Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
keneddy

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par keneddy »

Toujours musique illustrée par morceaux de film: issu de cherchez l'idole ;)

et pourtant

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Griottesurlegateau

Parce que cette chanson éveille toujours chez moi une très forte nostalgie et parce qu'elle est couplée au timbre de voix de cette chanteuse...
Diamonds and rust - Joan Baez
Image

Griottesurlegateau

keneddy

Message par keneddy »

Griottesurlegateau a écrit : Diamonds and rust - Joan Baez
Une chanson que je trouve très vraie , et qui en gros dit que le bon souvenir (le diamant ) implique toujours le mauvais ( la rouille ).
A noter qu'au début cette chanson disait que si " tu veux m'offrir des diamants et de la rouille, sache que j'ai déjà payé " mais que l'artiste changera pour " si tu veux m'offrir des diamants et de la rouille, je prends les diamants " .
Cette oeuvre était un regard doux-amère sur sa relation avec son grand amour, Bob Dylan, lequel n'a pas toujours su l'aimer, lui, au contraire.
Voici ici une autopsie de la chanson que je trouve plutôt juste.

keneddy

Message par keneddy »

A tous points de vue :D et parce que j'ai envie de penser à autre chose qu'à la méchanceté gratuite de ceux qui ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font de part leur médisance, duplicité.
Mona - kiss like a Woman

Griottesurlegateau

Mmmm...très joli ce dernier morceau kennedy...tout en douceur, en chaloupé et en demi-teintes.

C'est marrant ce que tu écris sur la signification de Diamonds and rust.
Je peux écouter un morceau pendant des années, toujours touchée et retouchée par la musique, le phrasé du texte, le timbre de la voix et un jour, entrer dans le sens profond des mots, souvent quand une envie de le jouer à la guitare surgit.
En tout cas, merci pour cette explication ;) .

hija

Message par hija »

Parce qu'elle aurait eu 24 ans il y'a 3 jours si un malade mentale ne l'avait pas arraché de nous ce 10 juin 2016.. Je regardais ses vidéos en grandissant autant vous dire que quand je me suis réveillée ce jour la avec le message d'une amie et en lisant la nouvelle j'était un peu perdue. Bref je vous laisse la découvrir ou la redécouvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=zcL8zrkBpVQ

https://www.youtube.com/watch?v=QfifaWeiem4

Répondre