Votre Coup de Coeur du Moment
- Lilium
- Iwish
Re: Votre Coup de Coeur du Moment
J'adore cette chanson ! J'ai dû l'écouter en boucle pendant des semaines, des mois et puis, chaque année, ça me reprend ! Merci donc pour ce joli partage !VergeMarieJunior a écrit :Massive Attack - Teardrop
J'poste donc la reprise plus folk de José Gonzàlez que je trouve plutôt bien réussi !
Et en parlant reprise, je poste l'excellente Dancing in the dark reprise par Ben Howard
"Et que ne durent que les moments doux..."
-
VergeMarieJunior
Je découvre grâce à toi et vraiment j'aime. Très emportant. L'évolution du morceau est différente de l'original je trouve, le démarrage est tendre, puis le rythme gagne en puissance et la voix s'accorde parfaitement.Iwish a écrit :J'poste donc la reprise plus folk de José Gonzàlez que je trouve plutôt bien réussi !
Très bonne découverte qui est déjà partie dans mes favoris.
Teardrop by Massive Attack, dès le démarrage, ya le sentiment d'un coeur qui bat, s'intensifiant avec une réelle douceur. C'est limite la sensation d'une communication avec son propre coeur, toutes les sensations se logent dans la poitrine chez moi. Ce morceau est intense de légèreté, de délicatesse, puis la voix est une réelle caresse... ce morceau est une sorte de clair-obscur ayant une harmonie addictive à ne plus pouvoir s'en passer devenant alors un arrêt dans le temps.
Les morceaux qui arrivent à provoquer ce genre d'émotions, à dessiner un tel paysage interne, ils ne sont jamais trop loin de moi.
Encore merci pour la découverte. : )
PS. je voudrais même ajouter que cette reprise me rappelle un mini Bolero. En tout cas, des sensations s'en rapprochent.
- fofolle
ahhh Massive Attack.... un de mes plus beaux concerts
c'était dans une arène.... le son remontait le long des arènes pour envahir ton cerveau, tellement beau, on était littéralement en trance
=> je vais aller ré-écouter tout ça... merci les filles !
c'était dans une arène.... le son remontait le long des arènes pour envahir ton cerveau, tellement beau, on était littéralement en trance
- Liklaugh
- amane
"Monde de merde" George Abitbol
-
VergeMarieJunior
Je suis un peu jalouse tout à coup.fofolle a écrit :ahhh Massive Attack.... un de mes plus beaux concerts
c'était dans une arène.... le son remontait le long des arènes pour envahir ton cerveau, tellement beau, on était littéralement en trance![]()
Je n'ai jamais fait de concert de Massive Attack, et je veux bien te croire sur ce que tu dis. Déjà qu'en CD, sur une chaîne, le groupe a le pouvoir d'envoyer très loin, alors en concert, ça doit être telle une drogue fantastique. : )
Puisque c'est ça, un autre petit Massive Attack. C'est parti.
What your soul sings
http://www.youtube.com/watch?v=MxZKKdU1r3Q
-
nelle
un peu avec le temps devient montagne
-
VergeMarieJunior
Un rythme, qui me donne envie de faire un strip pour TM.
Cocosuma - The Jar
http://www.youtube.com/watch?v=L8BNR7UoBLQ
Cocosuma - The Jar
http://www.youtube.com/watch?v=L8BNR7UoBLQ