Votre Coup de Coeur du Moment
- caty
Re: Vos Classiques
A propos d'activisme sur la contraception et le choix du comment avec qui et quand je veux, elles ont démarré dans les mêmes cabarets et l'une apprécie l'autre et vice versa : Anne Sylvestre et sa chanson sur l'avortement "Non, tu n'as pas de nom" que je n'arrive pas à trouver écoutable en entier sur internet.Hélène Martin
A défaut, et pour rester un peu dans le sujet du forum; la très féministe chanson La faute à Eve.
Non non, Anne Sylvestre n'a pas fait que des contines pour enfants, mais écrit et chanté parmi les plus belles chansons françaises que je connaisse.
(Hé Michelle, j'aime bien la phrase de ta signature à propos des mauvais livres [et du reste]. c'est pourquoi je ne lis généralement pas de livres "lesbiens" - bien que je regarde souvent d'assez médiocres films "lesbiens"...)
.

-
Michelle Paris
C' est d' Anne Garetta, mais je ne pouvais pas ajouter l' auteur sans enlever la petite citation de la chanson de Janis Ian "At Seventeen", dilemmecaty a écrit : (Hé Michelle, j'aime bien la phrase de ta signature à propos des mauvais livres [et du reste]. c'est pourquoi je ne lis généralement pas de livres "lesbiens" - bien que je regarde souvent d'assez médiocres films "lesbiens"...)
Elles sont vraiment trop petites ces signatures
Je ne crois pas à l' existence d'une "culture gay/lesbienne", donc je comprends tes guillemets
Pour les livres, il y en a de pas mal, mais il vaut mieux lire l' anglais (je vous ai parlé de Kelly MacGregor ? Là Dieu est prise de convulsions)
-
mcr20200
Aujourd'hui pas un mais deux, de mes, classiques.
Deux artistes, deux langues, deux sexes, deux univers différents et là un morceau de chacun qui pour moi se rejoignent en allant trifouiller les peurs et les douleurs de l'enfance.
http://www.youtube.com/watch?v=e8ZbRcbAqmU
http://www.dailymotion.com/search/varia ... du-c_music (désolée, je n'ai trouv que cette reprise).
Deux artistes, deux langues, deux sexes, deux univers différents et là un morceau de chacun qui pour moi se rejoignent en allant trifouiller les peurs et les douleurs de l'enfance.
http://www.youtube.com/watch?v=e8ZbRcbAqmU
http://www.dailymotion.com/search/varia ... du-c_music (désolée, je n'ai trouv que cette reprise).
- Redflower
Alors un groupe qui fait je pense partie de nos classiques à toutes. Et surtout une de leur chanson qui est vraiment de circonstance aujourd'hui...!
The Beatles - Happy Birthday
Là c'est plus classique, plus court, mais on reconnaît bien le fameux air :
http://www.youtube.com/watch?v=glNjsOHiBYs
The Beatles - Happy Birthday
Là c'est plus classique, plus court, mais on reconnaît bien le fameux air :
http://www.youtube.com/watch?v=glNjsOHiBYs
- caty
Une excellente chanteuse blanche de blues, pas si fréquent, c'est Bonnie Raitt, ici avec une très bonne reprise de "Pride and joy" du grand Stevie Ray Vaughan

- Redflower
Merci Caty, décidément tu as un de ces niveaux niveaux classiques...! Tu m'impressionnes à chaque fois !
Alors un autre de mes chanteurs "classiques", Bob Dylan. Avec deux chansons :
Knocking on Heaven's Door by Bob Dylan
Bob Dylan - I want you
Alors un autre de mes chanteurs "classiques", Bob Dylan. Avec deux chansons :
Knocking on Heaven's Door by Bob Dylan
Bob Dylan - I want you
- caty
C'est aussi un de mes morceaux favoris de Dylan avec Hurricane.Redflower :
"Bob Dylan - I want you"
Je place aussi Mr Tambourine Man à part, on l'a tellement joué à la guitare...
Ici avec une des versions que j'ai le plus écoutées dans ma vie.
Mais bon, c'est trop facile là, si on ne se restreint pas à des classiques de femmes ou bien lesbiennes, bis ou friendly, ou bien ayant apporté quelque chose à la musique, ou bien ayant apporté quelque chose à la cause ou à l'image des femmes en général, on peut sans problème emboliser le forum...
Alors voici un morceau de rois, par une grande dame de la pop devenue ambassadrice de l'UNICEF, Melanie Safka, dont le succès dans la chanson a vraiment débuté à Woodstock où elle provoqua pour la première fois l'allumage de bougies lors des concerts, ce qui lui fit écrire ensuite une de ses chansons les plus connues : Lay Down (Candles In The Rain).
Le morceau de rois c'est "Ils ont changé ma chanson" = "Look what they've done to my song" son titre anglais, Ici avec une superbe version où elle est très bien accompagnée par un guitariste aveugle dont je ne me souviens plus du nom.

