[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

La traduction était parfois du grand n'importe quoi. Ce qui faisait rire (jaune) les doubleurs, d'ailleurs. J'ai entendu l'une des doubleuse dire qu'il y avait parfois un certain flottement à la lecture du texte :lol:

Il y a des tas de jeunes, notamment aux US, qui "tombent' dans la série, notamment grâce à Netflix. Et en France, grâce à Syfy.
C'est cool! Viendez viendez les chtits n'enfants ! :mrgreen:
C'est sûrement grâce à ça qu'ils se disent qu'un reboot serait viable...

DevotedT

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par DevotedT »

Sans compter quand le doublage mène à des non-sens.
Ainsi, d'après ce que j'ai pu voir en DVD, et vérifie à l'instant-même, lors du mariage forcé de Xena et d'Arés, ce dernier dit, en VF: " je laisse vivre Gabrielle, et elle sera ma femme, dans ta prochaine vie."
Tout simplement ridicule.

Pour le reboot, j'espère que les autres fans ne seront pas trahis.
Perso, je préfère garder en moi la série telle que je l'ai connue et aimée. :)

Chrysalide

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Chrysalide »

Je trouve cette photo plutôt sympa :

http://cdn.hitfix.com/photos/6103659/Xe ... _large.png

Celle-ci me plait plutôt sourire :

http://static1.purepeople.com/articles/ ... 50x0-1.jpg

DevotedT

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par DevotedT »

Avant de partir en vacances, un ch'ti tour tout de même chez mes deux chéries télévisuelles, que je regarde en ce moment-même, et je me dis que c'est dingue l'effet qu'opère Gaby sur les femmes, et pas que sur Xena, d'ailleurs: il y a en effet la folle qui entend des voix, Aphrodite ( une déesse en plus), la Walkyrie qui se transforme en flamme éternelle pour elle, sans oublier Thalassa, une victime de la Guerrière, et sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas, sans compter qu'Alti elle-même lui reconnaît du charme.
Et on les comprend. :D : c'est sublime la lumière qu'elle irradie.
(Encore une fois, je craque surtout pour elle avec les cheveux courts. :))

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Elle a du faire des ravages aussi chez les amazones :mrgreen:
Je la préfère aussi avec les cheveux courts (et les muscles un peu plus définis), mais l'innocence de la Gabrielle des débuts est émouvante je trouve. L'évolution du personnage est grandiose.

Un peu plus de news concernant le reboot, de la part du scénariste principal récemment engagé (@OKBJGM) :
- il y aura bien Gabrielle
- elles seront âmes soeurs, comme dans la série originale
- cela sera bien en Grèce antique
- Xena aura toujours son chakram
- pas de date de diffusion annoncée, ils en sont juste au début de l'écriture
- pas de commentaire sur les actrices.

DevotedT

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par DevotedT »

En effet, Mira, l' évolution de Gaby est époustouflante, et ça me ramène aux deux liens- photos postés par Chrysalide qui en disent long, pour qui connait la série :

Premier lien: une illustration d'une Gabrielle, aux cheveux longs, toute sage, apeurée, dans les bras de sa sauveuse, face au Mal.(un épisode qui me rappelle Rose Mary's baby)
(Saison 3) Un épisode charnière " everything's changed."

Second lien: une Gabrielle, aux cheveux courts, qui n'hésite pas à se servir de ses charmes, pour approcher celui qui a provoqué une tragédie familiale, un passage très sombre, où elle est bien décidée à commettre un meurtre, elle.
Et, renversement de situation : cette fois, c'est Xena qui s'opposera à cette acte de vengeance. (Saison 6)

Ps: merci pour les news sur le reboot :)

DevotedT

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par DevotedT »

Je reviens juste pour parler d'une relation qui vraiment m'a touchée en plus de celle Gaby /Xena: celle entre Gabrielle et Brunehilda, la jeune Walkyrie qui doit au départ espionner le couple, avant de tomber amoureuse de la blonde, transformée par elle, à son tour, jusqu'à en trahir son dieu pour lui sauver la vie .
Au début, elle veut tuer Xena, et prouver qu'elle seule est digne de son amour, mais transfigurée au contact de l'Amazone, elle se ravise, prête à tout pour réunir la Guerrière et son amoureuse. Alors, elle se transforme en flamme éternelle qui la protégera jusqu'à ce que son âme soeur vienne la délivrer du sortilège.
Un très beau conte:
Gabrielle/Brunehilda - a drop in the ocean

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

...Un très beau sacrifice, et immensément triste, comme tout amour impossible.
Gabrielle a fait tourner pas mal de têtes dans ces épisodes!

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par dana »

Comme tout le monde doit le savoir un reboot de Xena est en préparation.
Un changement de taille par rapport à la serie originale va avoir lieu. D’après le producteur exécutif du pilot, Xena sera une lesbienne out et fière.
C'est plutôt une bonne nouvelle . Donc tous les personnages lesbiens ne sont en voie de disparition. :D

Xena out and proud
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par feufollet »

Ceci dit... sachant que celui qui s"'en occupe

(spoiler the100)
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Répondre