diffusion........ mais j'ai vraiment "découvert" la série grâce la VO
et là, je m'étais dit "mais so gay!!!!!!" 8-)

Avatar du membre
Xenaddict
Messages : 21
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 15:18

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Xenaddict »

fofolle a écrit :comme toi, j'avais vu Xena à l'époque sur tf1 lors de la première diffusion........ mais j'ai vraiment "découvert" la série grâce la VO
et là, je m'étais dit "mais so gay!!!!!!" 8-)

Mais en vrai c'est ça ! Bonjour les féministes, les lesbiennes et cie ! Xena c'est le précurseur de tout !

Sarapo

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Sarapo »

Quand je pense à cette série, je pense à une véritable révolution: plus de héro qui trouve sa dulcinée, mais bien une héroïne qui trouve son héroïne.

Aujourd'hui, une femme avec une femme, en haut de l'affiche, ça énerve certains, enthousiasme d'autres, mais je ne crois pas vraiment que ça choque outre mesure, pour preuve la Palme de Cannes 2013 , sans oublier les séries entièrement consacrées à l'homosexualité féminine. Là, je pense au phénomène L Word, qui, si en France, ledit phénomène n'est guère un événement que chez les lesbiennes, est manifestement un réel événement , Outre Atlantique, tant et si bien que cette série est plusieurs fois citées dans le mondialement connu Dr HOUSE.

Seulement, si Xena n'avait existé, aurait- on pu espérer assister à l' avènement de séries lesbiennes?
Peut-être, mais tout de même ...
Perso, je trouve que cette série a été le déclic.
Et puis, que ça s'adresse au grand public, vraiment, je dis bravo!
Une dernière chose, qu'on aille pas me dire que la production ne pensait pas à faire de Xena et Gabrielle un couple, dès le début, parce que ça crève les yeux qu' il y aura une histoire entre les deux femmes: ceci se révèle rapidement. :D

Répondre