- Bee
Je connais l'air de cette chanson depuis très longtemps et très longtemps, les paroles me sont restées maladroitement dans la tête comme quand, tout petit, on ne sait pas ce qu'on répète. J'associai cette chanson au film de Roman Polanski, Tess d'Urberville, pourtant cela n'a rien à voir.
Cliquez et vous reconnaitrez probablement : Cat Stevens - Lady d'Arbanville
En tapant ce matin, "my lady"... j'ai vu apparaître dans la liste de suggestion de mon moteur de recherche "d'Arbanville". J'ai donc cherché la signification de cette chanson, dont voici les paroles :
My Lady d'Arbanville
Why do you sleep so still
I'll wake you tomorrow
And you will be my fill, yes you will be my fill
My Lady d'Arbanville
Why does it grieve me so
But your heart seems so silent
Why do you breathe so low, why do you breathe so low
My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow
My Lady d'Arbanville
You look so cold tonight
Your lips feel like winter
Your skin has turned to white, your skin has turned to white
My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow
My Lady d'Arbanville
Why do you grieve me so
I love you my lady
Though in your grave you lie
I'll always be with you
This rose will never die, this rose will never die
Bon, ce n'est pas gai. On comprend que la fameuse Lady d'Arbanville est morte et que, tel un chevalier mystique, il reste à ses côtés dans un amour mythifié. Sauf que... la dame d'Arbanville est Patty d'Arbanville, une jeune femme de 17 ans en 1970 quand sort la chanson.

Elle est top-modèle et voyage à Paris et à New-York pour les besoins de sa carrière. Cat Stevens sort avec elle depuis quelques années (un brin pédophile le garçon...) et il en veut plus. En 1970, il ne pleure pas la mort de sa bien-aimée. Celle-ci est bien vivante mais elle l'a quitté pour un mois car elle avait un contrat à New-York. Ce que dit la chanson est donc la chose suivante : la voir à New-York pendant un mois, privilégier sa carrière à son histoire sentimenale avec lui était tellement insupportable pour Cat Stevens qu'il n'hésite pas à faire une chanson nominative (le nom de sa girlfriend apparaît clairement) où il l'imagine morte.... morte pour lui.
Du coup, je trouve la chanson nettement moins romantique. En fait, je crois même que je suis en colère : quel sale c.... ce type !!!
Cliquez et vous reconnaitrez probablement : Cat Stevens - Lady d'Arbanville
En tapant ce matin, "my lady"... j'ai vu apparaître dans la liste de suggestion de mon moteur de recherche "d'Arbanville". J'ai donc cherché la signification de cette chanson, dont voici les paroles :
My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow
My Lady d'Arbanville
Why does it grieve me so
My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow
My Lady d'Arbanville
You look so cold tonight
Your lips feel like winter
Your skin has turned to white, your skin has turned to white
My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow
My Lady d'Arbanville
Why do you grieve me so
I love you my lady
Though in your grave you lie
I'll always be with you
This rose will never die, this rose will never die
Bon, ce n'est pas gai. On comprend que la fameuse Lady d'Arbanville est morte et que, tel un chevalier mystique, il reste à ses côtés dans un amour mythifié. Sauf que... la dame d'Arbanville est Patty d'Arbanville, une jeune femme de 17 ans en 1970 quand sort la chanson.

Elle est top-modèle et voyage à Paris et à New-York pour les besoins de sa carrière. Cat Stevens sort avec elle depuis quelques années (un brin pédophile le garçon...) et il en veut plus. En 1970, il ne pleure pas la mort de sa bien-aimée. Celle-ci est bien vivante mais elle l'a quitté pour un mois car elle avait un contrat à New-York. Ce que dit la chanson est donc la chose suivante : la voir à New-York pendant un mois, privilégier sa carrière à son histoire sentimenale avec lui était tellement insupportable pour Cat Stevens qu'il n'hésite pas à faire une chanson nominative (le nom de sa girlfriend apparaît clairement) où il l'imagine morte.... morte pour lui.
Du coup, je trouve la chanson nettement moins romantique. En fait, je crois même que je suis en colère : quel sale c.... ce type !!!
- Redflower
Heu oui Bee je confirme, pas génial Cat Stevens...
Bon je change totalement de style. Une chanson que j'ai entendue hier et qui fait partie définitivement de mes classiques. Je n'accroche pas avec toutes leurs chansons, mais celle-là, je l'adore :
Queen - Bohemian Rhapsody
Bon je change totalement de style. Une chanson que j'ai entendue hier et qui fait partie définitivement de mes classiques. Je n'accroche pas avec toutes leurs chansons, mais celle-là, je l'adore :
Queen - Bohemian Rhapsody