[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Persona

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Persona »

Oh ouais ce serait top ADC en Xena :D

Georges

Message par Georges »

L'info est relayée par le Huffington Post http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/15 ... ref=france
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

Mira2012

Message par Mira2012 »

Il y a quelque chose qui me gêne dans tout ce battage... Je me méfie maintenant. Et puis l'article est incorrect sur deux points :
- la série n'est pas officiellement commandée (juste l'écriture d'un potentiel pilote, que Javier a rendu il y a peu)
- les actrices d'origines n'y participeront surement pas (la prod et le casting ne sont d'ailleurs pas lancés, puisque toujours pas de commande!)

AK

Message par AK »

Mira tu réponds à la question que je me posais !
Je me demandais si le reboot se ferait avec les actrices d'origine ou pas. Si vraiment ce reboot se fait, je suis pour que le casting soit nouveau. Avec des jeunes actrices pour mettre un coup de neuf à la série !

Le point sur lequel je me méfie c'est que j'ai peur que Javier veuille trop en faire pour en quelque sorte se "racheter" du tollé de The 100. (Oui pardon, j'en reviens toujours à ce sujet) !

Mira2012

Message par Mira2012 »

Cette réaction est compréhensible, vu comment on en a bavé...

Au risque de faire polémique, j'aimerais que le show ne fasse pas autant de pub sur l'aspect lesbien de leur relation. Cela risque d'attirer pas mal de gens pour de "mauvaises raisons". Et puis je ne peux m'empêcher de penser à la base de fans généralistes de Xena, qui pourraient se retrouver mis de côté. Ils ont droit à leur reboot, eux aussi! La relation amoureuse Xena/Gabrielle est essentielle oui, mais elle n'est pas la seule valeur marquante de la série, il y en a d'autres (le féminisme, la rédemtion, le bien commun, etc). Pour moi la série transcendait les notions de genre et de sexualité justement. C'est ce qui faisait sa force.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Et elle lui a passée la bague au doit l'année dernière ;)

Arpagon

Message par Arpagon »

Je ne sais si ceci a déjà été dit, mais le caractère très audacieux de la série confine parfois à la mission 'tête brûlée', style ça passe ou ça casse : un point qui me laisse admirative :)
Bien sûr, un couple de femmes qui évolue sans avoir besoin d'homme aux gros biceps pour aider les autres, c'est déjà novateur, mais un couple de femmes dont la pécheresse d'antan est la mère de l'Élue, qui sera elle aussi pécheresse d'ailleurs, avant d'accomplir son fabuleux destin, c'est gonflé, non?
Si Jésus est né de Marie-la Vierge, Eve a deux mères, un oncle demi -dieu (Hercule), ( présence masculine qui démonte tout sexisme :mrgreen: ) et marque par sa naissance la fin du polythéisme .
Au risque d'être un blasphème pour certains, cet épisode rétablit la place de la femme ( non Vierge ) dans l'avènement du monde nouveau ;)
Image
https://youtu.be/RxXeWMaiwB0

Arpagon

Message par Arpagon »

J'ai écrit ailleurs que le film Wonder Woman semblait plagier Xena; oui mais, à bien y songer, c'est un juste retour des choses puisque c'est très probable que Diana, créée dans les années 1940, ait inspiré le rôle de la princesse guerrière.
Image
https://youtu.be/VrlNWHo3FuQ

Arpagon

Message par Arpagon »

Je continue un temps à faire mes analogies WW/Xena
Aussi, on peut très bien se prêter à ce montage :D
Image
Xena, mais tu ne penses qu'à Elle?!.
-Elle...

Image

Sinon , deux gifs que j'aime bien ;)