[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
keneddy

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par keneddy »

Je crois que le charisme de Renée a fait qu'on s'est beaucoup attaché à Gaby, si bien que de l'odyssée de Xena on est arrivé à l'odyssée d'un couple ;)

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par CallZona »

La fin me rend toujours triste,
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Lapiequichante
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 18:18
Localisation : Yvelines

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Lapiequichante »

CallZona a écrit :La fin me rend toujours triste,
Je n'ai pas vu la fin mais j'avais lu :

keneddy

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par keneddy »

La fin est politiquement correcte, c'est tout : le monstre meurt malgré l'amour.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

D'accord avec toi kennedy a propos du charisme de Renee ;)

Concernant la fin: Ils n'ont pas cherche a faire du "politiquement correct", c'est juste que le producteur exécutif voulait absolument copier un film asiatique dont il était fan et qu'il trouvait cette fin "cool". Terminer comme cela (si encore elle s'était sacrifiée pour des gens qui en valaient la peine) a été sa plus grosse erreur je dirais (et celle de Lucy aussi. Elle en avait marre, avait hate d'en terminer, et l'avait aussi encourage dans ce sens). Alors oui, on sait qu'elles sont âmes-soeurs et se retrouvent de vie en vie, mais le fait est que la série se termine comme ca. Cela nous fait une belle jambe... Heureusement qu'il y a les fanfics! ;)

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par CallZona »

Mira2012 a écrit :D'accord avec toi kennedy a propos du charisme de Renee ;)

Concernant la fin: Ils n'ont pas cherche a faire du "politiquement correct", c'est juste que le producteur exécutif voulait absolument copier un film asiatique dont il était fan et qu'il trouvait cette fin "cool". Terminer comme cela (si encore elle s'était sacrifiée pour des gens qui en valaient la peine) a été sa plus grosse erreur je dirais (et celle de Lucy aussi. Elle en avait marre, avait hate d'en terminer, et l'avait aussi encourage dans ce sens). Alors oui, on sait qu'elles sont âmes-soeurs et se retrouvent de vie en vie, mais le fait est que la série se termine comme ca. Cela nous fait une belle jambe... Heureusement qu'il y a les fanfics! ;)
Mdr c'est tout à fait ça. C'est du gâchis surtout que pour la fin y avait du potentiel. J'aurai préféré une fin comme le fil de la vie. Bien que la scène de la fin de la 1er parait est juste trop mignone celle ou gaby et xena sont en face de l'une de l'autre.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

keneddy

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par keneddy »

Ce que je regrette surtout c'est le choix étrange de mettre l'âme de Xena dans le corps de Joxer à notre époque, même si l'échange se produit à la fin pour que les amoureuses se retrouvent comme dans l'Antiquité.
Je sais que c'était moins choquant pour certains hétéros, mais tout de même, j'aurais aimé un mariage lesbien dès le début.
Après, c'est vrai que question fan fictions, ça ouvre une perspective de suite intéressante : Gaby est enceinte, et cette grossesse va soulever la problématique de la PMA ainsi que du rôle du père dans cet événement. ..

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Cela dit, c'était encore la "pre-histoire" en ce qui concerne la representation télévisuelle. Il me semble qu'a l'époque, a part Urgences et Buffy un peu plus tard, on parlait très peu d'amours au féminin. Cette série "antique" a été pionnière. Il faut au moins leur reconnaitre cela... (meme si je suis encore en petard aujourd'hui contre Rob Tapert :twisted: )

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Fantasmagorie »

Galexa a écrit :Maintenant, je comprends pourquoi j'ai autant adoré le film "Wonder Woman", c'est vrai qu'il y a de vrai ressemblance notamment au niveau de son costume ... il lui manque plus qu'une "Gabrielle" comme coéquipière, et là ce serait parfait :D
La "Gabrielle" de Wonder Woman était un "Steve"...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Pour les anglophones:

Pour celles que cela intéresse, voici le projet de script 'pilote" de ce qui aurait pu être le reboot (projet qui a fait flop, on le sait). Je precise que l'auteur a lui meme mis le script a disposition en ligne, et en a donne le mot de passe aux membres du "Xena Movie Campain", lesquels l'ont mis sur leur google drive (avec son accord).

https://drive.google.com/file/d/1d37bAT ... xqWMukO99c

Interessant dans tous les cas.
Et étonnant ce choix de rendre Hercules "méchant " ... :shock:

Répondre